Redresser une image pour hosting pic

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
béni

Redresser une image pour hosting pic

Message par béni »

Salut tout le monde !
Pour ceux qui héberge leurs images sur hostingpics pour le forum, il se peut que vous rencontriez des comportements bizarre : du genre des images dans le mauvais sens :

Image

Or, lorsque vous ouvrer votre image sur l'ordinateur, elle apparait bien dans le bon sens !

Il y a une solution très facile qui pour moi fonctionne à tous les coups : on commence par l'ouvrir avec "paint" sous Windows :

clic droit sur la photo -> Ouvrir avec -> Paint
Image

puis tout simplement, on "l'enregistre sous", avec le même nom :
Image
Image
Image

On réupload sur hostingpics, et normalement, la magie opère !

Image

N'hésitez pas si vous avez des questions :)
et la lumière fut
Tadkozh

Re: Redresser une image pour hosting pic

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Salut tout le monde !
Pour ceux qui héberge leurs images sur hostingpics pour le forum, il se peut que vous rencontriez des comportements bizarre : du genre des images dans le mauvais sens :
Or, lorsque vous ouvrer votre image sur l'ordinateur, elle apparait bien dans le bon sens !
Il y a une solution très facile qui pour moi fonctionne à tous les coups : on commence par l'ouvrir avec "paint" sous Windows :

On réupload sur hostingpics, et normalement, la magie opère !

N'hésitez pas si vous avez des questions :)
... :o hou là...!! il y a des pages que je ne sais même pas où les trouver...!!! :shock: je suis une vraie "pine" en informatique....

Tadkozh
béni

Message par béni »

On peut y aller petit à petit !
Je pense que tu sais trouver où est placée ton image... Je l'ai mise sur le "bureau", mais elle peut très bien être dans un "dossier" quelconque.

À partir de ce moment là, si tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur ton image, tu devrais avoir le menu qui s'affiche dans ma copie d'écran ; est-ce le cas ?
Tadkozh a écrit : je suis une vraie "pine" en informatique....
Tadkozh
Crois-moi, en s'y mettant un TOUT PETIT PEU, c'est beaucoup moins compliqué que faire soi-même l'entretien d'un vélo :lol: !
et la lumière fut
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :On peut y aller petit à petit !
Je pense que tu sais trouver où est placée ton image... Je l'ai mise sur le "bureau", mais elle peut très bien être dans un "dossier" quelconque.

À partir de ce moment là, si tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur ton image, tu devrais avoir le menu qui s'affiche dans ma copie d'écran ; est-ce le cas ?
Tadkozh a écrit : je suis une vraie "pine" en informatique....
Tadkozh
Crois-moi, en s'y mettant un TOUT PETIT PEU, c'est beaucoup moins compliqué que faire soi-même l'entretien d'un vélo :lol: !
...ah tu es bien gentil mon petit béni mais je suis le roi de la "fatal error"............quand les fistons sont là, je ne comprends rien à ce qu'ils m'expliquent mais je retiens la "syntaxe" ;)

Tadkozh
Répondre