Une bonne décision !!

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Manyairs

Re: Une bonne décision !!

Message par Manyairs »

Hummm
J'aime bien ça ! Vraiment.
Tu sais, en ce moment, je fais ça, je me bat pour perdre ces 4 (fu....) kilos qui m'embarrassent et puis, voilà
Des amis à table, un bon vin, mes lasagnes, le partage, une tranche de rigolade qui vaut un steack, avec le steack en plus !
Je te rejoins Eric dans ta décision, et même si je suis capable de soutenir ceux qui font des efforts pour se faire mal,
je suis capable de te soutenir dans ta décision, c'est c'est un peu la mienne que je prends à chaque fois que je me dis que c'est le plaisir qui compte !
Karlito

Message par Karlito »

C'est clair qu'avec le choix que tu as j'en profiterais un max du ski....ou alors le VTT c'est pas mal aussi, mais c'est mieux en groupe...

Bon moi aussi j'ai le choix : travaux ! Ce soir 3h d'enduit....(c'est blanc aussi)

"Dans une décor de rêve" C'est drôle j'ai déjà entendu cette expression ! :mrgreen:

Bon allez vas y continue le ski au moins tu nous fais profiter des photos !
berthelet

Message par berthelet »

Eric a écrit :Bonjour,
voilà, après pas mal de réflexion depuis quelques semaines, je viens de prendre une décision qui me soulage profondément ce soir.
J'en ai plein le cul de me faire mal sur un vélo, de devoir faire quelques sacrifices pour essayer d'être un peu performant, de me sentir nerveux voire désagréable parfois avec le miens parce que je dois faire un minimum de bornes pour être à peu près pas trop mal sur mon vélo ....
J'en ai marre de faire efforts, de me sentir un peu obliger de rerouler en mars alors que c'est encore la saison du ski, que c'est encore l'hiver ....décidément je me sens vraiment plus en accord avec ma philosophie épicurienne de la vie.
Je me sens trop cyclo, cyclistes, vrai cycliste, peines à jouir que j'ai toujours critiqués
Demain je devais courir ma course de reprise qui va rouler vite .....qui va faire mal à la gueule ....
Je me dis pourquoi ......pourquoi faire .....alors qu'il a encore neigé à la montagne, que je pourrais me faire une superbe boucle de 60 bornes en ski de fond dans un décors de rêve en étant sur les skis dès le lever du jour et me taper des bonnes saucisses au bleu de gex avec les miens à midi au lieu de manger mes pâtes tout seul à 10 h ....pour aller tourner comme un con sur un circuit de 10 bornes à 45 de moyenne, la bave aux lèvres .....

Je n'ai plus envie de contraintes, je veux bouffer la vie, de sa diversité, de partage, je veux faire des efforts non calculés, tous seul dans la nature ....
J'ai envie de forcer sur mon vélo quand j'ai envie, le samedi si il fait beau et pas de rouler une petite heure tranquille parce qu'il y a une course le lendemain ....
Je ne sais même pas si je vais faire des cyclos cette année .....on verra au jour le jour.
Voilà, je me sens bien ce soir et j'avais envie de le faire partager!!

Amicalement Eric
je suis d'accord avec toi,eric,je te rachete ton scott 500 euros !!!!! et avec ça ,tu invites ta femme au resto dans un bon resto dans le col de la faucille,et moi,je monte le col ce jour la avec la bonne affaire que je viens de faire, et tu me paie a boire en montant!!! elle est pas belle la vie !!!!!
The Phil

Message par The Phil »

Salut Eric !
Voici là de bien saines sensations. Je partage pleinement. Profite de ce qui t'est offert, tranquillement : neige aujourd'hui, ski de fond demain; soleil et chaleur pour le vélo bien assez tôt. :ugeek:
Laulau

Message par Laulau »

Salut Eric,
On se pose tous ces questions à un moment ou à un autre.
Pourquoi souffrir alors qu'on pourrait simplement profiter du paysage ?
Pourquoi se lever à 6h le we pour aller engranger des km alors qu'on pourrait rester au lit ?
Pourquoi se réveiller à 3H du mat pour rejoindre un départ de cyclo à 300 km de la maison ?
J'en sais trop rien en fait mais quand le drapeau se baisse, plus besoin de se poser ces questions et à l'arrivée, il y a la satisfaction d'avoir été au bout de soi... ;)
C'est comme ça, l'être humain est ainsi, totalement farfelu dans son comportement...
Et moi je ne veux rien regretter.
Et elle est pas belle la vie ? :D
Denis

