La 77, c'est en seine-et-Marne, c'est une cyclosportive.

Déposez les CRs de vos exploits perso !
admin
Administrateur

La 77, c'est en seine-et-Marne, c'est une cyclosportive.

Message par admin »

Bien, j’ai représenté Cyberpotes à la 77.

Voici quelques précisions sur cette matinée fraîche mais ensoleillée.

Dans le sas de départ, j’étais avec les Vip. Ce fut l’occasion donc de saluer le futur vainqueur de l’épreuve. Lui aussi ne manqua pas de me saluer, entre Vip ça se fait couramment. Nous remarquâmes l’un et l’autre que nous avions les mêmes chaussettes des... Cyclo Passion, noires, blanches rouges associées à des maillots différents mais de mêmes couleurs ; lui Tenue Cyclo Passion, moi tenue Cyberpotes. C’est de Guillaume Judas dont je parle ; il marche le gus, comme un avion.
Désolé les gars mais j’ai les mêmes socquettes, les siennes sont légères pour reprendre l’expression cycliste, les miennes sont… en plomb. Cette simple différence fait qu’il gagne la 77 devant Leblacher et que moi je fais 475 en mettant 7 minutes de plus que l’année dernière sous la neige par zéro degré. Mon temps : 145 km en 4 h 05 mn à 36,1 km/h, c’est marqué sur le diplôme. Le temps de Guillaume, je sais pas mais il était douché, rasé et gominé quand je suis arrivé.
Tout ce passait bien quand, j’échappai à une des nombreuses gamelles habituelles sur cette épreuve ; ce froti-frota avec ma roue avant dans le dérailleur de mon voisin de gauche (à 11 heures pour les aviateurs) m’a ramené à la raison vite fait, ce fut chaud.

Quand est arrivée la première bosse, heureusement bien placé, j’ai malgré tout reculé nettement pour accrocher un gros paquet ; nous ne rentrerons jamais sur la tête ; au pied de la deuxième bosse, le polar affichait 39,6 de moyenne. Le recul fût encore plus net et quand je dis net, c’est net car à un moment dans une course, faut appuyer sur les pédales, l’aspiration ne suffit plus. Enfin détendu, j’ai pris le temps d’une collation H2O), au sommet (j’avais perdu mon bidon sur un macadam disgracieux précédemment).

Dans les roues d’un troisième groupe, alors que nous traversions les limites de la forêt de Fontainebleau, un nuage de parfum de violettes m’envahit les narines. Là me revint en mémoire la chanson de Violette Impériale avec Luis Mariano :
L’amour est un bouquet de violetteeeeuuuu,
Cueillons, cueillons, cueillons ces fleuretteeeuuu
Ah un temps que les moins de vingt ans ne peuvent….
Donc cette chanson de naze (je dis naze car elle m’est entrée par le nez) s’est accrochée à ma roue, avec une telle charge pondérale, comment voulez-vous que j’attrape les roues du quatrième paquet.
Résultat je finis dans les et caetera. Heureusement que les violettes ce n’est qu’une fois dans l’année.
Sinon j’arrête le vélo. Guillaume, il est pas de la génération de Violette Impériale, il n’as pas été ralenti et c’est pour ça qu’il gagne. CQFD

J'oubliais : "vraiment ce maillot Cyberpotes, il est super", c'est le vainqueur qui l'a dit sur la ligne de départ.
A bientôt, les p'tits gas.
Denis

Re: La 77, c'est en seine-et-Marne, c'est une cyclosportive.

Message par Denis »

Ben c'est super tous ces CR! Bon moi ça a été un petit tour de la sainte Victoire de 90 bornes et des poussieres, pépère et tout seul! Mais qu'elle était belle la montée se Saint Antonin, la route de Puyloubier qui longe la Sainte Victoire, qui change de couleur à chaque fois qu'on la regarde, à cause du soleil, à cause des nuages, ou le col du Sambuc!
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Ben c'est super tous ces CR! Bon moi ça a été un petit tour de la sainte Victoire de 90 bornes et des poussieres, pépère et tout seul! Mais qu'elle était belle la montée se Saint Antonin, la route de Puyloubier qui longe la Sainte Victoire, qui change de couleur à chaque fois qu'on la regarde, à cause du soleil, à cause des nuages, ou le col du Sambuc!
T'as fait une pause ? :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

A la fin! :| :arrow:
Bon j'avoue, juste une pour faire une photo. Mais pas plus!
Manyairs

Message par Manyairs »

Le CR qui sent la violette...
Là je dis respect, parce que finalement tu as pu rentrer compter fleurette,
en offrant un bouquet à ta douce !
C'est un dimanche deux pierres, deux coups...
On ne va pas bouder une 77 qui sent la violette, alors que c'est plutôt le Brie d'habitude.
Et vu le nombre de coup de pédales, l'odeur du Brie... Bon non ok, j'arrête !
Super CR, comme d'hab !
Karlito

Message par Karlito »

J'ai appelé Guillaume : Ils étaient 3 dans le final Dimitri Champion ex pro de Bouygues mais pro dans une continentale aujourd'hui, copain de Guillaume. Eric Leblacher ex pro Française des Jeux et Guillaume.

Dimitri s'est retiré des débats, Eric a tenté de partir aux 600 mètres, mais Guillaume au sprint est très bon, il ne faut pas l'emmener...
Denis

Message par Denis »

Comme Cavendish à San Remo! Bravo Guillaume!
Laulau

Message par Laulau »

Et moi, je dis aussi félicitations à Eric Leblacher quand on sait la blessure qu'il a eu en Juin dernier. :shock:
Denis

Message par Denis »

C'est qui ce gars et il a eu quoi?
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :C'est qui ce gars et il a eu quoi?
Double fracture du péronné dans une course 1ère FFC. Peu de temps après avoir gagné ... La Chiappucci !
Répondre