Je dispose d'un "Garmin" 500 depuis plusieurs années, un GPS basique ...
Je constate que l'altimètre dit athmosphérique de mon GPS "déconne totalement" : Je suis à 150 m plus haut que mon pote qui dispose aussi de cette mesure et roule à mes côtés. J'en ai le vertige ! Et c'est le sien qui est dans le vrai.
Ma question est simple : Savez-vous comment remédier à ce dis-fonctionnement ?
Altitude et GPS Garmin ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
- fred67
Re: Altitude et GPS Garmin ...
Essaie de réinitialiser ton GarminRobert a écrit :Je dispose d'un "Garmin" 500 depuis plusieurs années, un GPS basique ...
Je constate que l'altimètre dit athmosphérique de mon GPS "déconne totalement" : Je suis à 150 m plus haut que mon pote qui dispose aussi de cette mesure et roule à mes côtés. J'en ai le vertige ! Et c'est le sien qui est dans le vrai.

@cyberpotes fred67
- Denis
Peut etre que la manipulation de Fred marchera, mais sache que l'altimètre des Garmin est barométrique, et d'un à l'autre, les differences peuvent etre grosses... J'ai aussi remarqué le même problème...
- fred67
Je ne sais pas, peut-être suis je une exception avec mon Garmin à moi, mais lors de nos vacances en Auvergne cette année et en franchissant les cols et les puys, mon Garmin Edge 510 m'indiquait exactement la même altitude que celle qui était indiquée sur les panneaux.
@cyberpotes fred67
- Robert
Oui, moi aussi, je trouvais les indications de mon garmin fiables mais depuis deux mois, l'altimètre indique n'importe quoi. Chez moi, il marque 443 m alors que nous sommes à environ 200 m d'altitude.fred67 a écrit :Je ne sais pas, peut-être suis je une exception avec mon Garmin à moi, mais lors de nos vacances en Auvergne cette année et en franchissant les cols et les puys, mon Garmin Edge 510 m'indiquait exactement la même altitude que celle qui était indiquée sur les panneaux.
Je viens de bricoler un bon moment, suis allé sur les indications d'altitude sans succès ; je suis toujours à un écart de plus de 200 m. Je crois que je vais "zapper" les indications de l'altimètre ! C'est dommage car l'altitude est une indication intéressante.
- Denis
Moi ca se joue à 20/30 m de précision.fred67 a écrit :Je ne sais pas, peut-être suis je une exception avec mon Garmin à moi, mais lors de nos vacances en Auvergne cette année et en franchissant les cols et les puys, mon Garmin Edge 510 m'indiquait exactement la même altitude que celle qui était indiquée sur les panneaux.
Quand je suis sur un parcours que je connais, il ne m'apporte pas grand chose, je sais quelles bosses m'attendent... Pas contre je le regarde souvent sur des parcours inconnus (surtout à VTT), pour savoir si une autre bosse m'attend en fin de parcours... Je ne suis donc pas à 30m près...
- Tadkozh
...si la mesure se fait pas l'intermédiaire d'un "satellite", je ne vois pas comment faire.Robert a écrit :Je dispose d'un "Garmin" 500 depuis plusieurs années, un GPS basique ...
Je règle l'altitude de mon Polar manuellement mais si un changement de temps, baisse ou hausse de pression, pendant la sortie a lieu je n'y peux rien...
Tadkozh
- Tadkozh
...t'inquiète Fred, mon Polar en fait de même, notamment au sommet du col de Larche en juin dernier. Réglé à la borne en bas du col en bas il était bon en haut...fred67 a écrit :Je ne sais pas, peut-être suis je une exception avec mon Garmin à moi, mais lors de nos vacances en Auvergne cette année et en franchissant les cols et les puys, mon Garmin Edge 510 m'indiquait exactement la même altitude que celle qui était indiquée sur les panneaux.

Tadkozh
- Tadkozh
...alors, dans ce cas on doit pouvoir y afficher manuellement une altitude connue...Denis a écrit :Peut etre que la manipulation de Fred marchera, mais sache que l'altimètre des Garmin est barométrique, et d'un à l'autre, les differences peuvent etre grosses... J'ai aussi remarqué le même problème...
Tadkozh