Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
- Tadkozh
Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
Après deux mois de cirque des primaires de la droite, savamment orchestré, organisé, mis en scène par médias interposés, voilà que le guignol continue, le chapiteau vient d'être replanté pour celles de la gauche !! Hollande venant d'être éclairé par le Saint Esprit a fait preuve de lucidité et mis les pouces. Déjà à gauche, les petites phrases assassines pleuvent. Ils étaient sept "mercenaires" à droite, m'est avis qu'ils seront plus à gauche...les deux mois à venir vont être "pénibles", la politique spectacle, chérie par les médias, est plus que lassante !
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Re: Primaires de la gauche : " bis repetita placent "
Ca occupe les médias, Tad !
Pour ces joutes primitives, plus que primaires, nous aurons peut-être des échanges éloquents !
Pour le reste, c'est à peu près plié ... nous allons au duel Fifille contre Fifillon, maison blanche contre blanche maison, à droite toute ; je vais me contenter de compter les points en attendant 2023 ... si la bonne nature me prête vie ...
Pour ces joutes primitives, plus que primaires, nous aurons peut-être des échanges éloquents !
Pour le reste, c'est à peu près plié ... nous allons au duel Fifille contre Fifillon, maison blanche contre blanche maison, à droite toute ; je vais me contenter de compter les points en attendant 2023 ... si la bonne nature me prête vie ...
- Tadkozh
[quote="Robert"]Ca occupe les médias, Tad !
Pour le reste, c'est à peu près plié ... nous allons au duel Fifille contre Fifillon, maison blanche contre blanche maison, à droite toute ; je vais me contenter de compter les points en attendant 2023 ... si la bonne nature me prête vie ...[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
...et leur remplit les poches !!
Fillon est maintenant à la merci des "fureteurs"..!! Le "canard" vient de révéler qu'il vit dans un superbe manoir à côté de Solesmes, que c'est son seul bien. Sans doute n'est-il que locataire d'un appartement pour être élu député de Paris...A ce propos, toujours selon le canard, il a crée, dès la "chute" de Sarkozy, une société de conseil "2f", déclarée 10 jours avant son élection à Paris car en effet la profession de consultant est interdite pour un élu sauf à l'exercer avant d'être élu. Cette société, qui n'a qu'un seul salarié (Fillon lui-même...) a fait un chiffre d'affaires de un million d'€ entre 2013 et 2015 lui permettant de se dégager un salaire mensuel de 17.400€, plus ses revenus et avantages d'élu ; il peut se délecter de croissants et brioches au beurre à son petit-déjeuner !! Bon, il est de droite...c'est sans doute plus "acceptable" que le compte bancaire en Suisse d'un ministre de "gauche", jurant la main sur le coeur qu'il ne possédait aucun compte en Suisse devant ses pairs.........!!
Pour le reste et bien les trois coups ayant été frappés pour la grande farce, par le départ de notre inénarrable Président, on se bouscule au portillon : 7 candidats de gauche pour les "primaires" et personnellement je préfère dire 8 car Valls n'est pas compté et je ne doute pas un instant qu'il va à la primaire. Reste à régler sa position de premier ministre...tout cela sans en compter au moins 5 autres que je classe dans les "divers gauche" : Mélenchon, Pinel, Macron entre autres...13 à la douzaine ! Le compte y est...
Tadkozh
Pour le reste, c'est à peu près plié ... nous allons au duel Fifille contre Fifillon, maison blanche contre blanche maison, à droite toute ; je vais me contenter de compter les points en attendant 2023 ... si la bonne nature me prête vie ...[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
...et leur remplit les poches !!
Fillon est maintenant à la merci des "fureteurs"..!! Le "canard" vient de révéler qu'il vit dans un superbe manoir à côté de Solesmes, que c'est son seul bien. Sans doute n'est-il que locataire d'un appartement pour être élu député de Paris...A ce propos, toujours selon le canard, il a crée, dès la "chute" de Sarkozy, une société de conseil "2f", déclarée 10 jours avant son élection à Paris car en effet la profession de consultant est interdite pour un élu sauf à l'exercer avant d'être élu. Cette société, qui n'a qu'un seul salarié (Fillon lui-même...) a fait un chiffre d'affaires de un million d'€ entre 2013 et 2015 lui permettant de se dégager un salaire mensuel de 17.400€, plus ses revenus et avantages d'élu ; il peut se délecter de croissants et brioches au beurre à son petit-déjeuner !! Bon, il est de droite...c'est sans doute plus "acceptable" que le compte bancaire en Suisse d'un ministre de "gauche", jurant la main sur le coeur qu'il ne possédait aucun compte en Suisse devant ses pairs.........!!
Pour le reste et bien les trois coups ayant été frappés pour la grande farce, par le départ de notre inénarrable Président, on se bouscule au portillon : 7 candidats de gauche pour les "primaires" et personnellement je préfère dire 8 car Valls n'est pas compté et je ne doute pas un instant qu'il va à la primaire. Reste à régler sa position de premier ministre...tout cela sans en compter au moins 5 autres que je classe dans les "divers gauche" : Mélenchon, Pinel, Macron entre autres...13 à la douzaine ! Le compte y est...
Tadkozh
- Tadkozh
...on a dépassé le chiffre que j'annonçais hier !! il y en aurait plus d'une quinzaine...c'est du suicide collectif qui aurait fait pâlir d'envie Jim Jones !! Quelle gabegie.........
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Tiens Tad, j'ai trouvé celle-là qui me fait bien rire ! Un " ti " commentaire humoristique, et le tour est joué !
Merde ! Hé Bolloré, tu aurais pu continuer à faire un " ti " effort, main tenant je " rame " ! ! !

