Les bons petits festins de M. de Rugy.
- Robert
Les bons petits festins de M. de Rugy.
Nous parlions ci-dessous de fessées et de coups de pied au cul qui se perdent ! En voilà un pour le derrière du ministre de l'environnement qui ne serait pas totalement perdu.
Ainsi, nos ministres se tapent la cloche à nos frais, et pas "avec modération" ... Homards et bouteilles à 500 euros tirées de la réserve de l'assemblée nationale.
S'agit-il de petits festins organisés entre bons copains ou de repas d'après réunion politique comme le prétend le ministre de l'environnement ? ... peu importe. En période où chacun est invité à serrer sa ceinture d'un cran, certains de nos politiques les plus en vue s'affranchissent allègrement de cette obligation pour se goberger avec faste ... et à nos frais.
Jamais le nectar d'une bouteille de vin à 500 euros n'a effleuré mes lèvres. Pas plus qu'après une réunion pédagogique, les participants se sont remis des âneries entendues en dégustant des homards. Callune ne me démentira pas : Après une réunion entre collègues chacun rentre chez lui pour déguster le repas préparé par soi-même. Et je ne vois pas en vertu de quoi toute réunion de politiciens doive obligatoirement se terminer pas un festin payé par le con-tribuable.
La nouvelle de ces agapes a, bien entendu, un caractère anecdotique. Cependant, elle a l'effet pervers reconnu du sentiment que tous les politiques étant pourris, plus n'est besoin à l'électeur de se déplacer pour voter.
Je prétends évidemment le contraire. Ne pas nous manifester conforte dans l'impunité ces princes que nous avons investis dans ces responsabilités dont ils ne sont pas dignes. Renvoyons les rapidement à l'étude de l'éthique inhérente au pouvoir.
Ainsi, nos ministres se tapent la cloche à nos frais, et pas "avec modération" ... Homards et bouteilles à 500 euros tirées de la réserve de l'assemblée nationale.
S'agit-il de petits festins organisés entre bons copains ou de repas d'après réunion politique comme le prétend le ministre de l'environnement ? ... peu importe. En période où chacun est invité à serrer sa ceinture d'un cran, certains de nos politiques les plus en vue s'affranchissent allègrement de cette obligation pour se goberger avec faste ... et à nos frais.
Jamais le nectar d'une bouteille de vin à 500 euros n'a effleuré mes lèvres. Pas plus qu'après une réunion pédagogique, les participants se sont remis des âneries entendues en dégustant des homards. Callune ne me démentira pas : Après une réunion entre collègues chacun rentre chez lui pour déguster le repas préparé par soi-même. Et je ne vois pas en vertu de quoi toute réunion de politiciens doive obligatoirement se terminer pas un festin payé par le con-tribuable.
La nouvelle de ces agapes a, bien entendu, un caractère anecdotique. Cependant, elle a l'effet pervers reconnu du sentiment que tous les politiques étant pourris, plus n'est besoin à l'électeur de se déplacer pour voter.
Je prétends évidemment le contraire. Ne pas nous manifester conforte dans l'impunité ces princes que nous avons investis dans ces responsabilités dont ils ne sont pas dignes. Renvoyons les rapidement à l'étude de l'éthique inhérente au pouvoir.
- callune
Re: Les bons petits festins de M. de Rugy.
En effet, c'est scandaleuxRobert a écrit : ↑11 juil. 2019, 06:54 Nous parlions ci-dessous de fessées et de coups de pied au cul qui se perdent ! En voilà un pour le derrière du ministre de l'environnement qui ne serait pas totalement perdu.

- Robert
Comme l'affaire Benalla, ça n'est pas fini ...
- Lolo90
Je viens d'entendre à la radio qu'il avait un sèche cheveux doré
Pfff , même pas viré
On lui demande juste de rembourser toutes ces dépenses

Pfff , même pas viré
On lui demande juste de rembourser toutes ces dépenses

- Robert
Dans la nuit du 4 août 1789, la noblesse contrainte à le faire sous la pression populaire avait renoncé à ses privilèges.
La république n'a pas aboli le système qui veut que les gens qui détiennent le pouvoir s'attribuent des privilèges injustifiables.
Et plus ils sont riches, ces princes qui nous gouvernent, et plus ils tirent la couverture à eux ; les exemples récents abondent.
Plutôt que de supprimer des postes de fonctionnaires, ce qui aboutit à une dégradation des services de l'état, celui-ci aurait une excellente idée s'il commençait à supprimer les passe-droits et avantages injustifiables dont bénéficient les dirigeants élus. Ne serait-ce que les voitures de service, souvent avec un chauffeur. Les modestes employés, ouvriers, fonctionnaires se déplacent bien, eux, dans une voiture qu'ils conduisent et en supportent tous les frais. Et quand ils prennent le train, ils paient leur place, eux, en deuxième classe.

