Page 1 sur 3

Le port du masque

Posté : 15 sept. 2020, 23:19
par phiphi76
Le port du masque.
Nul ne peut ignorer que La Covid 19 est toujours là et bien là ! Et la seule possibilité de limiter sa propagation, et bel et bien le port du masque.
Tout le monde médical, dont jamais je ne me permettrais de mettre en doute leur probité, et encore moins de les critiquer, confirme, malgré que tu affirmes avec force et conviction le contraire Véloblan, que les cas d'infection et d'hospitalisation sont en grande augmentation, avec décés dû à la Covid 19. D'ailleurs, à ce sujet, les EPADH vont probablement être sous peu remis en confinement, et ce n'est pas une banale annonce journalistique, mais bel et bien, le seul moyen de préserver la santé de nos anciens, dixit l'ARS.
Au début du déconfinement, cela semblait bien se passer, mais au vu du comportement que je n'hésite pas de traiter " d'imbécile " de milliers de personnes, en toutes circonstances et divers endroits où justement il eusse fallu prendre un maximum de précautions, tel que les boîtes de nuit où le comportement des jeunes aura atteint une incivilité insoupçonnée, de même les gros connards de supporter du PSG qui faisait la " foire " sur les Champs Elysées suite à la qualification pour la finale de leur équipe sans aucune protection, et plus récemment, les images vues à la télévision des supporters Marseillais qui agressaient ( amicalement bien sur ) les joueurs Marseillais qui revenaient de Paris où ils avaient battu le PSG, sans aucune protection également, j'ai vu 3 personnes masquées sur des centaines de supporters, c'est quand même bien dû à la faute d'inconscients qui n'ont pas encore compris l'importance de cette pandémie que seul le port du masque peut faire reculer, comme c'était le cas avant le déconfinement, nul ne peut l'ignorer.
Donc en conclusion, je suis pour le port du masque, et pas que dans les commerces, partout, et j'ai essayer au maximum de respecter la distanciation lors de notre séjour à Embrun. Je suis sidéré lorsque je vois des personnes se "" claquer "" la bise ou se serrer la main ou se prendre à " bras le corps ", alors que ces gestes sont très fortement déconseillés. Cela prouve bien que les Français ont une éducation Latine et que leur respect des règles, quelles quelles soient, leur passent "" au-dessus "" de la tête et ont toujours un bon prétexte pour ne jamais respecter, hors, sans ordre et sans discipline, c'est tout droit vers l'anarchie, et l'on sait très bien où cela mène.
@cyberpotes+ !

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 05:50
par veloblan
Chacun son avis, je n'écoute pas que la télé ou on dit toujours la même chose, sur internet d'autres avis de spécialistes circulent, et je constate aussi, le directeur du tour a été infecté, a t'il été malade? il a bien plus de DC du cancer que du covid, je n'écoute pas qu'un son de cloche et surtout pas la télé. Je le répète je côtoie pas mal de monde et je demande toujours, vous connaissez un malade du covid? ben non personne encore, je ne nie pas qu'il y a des malades mais peu comparer à d'autres maladies telle que le cancer et on ne parle que de ca sans arrêt, la trouille s'est installée, perso je n'ai pas peur, je profite de la vie, j'ai plus de risque de mourir sur la route que du covid.
Le masque, c'est du pipeau.
Raoult dit que le lavage des mains est plus important que le masque, il a raison, y a qu'a voir au resto, je ne vois jamais personne se laver les mains avant de passer à table, et ca date pas d'aujourd'hui
Qui disait au départ que le port du masque était inutile? moi? non, des chercheurs, des scientifiques, les politiques et la télé ne faisaient que répéter, et quelques mois après on change d'avis, en politique c'est normal, mais les scientifiques? c'est quand même pas des charlots

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 06:14
par veloblan
Pas mal de vidéos du monde médical et qui ne disent pas que des conneries hein, c'est le monde médical, pas moi.


Le professeur Toubiana et 35 médecins se lèvent contre le virus de la peur ! (émission du 11 septembre) :lol:

Je vois ces vidéos sur facebook, dommage je ne peux pas partager


https://www.lunion.fr/id189467/article/ ... -contre-la

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 06:40
par Robert
Dans ce débat, je ne prendrai pas parti pour cause de totale incompétence.
J'en connais peu, mais un amis a été atteint et il en a beaucoup souffert : 15 jours rayés de la carte !
J'ai connu des gens qui sont décédés du covid donc ... je porte le masque dès que je suis en position de me trouver en contact avec des gens ... épicétou.
Je porte le masque ... sans être certain de son efficacité, par civisme, c'est tout.