BIn continue le footing, tu vas vite attraper la ligne ! Tu pourras aller à la pêche avec ! ! !
@cyberpotes+ !
Merde ! Hé Bolloré, tu aurais pu continuer à faire un " ti " effort, main tenant je " rame " ! ! !

BIn continue le footing, tu vas vite attraper la ligne ! Tu pourras aller à la pêche avec ! ! !
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
...Hors jeu le petit Nicolas...!! Ici, ce sont les primaires de la gauche qui sont de mise...!
J'ai fait un petit tour des "candidats" de gauche pour les présidentielles :
Artaud, Benhamias*, Filoche*, Hamon*, Jadot, Larrouturou*, Lienemann*, Macron, Melenchon, Montebourg*, Pinel, Poutou, de Rugy, Taubira, Valls* et j'ajoute le "m'as-tu vu", beau parleur, écrivain, cinéaste Alexandre Jardin qui n'a aucune envie de se présenter mais profite de l'occasion de se faire de la "pub" gratuite...Ah, elle est belle l'unité de la gauche...!!
Comme à droite, comment les candidats favorables aux primaires ( désignés par un * ), vont pouvoir trouver une "unité" quand on sait que les noms d'oiseau vont voler bas..?
Un petit aperçu de deux "candidats" :

...il est évident que ces deux là vont passer leurs vacances ensemble...!!
Quel gâchis !
J'ai fait un petit tour des "candidats" de gauche pour les présidentielles :
Artaud, Benhamias*, Filoche*, Hamon*, Jadot, Larrouturou*, Lienemann*, Macron, Melenchon, Montebourg*, Pinel, Poutou, de Rugy, Taubira, Valls* et j'ajoute le "m'as-tu vu", beau parleur, écrivain, cinéaste Alexandre Jardin qui n'a aucune envie de se présenter mais profite de l'occasion de se faire de la "pub" gratuite...Ah, elle est belle l'unité de la gauche...!!
Comme à droite, comment les candidats favorables aux primaires ( désignés par un * ), vont pouvoir trouver une "unité" quand on sait que les noms d'oiseau vont voler bas..?
Un petit aperçu de deux "candidats" :

...il est évident que ces deux là vont passer leurs vacances ensemble...!!
Quel gâchis !
- Tadkozh
...pas grand succès le topic de la gauche...!! Allez Robert, même la gauche peut (et doit...) être vannée..!
et pourtant ce n'est pas manque d'être visité puisqu'il y a eu 3 visites depuis ce matin
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
...on attend dans la soirée la démission du premier ministre afin qu'il puisse se consacrer entièrement à la "primaire"...garnd bien lui fasse.. !! Très bien tout ça mais il en faut un autre de "1er sinistre" selon l'expression de Coluche..!! plusieurs noms ont été avancés mais je n'en ai retenu que deux : Le Drian et Valaud Belkacem !! ma Doué la "sinistre de la réeducation nationale" !!! j'en reste sur le "c*l" Ils manquent vraiment de "matière" dans les hautes sphères...
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Je pense qu'il y a de la matière, c'est leur choix qui depuis un certain temps est loin d'être hudicieux, notamment pour quelques " sinistres " !
A ce sujet mes ainés, j'ai besoin de votre avis : Valls va se présenter et prendre probablement une valise, donc ceci m'amène à vous poser cette question : Que pensez-vous d'Emmanuel Macron et ne pensez-vous pas qu'il est le seul à pouvoir renvoyer Fillon dans " ses foyers " ?
@cyberpotes+ !
A ce sujet mes ainés, j'ai besoin de votre avis : Valls va se présenter et prendre probablement une valise, donc ceci m'amène à vous poser cette question : Que pensez-vous d'Emmanuel Macron et ne pensez-vous pas qu'il est le seul à pouvoir renvoyer Fillon dans " ses foyers " ?
@cyberpotes+ !
- Tadkozh
..trop "centre" (peut-être de gauche..?) Macron, inconnu du monde politique, n'a jamais été élu.....Que ce soit Valls, Montebourg,la gauche fera au mieux au premier tour "3"..La gauche s'est suicidée dans la dispersion...La finale risque bien d'être Fillon/Marine....tout en me méfiant des sondages qui viennent de nous le prouver récemment : Trump largué par Clinton et il gagne ...Juppé très largement en tête pour les primaires et renvoyé à sa mairie avec deux fois moins de suffrages que Fillon ! Pour le moment, Fillon semble avoir pris la tête devant le FN mais que fait-on des intentions de vote "retenues", "cachées", qui ont amené Trump à la tête de l'Amérique...phiphi76 a écrit :Je pense qu'il y a de la matière, c'est leur choix qui depuis un certain temps est loin d'être hudicieux, notamment pour quelques " sinistres " !
@cyberpotes+ !
Tadkozh