Page 1 sur 5

Compteur PolarV650

Posté : 06 sept. 2018, 20:01
par Robert
Voici la lettre que j'adresse aux services commerciaux de la marque Polar.



Develotte Robert
6 sept.

J'ai fait en début d'année l'achat d'un polar V650.
Je dispose d'un ordinateur Mac os modèle 2017 acquis également début
2018.
J'essaie, en vain, de synchroniser ces deux éléments qui fonctionnent
parfaitement séparément ; cependant mon ordinateur refuse de prendre en compte
les données de mon compteur.

J'ai fait appel à Mac care (trois heures au téléphone), à des amis
compétents, enfin à un technicien dont la conclusion est la suivante :

" L'application FlowSync n'est pas à jour pour fonctionner avec Mac os
high sierra (10.13) et demande que le développeur mette à jour
l'application ; en l'état l'utilisation du Polar V650 est impossible sur
Mac"

Autrement dit, j'ai acheté un compteur dont l'utilisation est impossible
sur le matériel informatique moderne dont je dispose.

Je me permets de considérer cette état de fait comme parfaitement
intolérable ! Que de temps perdu à essayer de faire fonctionner ce
matériel !

En conséquence, je vous demande de me trouver une solution autre que
l'envoi via internet d'un mode d'emploi stéréotypé ; j'ai suivi cent
fois ces consignes sans le moindre succès pour les raisons énoncées ci-dessus.

Faute de solution je ferai largement état, sur les réseaux sociaux sportifs
avec lesquels j'entretiens une correspondance suivie, des ennuis qui sont
miens avec le V650.

Sportivement
R. Develotte.

Note : Je crois me souvenir que Callune avait eu des problèmes avec ce modèle de compteur.

Re: Compteur PolarV650

Posté : 06 sept. 2018, 21:14
par callune
en fait sur windows 10 j'ai exactement le même problème :? j'ai perdu des heures, fait intervenir des gens compétents qui ont abandonné :evil:
du coup j'ai fait l'acquisition d'un garmin edge 1000 :oops: avec lequel je n'ai eu évidemment aucun souci...

En revanche pour la montre M430, aucune difficulté de synchronisation :?:

Mais suis en colère contre polar car j'ai un appareil neuf que je n'ose pas revendre ni même donner, eut égard au nouvel acquéreur :roll:

Re: Compteur PolarV650

Posté : 06 sept. 2018, 22:19
par Robert
Je donnerai bien entendu la réponse de Polar si elle arrive.

Re: Compteur PolarV650

Posté : 07 sept. 2018, 20:02
par callune
Robert a écrit :Je donnerai bien entendu la réponse de Polar si elle arrive.
oui, ça m'intéresse ;)

Re: Compteur PolarV650

Posté : 07 sept. 2018, 21:07
par Robert
callune a écrit :
Robert a écrit :Je donnerai bien entendu la réponse de Polar si elle arrive.
oui, ça m'intéresse ;)
Alors je te dis tout :
........
Seconde réponse de Polar reçue dans les 24 heures avec exactement les mêmes injonctions à faire les manipulations que j'ai déjà faites cent fois, sans le moindre résultat.

Je suis donc revenu à la charge par retour du courrier pour manifester mon mécontentement et mon désarroi et cette fois-ci j'ai reçu une invitation à retourner le produit. Enfin une réponse valable !
Comme je pars à Embrun dimanche et que mon compteur est de la partie, j'ai avisé Polar de ce retard mais que le compteur leur sera retourné le 17 septembre.
En fait, le compteur seul fonctionne parfaitement (cardio, GPS et tout), c'est la synchronisation avec l'ordinateur qui est impossible.
..............

Suite après le 17/09 !
Si ma démarche finit par aboutir, tu pourras te lancer dans le même processus ... pour 265 euros, ça vaut bien la peine de s'astreindre à écrire un courrier !
.... En fait, c'est l'application FlowSync qui n'est pas à jour pour nos ordis et j'espère que Polar va remédier à la chose. Sinon, je leur réserve une belle publicité !