Message par Denis »

Salut vous tous!
Je suis persuadé :mrgreen: qu'on n'est pas des pros, même moi :shock: (Personnne ne dit "Ah bon?"), et me dis donc que jamais je ne sortirai sous la pluie ou quand il fait vraiment mauvais, que jamais je ne me priverai d'une bonne biere, ou d'un bon gueleton sous pretexte que j'ai des kg en trop pour bien grimper. D'un autre coté quand je serai sur une cyclo, j'ai envie d'en avoir fait un minimum pour ne pas etre trop en travers... Peut etre le juste milieu pour moi... Demandons à des pros (cf la video de M Buffaz qui grimpe sous la neige) ce qu'ils feraient s'ils avaient le choix de ne pas rouler sous la neige ou la pluie!
Mais surtout pas de pression! On en a assez comme ça tous les jours, donc pas question de s'en mettre pour une passion.
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Entre les contraintes diététiques, la nécessité de paraître, la volonté d'émerger et de briller, le vain délire de l'instant de gloire, et ... la volonté sereine de déguster les rayons d'un doux soleil automnal, j'ai fait un choix. Devinez lequel ?
Bon Dieu, la vie est courte et les années défilent si vite.

Dans le douillet confort de mon petit bureau, j'écris sans contrainte ; le divin Mozart m'accompagne. Et je me dis bien sincèrement que, si le roi n'est pas mon cousin, je ne suis pas loin de ce royal cousinage.

Et tout à l'heure, au moment que j'aurai choisi, j'enfourcherai une de mes montures ; en fonction de la météo j'irai au gré de ma fantaisie par les routes de mes campagnes familières mais sans cesse renouvelées. Etangs, villages endormis, forêts profondes, sinueux layons de montagne rondes ... Le temps ne m'est plus compté et celui des contraintes est loin derrière moi.

Tout un art de vivre, privilège de l'âge, qui, je l'espère, vous est promis, et sera vôtre ... Pas trop vite.
Et la course aussi, comme l'a dit un auteur, c'est "la vie multipliée". A chaque moment de la vie ses plaisirs.

CARPE DIEM ....
Robert.

PS : Je me surprends à pontifier comme un doyen ... Le doyen ... peut -être !
The Phil

Message par The Phil »

Salut Denis !

""Je suis persuadé :mrgreen: qu'on n'est pas des pros, même moi :shock: (Personnne ne dit "Ah bon?"),""

Ah Bon ???
On n'est pas des pros ? Mais c'est décidé on va monter une équipe : La Rabelaisque.

Et le facteur ?
The Phil

Message par The Phil »

Merci de tes mots, voici de quoi bien attaquer samedi-dimanche, surtout qu'il fait mauvais.
Comme doyen tu es de bon conseil, comme directeur sportif tu serais contesté; mais on s'en fou, nous ne sommes pas des pros ! :ugeek: :ugeek: :ugeek:
berthelet

Message par berthelet »

Eric a écrit :Non non t'inquiètes Rogers ....

j'ai envie de rouler, de rouler vite, mais pas en course FFC, en tout cas pas pour l'instant.
J?ai envie de monter la faucille à 20 de moyenne, avoir des vraies bonne sensations de puissance, de vitesse mais pas envie de me mettre la pression et de me forcer à aller m'entraîner, me faire mal alors que je n'ai pas envie ce jour là, que j'ai un bin gueueton ce jour, une bonne dégustation ....un WE "relais&chateau" de prévu .....du ski avec ma fille ....
de devoir suivre des gars dans un peloton ....

Mon scott c'est de la balle et je vais en profiter .....pas de soucis ....
Amicalement Eric
la faucille a 20 km/ h !!!!, bon, tu m'attends en haut et tu me commande une bonne biere !! :mrgreen:
je te doutes bien, que mes propos etaient juste une boutade !!mais en ce moment avec ce qui est tombé ces jours ,meme chez moi dur dur le vélo !!!
bon week end
amicalement
Répondre