Or M. de Rugy et ses semblables sont des nantis qui n'auraient besoin d'aucune assistance.
Et si c'était un effet du mouvement des gilets de jaunes que de poser quelques bonnes questions et de provoquer les décisions qui s'imposeraient, ce serait à coup sûr très salutaire pour la république.
- Robert
J'ai vu à la télé les explications balbutiantes et presque larmoyantes de M. De Rugy ... Il ne m'a pas vraiment convaincu.
Et comme souvent dans ce délicat cas de figure, ses soutiens se font discrets.
J'ai appris avec un sourire entendu que M. DE RUGY est allergique au homard (
, on peut le comprendre après l'épisode qu'il vient de vivre et qu'il n'a jamais acheté une bouteille de vin à plus de 30 euros (pas la peine, il y en a dans la cave de l'assemblée nationale
) . Fariboles ... Tant de naïveté de la part d'un homme rompu à la politique ! Il faut être bien crédule pour se laisser convaincre par de tels arguments, à la limite du comique.
Un ministre en sursis ? ... pas certain car un remaniement ministériel provoqué par un scandale serait du plus mauvais effet pour nos gouvernants.
Alors ... Alors il est urgent pour eux d'attendre sans rien faire. Le temps fera, l'espèrent-ils sans doute, son effet lénifiant.
Et comme souvent dans ce délicat cas de figure, ses soutiens se font discrets.
J'ai appris avec un sourire entendu que M. DE RUGY est allergique au homard (

Un ministre en sursis ? ... pas certain car un remaniement ministériel provoqué par un scandale serait du plus mauvais effet pour nos gouvernants.
Alors ... Alors il est urgent pour eux d'attendre sans rien faire. Le temps fera, l'espèrent-ils sans doute, son effet lénifiant.

- Lolo90
Oh le pauvre
Vous ne vous rendez pas compte de l'effort qu'il devait faire sur lui même pour manger du homard afin de bonne impression vis à vis de ses invités
Non, je trouve injuste ce qui lui arrive

Vous ne vous rendez pas compte de l'effort qu'il devait faire sur lui même pour manger du homard afin de bonne impression vis à vis de ses invités

Non, je trouve injuste ce qui lui arrive

- Robert
-
- Robert
Epilogue : Hier, M. de Rugy a donné sa démission ...
Ce qui est en quelque sorte un aveu.
Et la république vertueuse voulue par son président vient encore d'enclencher la marche arrière.
Je pense que s'imposerait des états généraux aux fins de réduire considérablement le train de vie de l'Etat ; il y a sans doute quelques milliards à gagner en rognant sur les festins, les voitures de service, les émoluments somptuaires, les retraites indues, les palais liés à la fonction, les avantages de toutes natures, les passe-droits, les manifestations de grandeur etc... etc ...
Ca pourrait peut être nous éviter cet état recroquevillé, oublieux de ses devoirs ; avec ses services de santé dégradés, une école appauvrie, des pans entiers de l'économie (énergie, communications, transports ...) désormais aux mains des tenants de l'économie libérale de marché avec les effets pervers que nous subissons au quotidien et qui engendrent des mouvements parasites tels que celui des "gilets jaunes".
Ce qui est en quelque sorte un aveu.
Et la république vertueuse voulue par son président vient encore d'enclencher la marche arrière.
Je pense que s'imposerait des états généraux aux fins de réduire considérablement le train de vie de l'Etat ; il y a sans doute quelques milliards à gagner en rognant sur les festins, les voitures de service, les émoluments somptuaires, les retraites indues, les palais liés à la fonction, les avantages de toutes natures, les passe-droits, les manifestations de grandeur etc... etc ...
Ca pourrait peut être nous éviter cet état recroquevillé, oublieux de ses devoirs ; avec ses services de santé dégradés, une école appauvrie, des pans entiers de l'économie (énergie, communications, transports ...) désormais aux mains des tenants de l'économie libérale de marché avec les effets pervers que nous subissons au quotidien et qui engendrent des mouvements parasites tels que celui des "gilets jaunes".