Re: Compteur PolarV650

Posté : 07 sept. 2018, 23:57
par Lolo90
Oui tiens nous au courant ;)
J’ai un vieux Polar Cs600 qui fonctionne encore très bien mais encore combien de temps ? :!:
Les piles, je ne les trouve que sur Amazon, plus sur le site Polar
depuis quelques mois je ne peux plus transférer mes données sur le site
J’avais reçu un mail d’ailleurs
Je ne peux que les transférer en local sur Polartrainer, logiciel très bien construit et vraiment utile pour l’entraînement mais il n’est compatible que sur PC :?
Ayant une montre Garmin, je peux vous dire que Polar est à la traine en comparaison.

Re: Compteur PolarV650

Posté : 08 sept. 2018, 07:00
par Robert
Lolo90 a écrit :Oui tiens nous au courant ;)
J’ai un vieux Polar Cs600 qui fonctionne encore très bien mais encore combien de temps ? :!:
Les piles, je ne les trouve que sur Amazon, plus sur le site Polar
depuis quelques mois je ne peux plus transférer mes données sur le site
J’avais reçu un mail d’ailleurs
Je ne peux que les transférer en local sur Polartrainer, logiciel très bien construit et vraiment utile pour l’entraînement mais il n’est compatible que sur PC :?
Ayant une montre Garmin, je peux vous dire que Polar est à la traine en comparaison.
Oui, je vous tiens au jus.
Je me suis fait une "fixette" là-dessus alors que souvent, dans l'adversité d'un démêlé commercial, j'abandonne vite la partie.
Je pense comme toi que la marque Garmin n'aura bientôt plus de concurrents et c'est bien dommage ; le Polar V650, en dehors de ces problèmes de connexion, est parfait pour le cardio, le GPS,sa lisibilité et toutes les données. Dommage !

Re: Compteur PolarV650

Posté : 08 sept. 2018, 22:12
par callune
Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :Je donnerai bien entendu la réponse de Polar si elle arrive.
oui, ça m'intéresse ;)
Alors je te dis tout :
........
Seconde réponse de Polar reçue dans les 24 heures avec exactement les mêmes injonctions à faire les manipulations que j'ai déjà faites cent fois, sans le moindre résultat.

Je suis donc revenu à la charge par retour du courrier pour manifester mon mécontentement et mon désarroi et cette fois-ci j'ai reçu une invitation à retourner le produit. Enfin une réponse valable !
Comme je pars à Embrun dimanche et que mon compteur est de la partie, j'ai avisé Polar de ce retard mais que le compteur leur sera retourné le 17 septembre.
En fait, le compteur seul fonctionne parfaitement (cardio, GPS et tout), c'est la synchronisation avec l'ordinateur qui est impossible.
..............

Suite après le 17/09 !
Si ma démarche finit par aboutir, tu pourras te lancer dans le même processus ... pour 265 euros, ça vaut bien la peine de s'astreindre à écrire un courrier !
.... En fait, c'est l'application FlowSync qui n'est pas à jour pour nos ordis et j'espère que Polar va remédier à la chose. Sinon, je leur réserve une belle publicité !
ah oui, pareil ! le compteur fonctionne parfaitement bien ! c'est la synchro qui est également impossible :roll:
oui près de 300 balles c'est pas rien :?
polarflow est pourtant un super logiciel, mieux que le garmin à mon goût , avec la M430 c'est le top mais y'a un bug avec le V650 :(

Re: Compteur PolarV650

Posté : 15 sept. 2018, 13:15
par Robert
A mon retour de vacances, lundi, je retourne mon compteur chez Polar. Je vous tiens au courant.

Re: Compteur PolarV650

Posté : 16 sept. 2018, 08:17
par Lolo90
Robert a écrit :A mon retour de vacances, lundi, je retourne mon compteur chez Polar. Je vous tiens au courant.
C’est une bonne nouvelle alors !
Tu as reçu un courrier de leur part ?
Callune pourrait sûrement commencer la même démarche non ? :roll: