Mon quotidien titre ce matin :
"Quatre policiers attaqués aux cocktails Molotov" ...
Voilà qui me laisse pantois !
Ainsi, des représentants de l'ordre républicain sont-ils agressés dans le simple exercice de leurs fonctions : Postés à un carrefour où les automobilistes arrêtés aux feus sont régulièrement agressés par des malfrats dont le vol est le seul revenu, leur commerce habituel, successeurs en fait des bandits de grands chemins qui sévissaient au Moyen-Age ... Et nous voilà revenus aux aléas de l'existence sans lois, à l'aube de l'humanité. Ce n'est même plus le Moyen-Age, nous en sommes à la préhistoire !
Notre belle France s'est "enrichie" récemment de larges zones de non-droit où sévissent des bandes armées, qui vivent de rapines et trafics en tous genres, armées jusqu'aux dents ! Les périphéries de nos cités en sont infestées.
J'ai naïvement pensé, un temps, que le fameux "état d'urgence" en cours servirait aussi à rétablir l'ordre civil sans lequel aucune population ne peut survivre. Las ... il n'en est rien, visiblement.
J'espère encore néanmoins une réaction républicaine en sorte qu'enfin, "la peur change de camp". Il faudra bien un jour que la République se donne les moyen de faire respecter ses lois, y compris en utilisant son armée, avant que d'aucuns se servent de cet état de faiblesse généralisé pour se saisir du pouvoir et nous mener là où il n'est guère souhaitable que nous allions ! L'histoire récente nous en a donné maints exemples de ce processus.
Ordre et République.
- Robert
- Tadkozh
Re: Ordre et République.
...je trouve ton post en voulant poster mon indignation. Je vais donc répondre au tien et laisser place ensuite à mon courroux tout récent celui-là mais....................... constant!
J'ai même entendu s'agissant de ces pauvres policiers, qu'ils n'avaient pas pu faire usage de leurs armes ou, plutôt qu'ils n'y auraient pas pensé ! Ce journaleux, s'il est dans le droit fil des "biens pensants" proches du pouvoir actuel et tenant à sa carrière, est à "vomir" !
D'éminents juristes ont estimé, après coup bien sur, que les conditions de la légitime défense étaient remplies car il y avait tentative d'assassinat et que les policiers auraient dû faire usage de leurs armes !! Seulement, lorsque 5 policiers tirent sur un forcené ayant sorti une arme à feu, ils sont mis en garde à vue, leurs armes de services saisies et inculpés car l'arme était un pistolet d'alarme !!
Il y a fort à parier que si les policiers dans les voitures avaient tiré, le raisonnement sur les conditions de la mise en place de la légitime défense auraient été autres de la part des "juristes éminents"...
Mon courroux : un fichier vient d'être crée, en loucedée, dans les couloirs des ministères, où toutes les données personnelles vont y être stockées. On connaissait le 49-3, là, c'est un véritable déni de démocratie ! Un projet de ce genre aurait dû être présenté aux représentants du peuple !! Ce fichier "hacké" et tous nos renseignements seront dans l'air...!! La révolution gronde !
Tadkozh
J'ai même entendu s'agissant de ces pauvres policiers, qu'ils n'avaient pas pu faire usage de leurs armes ou, plutôt qu'ils n'y auraient pas pensé ! Ce journaleux, s'il est dans le droit fil des "biens pensants" proches du pouvoir actuel et tenant à sa carrière, est à "vomir" !
D'éminents juristes ont estimé, après coup bien sur, que les conditions de la légitime défense étaient remplies car il y avait tentative d'assassinat et que les policiers auraient dû faire usage de leurs armes !! Seulement, lorsque 5 policiers tirent sur un forcené ayant sorti une arme à feu, ils sont mis en garde à vue, leurs armes de services saisies et inculpés car l'arme était un pistolet d'alarme !!
Il y a fort à parier que si les policiers dans les voitures avaient tiré, le raisonnement sur les conditions de la mise en place de la légitime défense auraient été autres de la part des "juristes éminents"...
Mon courroux : un fichier vient d'être crée, en loucedée, dans les couloirs des ministères, où toutes les données personnelles vont y être stockées. On connaissait le 49-3, là, c'est un véritable déni de démocratie ! Un projet de ce genre aurait dû être présenté aux représentants du peuple !! Ce fichier "hacké" et tous nos renseignements seront dans l'air...!! La révolution gronde !
Tadkozh