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 08:03
par veloblan
Tu n'es pas le seul incompétent :D moi aussi, mais je me fais mon avis en regardant de nombreuses vidéos de spécialistes, je réfléchis avec ma tête et non a ce que raconte la télé

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 09:31
par Denis
Moi je vais juste partager avec vous cette vidéo, et une ou deux petites réflexions, quand même...

https://www.koreus.com/video/konbini-ef ... ruger.html

Je n’ai pas non plus la science infuse, mais ce que j’ai remarqué, c’est que le confinement a bel et bien ralenti la contagion, et que donc les distanciations marchent. Peut-on encore douter du succès des distanciations sociales, qui, quand elles ne sont plus respectées, nous mettent dans la situation que nous connaissons aujourd’hui? Non.

Je trouve les « anti-masques » très centrés sur eux-mêmes, sur leurs libertés individuelles... Mais ont-ils pensé à l’intérêt des personnes à risque? Et si cette personne à risque était leur mère, ou leur gosse, n’aimeraient-ils pas que leur entourage les préserve? Certains diront peut être que les personnes à risque n’existent pas, et que donc il n’y a pas besoin de masque...
Et si on rajoute une dose de manipulation de la part de certains partis politiques, juste histoire d’ouvrir sa grande bouche pour faire voir qu’on existe, on touche le gros lot...

Voilà mon avis...

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 11:55
par veloblan

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 13:34
par Denis
Donc si je suis le raisonnement de ces personnes, il faut responsabiliser les gens, c’est ça? Et donc, on ne verra plus ces gens hurler leur haine du masque par ce qu’ils sont responsabilisés? Moi j’en doute... À un moment, il faut agir, quitte à prendre des mesures « liberticides » et anxiogènes. Des vies sont en jeu.

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 14:21
par veloblan
Faut arrêter avec des vies sont en jeu, 19 morts depuis le printemps! moins que les accidents de la route :D
L'épidémie est finie, moi masque poubelle, je n'en porterais pas! d'ailleurs je viens d'entendre que Macron fait marche arrière :lol:
Bon sur ce j'arrête de parler covid, ca me sort par les yeux :D
Bonne journée

Re: Le port du masque

Posté : 16 sept. 2020, 15:44
par phiphi76
veloblan a écrit : 16 sept. 2020, 05:50 Chacun son avis, je n'écoute pas que la télé ou on dit toujours la même chose, sur internet d'autres avis de spécialistes circulent, et je constate aussi, le directeur du tour a été infecté, a t'il été malade? il a bien plus de DC du cancer que du covid, je n'écoute pas qu'un son de cloche et surtout pas la télé. Je le répète je côtoie pas mal de monde et je demande toujours, vous connaissez un malade du covid? ben non personne encore, je ne nie pas qu'il y a des malades mais peu comparer à d'autres maladies telle que le cancer et on ne parle que de ca sans arrêt, la trouille s'est installée, perso je n'ai pas peur, je profite de la vie, j'ai plus de risque de mourir sur la route que du covid.
Le masque, c'est du pipeau.
Raoult dit que le lavage des mains est plus important que le masque, il a raison, y a qu'a voir au resto, je ne vois jamais personne se laver les mains avant de passer à table, et ca date pas d'aujourd'hui
Qui disait au départ que le port du masque était inutile? moi? non, des chercheurs, des scientifiques, les politiques et la télé ne faisaient que répéter, et quelques mois après on change d'avis, en politique c'est normal, mais les scientifiques? c'est quand même pas des charlots
Ne me parle pas du cancer, je suis bien placé pour en discuter, moi qui ai perdu Christine après 11 ans de souffrance, y compris 4 ans de rémission ou je pensais bien, avec l'aide de sa cancérologue, l'avoir sorti des pinces du "" crabe "". Hélas, mille fois hélas ! 7 ans après son départ, je suis toujours en détresse morale. Hier, 15 Septembre, c'était le jour de son anniversaire..........
Ceci dit, oui, bien sur, nous avons nous cyclistes, une grosse prise de risques dès l'instant ou nous enfourchons notre vélo, pour preuve l'accident encore arrivé Mardi à 5 cyclistes Rochelais, fauchés par une voiture, causant le décès deux cyclos et un autre en état d'urgence absolue. Mais ce n'est pas une raison pour dire que le masque c'est du "" pipeau "", pour moi, rien que de dire cela est comparable à un acte d'incivilité, et comment peut-on gardé durant un mois dans sa poche son masque, c'est insensé de lire ça !
Oui Prudhomme a été malade et mis en quatorzaine et regarde le Tour à la télé, il est revenu, et reparti, c'est François Lemarchand qui donne le départ des étapes à sa place. Sa prouve bien que le virus est encore là et qu'une erreur a été commise.
Moi, je porte le masque, pour moi, mais aussi par respect pour les autres, épicétou !
@cyberpotes+ !