Page 1 sur 1
Les Sagouins
Posté : 16 févr. 2017, 22:55
par phiphi76
Un " sagouin " a fait un don d'un déchet à dame nature, gros porc ! Moi tu vois mon gars, lorsque j'ai vu ça, à 2 pas de la chapelle entre Oust-Marest et Bouvaincourt, je me suis arrêter, je l'ai ramassé, mise dans ma poche et jeter à la poubelle chez moi. J'ai fait ce que tu aurais dû faire mon gars ! Pourquoi ? Parce que je souhaite laisser une nature propre aux générations à venir, mais aussi parce que j'ai pas envie que l'on traite mes copains cyclistes du coin de " gros porc ", ce qu'ils ne sont pas, ce que je ne suis pas !
@cyberpotes+ !
Re: Les Sagouins
Posté : 17 févr. 2017, 06:53
par Robert
Le sujet de la salubrité publique est au zénith des préoccupations. Nous sommes de plus en plus nombreux, nous consommons de plus en plus de produits dont les emballages sont polluants, et, ce n'est qu'une impression, les jeunes me semblent de moins en moins éduqués au civisme.
Le chemin que j'emprunte pour me rendre en ville est jonché de détritus, et même de sacs poubelles balancés par dessus les clôtures ou pire encore, déposés au bord de la voie piétonne. Il m'arrive de ramasser un bout de plastique pour le déposer dans une poubelle toute proche !
Les cyclos et randonneurs pédestres qui devraient pourtant être des plus attentifs à la préservation des sites ne sont pas, hélas, exempts de reproches ... il n'est qu'à passer sur son parcours au lendemain d'une cyclosportive pour en éprouver l'incompréhensible réalité.
La famille, l'école ... ont-elles renoncé à éduquer ?
Au "temps de ma jeunesse" je n'ai pas souvenir d'avoir été confronté à cette dissémination des ordures. Il est vrai que l'on produisait peu d'emballages polluants à cette époque ... Est-ce l'unique raison ?
Re: Les Sagouins
Posté : 20 févr. 2017, 08:17
par Tadkozh
...sans compter les étapes du tour où c'est un véritable "fumier" après son passage !! Question d'éducation...
Tadkozh