Découragement ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Découragement ...

Message par Robert »

Voilà quelque chose qui sans cesse nous guette et qu'il convient de combattre ...

Je reviens de mon jardin et je l'avoue, cette année, le jardinage me décourage ... Tant de peine pour des résultats d'une désolante médiocrité : des heures de travail pour un bol de petits pois, des choux dont ne reste en terre que des trognons, une terre qui se crevasse sous l'effet d'une sécheresse anormale et qui ne porte plus que liserons en grand forme ...
Détails.
Les détails s'accumulent : Deux branches maîtresses de mes pommiers cassent : Pour chacune deux heures de boulot, de tronçonnages en voyages à la déchèterie. Et de me dire parfois que je suis mûr pour un appartement au cinquième étage !
Détails.
Une chute sur le dos qui me fait invalide pour une semaine. Et voilà interrompue ma volonté d'un entraînement vélo un peu suivi !
Détail ... j'ai le fauteuil et la télé !
Ma camionnette me fait deux pannes en trois jours.
Détails.
Le climat est complètement détraqué. Le coronavirus nous guette et nous transforme en zombies masqués et nous prive de sorties.
Détails.

Certes, il y a choses plus graves comme la famine, la peste, le cancer ou la guerre par exemple. Mais une somme de détails accumulés finissent par me laisser les bras ballants, la tête vide, avec l'absence d'envies, même de vélo, l'absence de projets, même à court terme ... Avec un regard désabusé sur le monde et mes semblables tel qu'il sont et qui m'inciterait à mettre ma carte d'électeur au feu.

Avec une petite dose d'optimisme je me dis que ça ira mieux ... demain.
veloblan

Re: Découragement ...

Message par veloblan »

Et moi ras le bol de cueillir les zaricots, un panier presque tous les jours, heureusement que mes enfants les aiment, une cocotte chaque jour, ca cuit encore. Mon jardin est chez moi ouf, j'arrose tous les 2 jours :D avec l'eau du puits.
Ce matin grosse flemme, pas de vélo, on verra demain.
Et garde le moral :D c'est vrai qu'en vieillissant on chope des merdes, depuis la semaine dernière je vois un point dans l’œil, ma petite fille m'a conseillé les urgences ophtalmo, ce que j'ai fait, un décollement de la vitrée, pas grave qu'il m'a dit le gazier du à la vieillerie :lol: Je vais faire avec, pas trop gênant, content des urgences ophtalmo, peu d'attente, j'y suis allé à 18h et j'ai eu un toubib sympa et j'ai rien payé :D On a quand même de la chance en France, on vit dans un beau pays, on a tout et on se plaint.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert il te reste à creuser un puits :D

Veloblan,j'espère que ton souci d'oeil va se résoudre
Et c'est normal que tu n'aies rien payé, car c'était une auscultation à l'oeil :D
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 26 juil. 2020, 12:08 Robert il te reste à creuser un puits :D

Et c'est normal que tu n'aies rien payé, car c'était une auscultation à l'oeil :D
:lol: ça c'est du Lolo craché !
Après avoir ri, je rebondis sur ce qu'a dit Veloblan. Pour se rendre compte de la chance que nous avons de vivre en France, il suffirait d'aller vivre ailleurs, y compris aux USA, pendant quelques mois ... à moins de s'appeler Crésus ou Trump !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 26 juil. 2020, 14:29

:lol: ça c'est du Lolo craché !
Après avoir ri, je rebondis sur ce qu'a dit Veloblan. Pour se rendre compte de la chance que nous avons de vivre en France, il suffirait d'aller vivre ailleurs, y compris aux USA, pendant quelques mois ... à moins de s'appeler Crésus ou Trump !
Sûr qu'aux US il n'y a pas foule dans les hôpitaux
Pauline quand elle a accouché , elle n'est restée que deux jours et ils ont quand même dû faire un prêt pour payer les frais d'hôpital :shock:
Tu imagines pour une opération ou un cancer ? :roll:

Ils ont bien pris une assurance santé (qui n'est pas obligatoire) mais il y a une franchise de quelques 10 000$, cela veut dire que les premières dépenses ne sont pas remboursées, et quand tu es jeune les dépenses ne sont pas énormes.
Et à partir de 10 001$ ils pourront être remboursés un peu comme le régime Sécu que nous connaissons, mais en aucun cas à 100%
Et il y a aussi une limite sur le total des remboursements suivant l'option prise à l'assurance, la personne atteinte d'un cancer va vite arriver rapidement à cette limite et ne sera plus remboursée, donc ne se soignera plus, ou ce seront les enfants qui s'endetteront :evil:
callune

Message par callune »

:lol: :lol: :lol:
Répondre