Eclairage arrière
Posté : 29 nov. 2019, 09:01
La saison et les jours de plus en plus courts rendent nécessaires les éclairages ... en effet, et quand bien même le retour est prévu "de jour", personne n'est à l'abri de l'incident fortuit qui retarde et fait rentrer à la nuit tombée ou "entre chien et loup".
Hier matin, sur la route à l'heure du laitier et des prises de travail, j'ai croisé plusieurs cyclistes, dans une obscurité presque totale, pédaler sans vergogne et sans éclairage propre ; certes, il y a parfois l'éclairage public mais il est tout à fait insuffisant.
Etre vu, pour un cycliste est primordial, avec en particulier le feu rouge à l'arrière.
J'ai navigué un peu sur internet pour inventorier ce qui se fait.
Cela va du simple petit truc à piles que l'on allume et éteint à l'aide d'un bouton à des choses plus techniques.
On n'arrête pas le progrès, ni la soif de vendre des marchands, et il y a des dispositifs bien plus sophistiqués que le simple lumignon !
Plus puissants, qui s'enclenchent automatiquement quand le jour baisse et qui jettent un rayonnement particulier au freinage du cycliste, comme cela existe sur nos autos.
Pour les prix, ça va de quelques euros à ... 60 euros.
A présents, tous les dispositifs fonctionnent avec des leds, et beaucoup ont jeté les piles aux orties pour passer à la recharge à l'aide d'un câble et de l'ordi.
Ce post est ouvert pour vos pratiques et avis.
Moi qui suis un peu dépassé, j'ai multiplié les petits trucs bon marché à piles : Un au casque, un au sac à dos, un ou deux à la tige de selle ... Mieux vaudrait sans doute n'en avoir qu'un seul mais efficace, comme ce que j'ai pour le phare avant.
Hier matin, sur la route à l'heure du laitier et des prises de travail, j'ai croisé plusieurs cyclistes, dans une obscurité presque totale, pédaler sans vergogne et sans éclairage propre ; certes, il y a parfois l'éclairage public mais il est tout à fait insuffisant.
Etre vu, pour un cycliste est primordial, avec en particulier le feu rouge à l'arrière.
J'ai navigué un peu sur internet pour inventorier ce qui se fait.
Cela va du simple petit truc à piles que l'on allume et éteint à l'aide d'un bouton à des choses plus techniques.
On n'arrête pas le progrès, ni la soif de vendre des marchands, et il y a des dispositifs bien plus sophistiqués que le simple lumignon !
Plus puissants, qui s'enclenchent automatiquement quand le jour baisse et qui jettent un rayonnement particulier au freinage du cycliste, comme cela existe sur nos autos.
Pour les prix, ça va de quelques euros à ... 60 euros.
A présents, tous les dispositifs fonctionnent avec des leds, et beaucoup ont jeté les piles aux orties pour passer à la recharge à l'aide d'un câble et de l'ordi.
Ce post est ouvert pour vos pratiques et avis.
Moi qui suis un peu dépassé, j'ai multiplié les petits trucs bon marché à piles : Un au casque, un au sac à dos, un ou deux à la tige de selle ... Mieux vaudrait sans doute n'en avoir qu'un seul mais efficace, comme ce que j'ai pour le phare avant.