Rencontre sur Aix en Provence...

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Denis

Rencontre sur Aix en Provence...

Message par Denis »

Comme quelques uns le savent dejà, je suis souvent sur Aix en Provence, patrie d'origine de mon épouse. Dans ces contrées, je pédale souvent seul, et là je n'avais pas trop envie. Je me suis donc décidé à mettre un post sur un autre forum, pour voir si quelqu'un serait décidé à rouler avec moi. J'ai attendu quelques heures, puis Fabien à répondu à mon appel. Rendez vous est pris le jour du printemps au manège de la Rotonde, et c'est parti pour le tour de la Sainte Victoire (au passage, si vous voulez des images de ce périple aux paysages fabuleux, prenez dans vos mains le dernier Top Velo, et vous verrez).
Nous n'avons pas sitot attaqué la sortie, que quelqu'un m'appelle à un feu rouge (que voulez vous, je suis célèbre... :mrgreen: ): C'est Henri Richard, qui nous a rejoints en catimini, et qui a eu la chance de nous retrouver par de savantes déductions, genre "Forcemment ils vont faire le tour de la Sainte Victoire, donc je passe par là, et forcemment ils devraient passer là..." Ca n'a pas loupé! On fait les présentations d'usage, et c'est parti direction le Tholonnet. Deja le printemps commence à pointer le bout de son nez, quelques amandiers sont en fleurs. La montée de Saint Antonin (ancien juge de paix de la regrettée Cezanne Sainte Victoire) est de toute beauté, avec les tableaux de Cezanne en toile de fond (ça pourrait etre pire!). Ensuite nous longeames cette belle montagne, pour arriver à Pourrieres, par une route vallonnée plutot descendante, au revetement granuleux qui ne rend pas trop. On se sent vraiment tout petit quand on longe ce long massif...
Passé Pourrieres, une legère montée, avec une vingtaine de virages qui se monte au train, sur le gros plateau, sympathique; une montée idéale pour les exercices au seuil ou le fractionné! Déjà nous devons nous séparer, car Henri doit rentrer sur Ginaservis. Puis finalement, il se décide à nous accompagner jusque Joucques, au pied du col du grand Sambuc. Lui est maintenant presque arrivé chez lui, nous il nous reste ce petit col (ils exagèrent dans les bouches du Rhone, en mettant "grand" devant...). Nous lemontons en mode promenade, passons devant le circuit du grand Sambuc, passons les deux dernieres épingles, et c'est parti pour la descente, toujours sur ce revetement bien granuleux que nous aimons tous (une spécialité du coin, vais-je finir à croire!). Nous voilà arrivés à Vauvenargues, dernière demeure de Picasso. Le retour vers Aix se fera par une belle descente, ponctuée de quelques bosses, et déjà c'est fini... :(
Rendez vous est forcemment pris pour des prochaines sorties, invitations sont faites pour nous rejoindre sur notre petit forum...
Voilà pour ma premiere sortie du printemps!
Robert

Re: Rencontre sur Aix en Provence...

Message par Robert »

Bravo Denis pour le compte-rendu ... ça donne envie !

C'est la "balade des peintres", que tu as faite.
Hélas, ma femme n'est pas d'Aix-en-Provence ; et ça, je le regrette !
berthelet

Message par berthelet »

belle sortie !!! je connais un peu le coin pour l'avoir fait avec un ami de fabienne,j'ai galeré ce jour la car le gars a un autre niveau que le mien !!,mais super sortie et de beau paysage c'est sur.
fabienne m'a dit avoir versé une larme de savoir que tu ne viendrais pas la voir a la course de cette apres midi,maintenant il faut que je l'a console ,t'es salaud de faire du mal aux femmes !!!
Denis

Message par Denis »

Quand tu seras sur Aix on pourra aller se la faire (la ballade!). drolement sympa, avec plein de variantes... C'est quand dejà que tu descends?
berthelet

Message par berthelet »

pour paques,oui on pourra aller faire un tour dans le coin,car pour le ventoux je pense que se sera un peu prématuré pour ma condition physique !!!
de toute façon je te tiens au courant pas de soucis. ;)
Denis

Message par Denis »

Et puis j'ai des doutes quand à l'ouverture du ventoux à cette periode, vu la neige qu'il y a eu...
Répondre