Page 1 sur 1

Test des bidons camelbak podium

Posté : 03 avr. 2009, 01:24
par Denis
De chouettes bidons que ces bidons... pourquoi on ne les a pas inventés plus tot?
Pour découvrir la suite, un tour sur mon blog s'impose!
monvelo.over-blog.com

Re: Test des bidons camelbak podium

Posté : 03 avr. 2009, 07:27
par Robert
Salut Denis.

Le loup est joyeux du côté de Digne ; mais permets moi une observation : Il eut été judicieux d'illustrer ton propos avec l'image d'un dromadaire. Je précise que ma critique n'est qu'humoristique, car tu pourrais penser que je dénigre de manière systématique les illustrations de tes posts.

Hier, en devisant à propos de tout et de rien avec mon pote Léo, alors que je portais innocemment mon bidon à mes lèvres, il m'a affirmé que la médecine était revenue sur cette idée qu'il convient d'absorber des quantités énormes de liquide en roulant ...
Pour mon expérience personnelle, je persiste à penser qu'il faut boire beaucoup. Une hydratation qui ne compenserait pas les pertes d'eau par la transpiration est bien une cause certaine d'ennuis du genre crampes inopinées et paralysantes. Mais peut-être y a-t-il un médecin sur le forum qui aurait un avis plus autorisé que le mien.

Ta région, Denis, dispense de camelbak : Il y a beaucoup de fontaines. Avec deux bidons, ça le fait.

Amicalement,
RD

Re: Test des bidons camelbak podium

Posté : 03 avr. 2009, 10:10
par Denis
Concernant ma région, en effet il y a beaucoup de fontaines, mais elles ne coulent pas forcemment beaucoup en plein été. Et quoi de pire que de se retrouver le bidon vide devant une fontaine qui ne coule pas?
Une anecdote, concernant la rencontre d'un paysan dans le col d'Espinouse, qui comporte un lavoir et une source, à l'abri du soleil que tu connais, et avec une vue imprenable sur les environs de Digne, bref une invitation à faire une pause. Ce jour là la temperature était particulièrement haute, et j'ai descendu mon bidon vitesse grand V. Je m'arrete donc à mon lavoir, remplis mon bidon et m'octroie une pause contemplative. Arrive sur ces entrefaits un paysan du coin, et la discussion commence, sur le fait de faire du vélo sous un soleil pareil, et sur l'eau... Il me tint à peu près ce language:

- "Il est bien beau ce lavoir, mais l'eau elle est pas terrible. Derriere, il y a quelques temps, on a retrouvé un tas de vieux ossements, et on nous a dit que ca remontait à l'époque de la peste, ou on avait improvisé une fosse commune à cet endroit. Nous depuis, ici, on ne la boit pas!"

C'est à partir de là que je me suis décidé à prendre des gros bidons! Et je pense souvent à cette anecdote en passant devant le lavoir d'espinouse... :mrgreen:

Re: Test des bidons camelbak podium

Posté : 03 avr. 2009, 10:11
par Laulau
Tu fais quand même souvent des pauses Denis :mrgreen:

Re: Test des bidons camelbak podium

Posté : 03 avr. 2009, 10:13
par Denis
Moi? :shock: Ou vas tu chercher ça!!!!! :mrgreen:

Re: Test des bidons camelbak podium

Posté : 03 avr. 2009, 11:20
par Robert
Souviens toi, Denis, que tu bois l'eau qu'ont bue les dinosaures avant toi ; autrement dit, tu bois un succédané filtré de leur urine ... A méditer.
Un jour que je montais d'Isola vers Isola 2000 en plein cagnard, j'ai eu tellement soif que j'ai bu sans vergogne l'eau croupie d'un fossé ... et je n'en suis pas mort !