Bonsoir a tous,
Et bien un super Dimanche comme on en avait pas vu depuis très longtemps, soleil, chaleur, mais toujours un peu de vent. Enfin ça aide a balayer les nuages, mais aussi a stoper les cyclistes.
Et bien comme promis petit sylvain continue son apprentissage du vélo de haute compétition, hmmm, non juste en FFC. Donc cette fois le plateau s'annonçait plutôt relevé, puisque a cette course participaient les 2eme et 3eme catégorie. Je sais certain n'ont pas tout compris dans le dernier compte rendu, alors pour faire simple vous avez en premier les pros, les élites amateur, la 1ere catégorie, la 2em, la 3em, et les Pass.(Je suis en Pass avec accès aux courses 3eme caté)
Bon alors un circuit presque tout plat, avec deux bonnes relance, une au milieu et l'autre à 300 mètres avant l'arrivée, notre circuit se situe vers la zone industriel de Chatillon, et celui-ci fait environ 2,700 kms. Oui pas plus, donc il y avait 40 tours a faire, soit un total de 108 kms.
Un départ qui m'a semblé assez facile, une mise en jambe sympa, car au bout de deux tours, ils ont mis la poignée de gaz un peu fort, j'ai du serrer les dents, et première bêtise de la journée, je lâche un de mes bidons, au bout de deux tours, c'est bien.....
Les tours vont enchaîné très vite, il faut ce mettre a l'abri du vent, encore et encore relancer, c'est un peu comme en moto GP, tu relance, genou sorti dans les virages serrés et aspiration dans la ligne droite.....
Sauf que là, on peut entendre les supporters vous encourager, merci encore a tous ceux qui sont venus.
Au 20 eme tour la deuxième bêtise de la journée, alors que le peloton, et moi-même, on chasse un groupe de 15 coureurs, une envie subite de casse croûte, je sors ma petite compote réparatrice, tourne le bouchon et là, comme un gamin de 5 ans je lâche mon goûté....... Pff, ça continue, c'est jour de chance et l'eau commence aussi a me manquer. Heureusement, François et Didier vont me dépanner de ce liquide si précieux, surtout qu'il y a une poussière devant la cimenterie, a vous cimenter le palais.
La fin est proche, quelques crampettes mais rien de grave, je gère, le groupe de devant est a 2 minutes, un autre de 6, 8 c'est intercalé on va joue pour la 21 eme place dans ce peloton qui dans les dernier tour me laissera l'honorable privilège de faire un tour devant pour me montrer qu'il y a encore du boulot pour y rester tout une course.
Mais je suis content, 108 kms avec un petit 40 de moy, les 2eme caté ne me feront plus peur dorénavant, d'ailleurs la distance de plus 100 kms en course non plus.
Prochaine course le 19 avril a Jayat en Pass open D1(c'est ma caté) avant un très grand rendez-vous le 26 avril, pour la scott 1000 bosses a Tassin 69.
Oui le 26 il y a aussi autre chose, mais chuttt.
Sportivement Sylvain.
