Bonsoir Sylvain
Mon avis, et cela n'engage que moi bien évidemment, j'irais consuter mon toubib et lui demanderais de me prescrire un bilan sanguin COMPLET, car tu peux très bien manquer de fer ou de magnésium. Ensuite, demande lui de te prescrire aussi, une cure d'exaquine. ( contre les crampes justement )
Pour répondre aux autres posts, je narre juste une petite anecdote: Il y de cela un certain temps ou un temps certain, c'est comme vous voulez, j'ai fété comme il se doit, les 18 printemps de ma fille. La soirée, que dis-je, la nuit fut loin d'être sobre

( vins fins et champagne comme c'est écrit sur les menus), le repos du " guerrier " fut très très court, ce qui ne m'empêcha pas d'aller courir une UFOLEP l'après midi et de régler au sprint mes 4 compagnons d'échappée. Conclusion: certes, il ne faut pas abuser de cette vie trépignante à souhait ni de ce doux breuvage appelé " Champagne ", mais une petite cure en passant semble empécher de coincer " la bulle ", ce qui me permit d'offrir le bouquet à ma fille ( elle en a été ravie) et la coupe à ma femme ( qui en avait strictement rien à foutre

), mais la victoire n'en a été que plus belle !
Mais lorsque l'on est sportif de haut niveau ou à hautes doses, ce qui est manifestement plus notre cas, il vaut mieux être sobre, c'est la meilleure façon d'éviter ..................les crampes !