Page 1 sur 1
Le VTT nouveau ...
Posté : 07 déc. 2016, 07:30
par Robert
Les marchands du temple ne sont pas enclins à rendre les armes.
Voilà qu'apparaissent, depuis un moment, des vélocipèdes éléphantesques pourvus de pneumatiques de camion ! Et de me pencher dubitatif sur ces engins qui me semblent destinés à être expérimentés sur la lune !
Si par hasard un cyberpote a chevauché un engin de cette race issu d'une génération pas spontanée, je suis preneur de ses impressions.
PS. : Je me permets de raconter n'importe quoi puisque Denis ne se fâche plus guère sur notre forum !
Re: Le VTT nouveau ...
Posté : 07 déc. 2016, 08:12
par Tadkozh
....oui, on voit quelques engins de ce genre...toujours le même principe économique : faire un saut de plancher en tentant de relancer le marché du cycle qui stagne...."Tout nouveau, tout beau" !
Tadkozh
Re: Le VTT nouveau ...
Posté : 07 déc. 2016, 09:10
par Robert
Tadkozh a écrit :....oui, on voit quelques engins de ce genre...toujours le même principe économique : faire un saut de plancher en tentant de relancer le marché du cycle qui stagne...."Tout nouveau, tout beau" !
Tadkozh
Il ont envahi les vitrines, ces engins ... surtout en secteur de montagne. Les vitrines embrunaises de cycles en sont pleines ; cependant ça arrive partout ! J'imagine que les descentes en terrain difficile en sont facilitées par ces pneumatiques sur- dimensionnés mais qu'en est-il pour les montées ? A moins de faire ce que j'ai vu chez mon vélociste d'Embrun qui est aussi accompagnateur pour des balades en montagne : On embarque les bécanes sur un plateau de 4X4 afin qu'il ne reste que les descentes ... Une espèce de sport à effort divisé et réduit comme le ski alpin où l'effort essentiel est fait par des engins mécanisés. Et bonjour les pollutions !

Re: Le VTT nouveau ...
Posté : 07 déc. 2016, 09:33
par Tadkozh
Robert a écrit :Tadkozh a écrit :....oui, on voit quelques engins de ce genre...toujours le même principe économique : faire un saut de plancher en tentant de relancer le marché du cycle qui stagne...."Tout nouveau, tout beau" !
Tadkozh
Il ont envahi les vitrines, ces engins ... surtout en secteur de montagne. Les vitrines embrunaises de cycles en sont pleines ; cependant ça arrive partout ! J'imagine que les descentes en terrain difficile en sont facilitées par ces pneumatiques sur- dimensionnés mais qu'en est-il pour
les montées ? A moins de faire ce que j'ai vu chez mon vélociste d'Embrun qui est aussi accompagnateur pour des balades en montagne : On embarque les bécanes sur un plateau de 4X4 afin qu'il ne reste que les descentes ... Une espèce de sport à effort divisé et réduit comme le ski alpin où l'effort essentiel est fait par des engins mécanisés. Et bonjour les pollutions !

...mais les remontées mécaniques des stations d'hiver...!! Ainsi on allonge la "saison"...!
Le 4x4 est utilisé là où les remontées ne sont pas présentes, comme les remorques que tu as dû remarquer dans la région d'Embrun, chargées jusqu'à la gueule de canoés, radeaux pneumatiques qui servent à faire rafting et autres sports d'eau, en vogue actuellement, sur les torrents...
Tadkozh
Re: Le VTT nouveau ...
Posté : 07 déc. 2016, 21:14
par Paillon
Je vous dit pas les engins "abracadabrantesques" qu'on voit l'été au bord de mer

Re: Le VTT nouveau ...
Posté : 09 déc. 2016, 08:07
par Tadkozh
...faut occuper le bon peuple...!
Tadkozh