Poids de forme.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Poids de forme.

Message par Robert »

Chacun de nous a son poids de forme.
Le mien est passé de 72 kg à 65 kg en quelques années, la fonte musculaire en est la cause. Je me demande comment je vais terminer ! :lol:

Plus sérieusement, et nous en sommes certainement tous là, le confinement associé à l'hiver et au mauvais temps nous entraînent à prendre un peu de poids.
Pour le perdre, j'ai une méthode infaillible que j'appelle le régime "pomme" ; à partir de midi, je ne m'autorise plus qu'une pomme. Plus de chocolat, petits gâteaux et autres en cas et repas du soir.

Les résultats sont spectaculaires et il ne me faut guère plus d'un mois pour perdre les trois kilos de bouée dont l'hiver et l'immobilité m'ont gratifié.
J'en suis à mi parcours et la moitié de ma bouée s'est évaporée !

J'en suis curieux : Avez-vous, les amis, une autre méthode ? ... Je le reconnais, la mienne est spartiate et basée sur une volonté ... de fer !
Lolo90

Re: Poids de forme.

Message par Lolo90 »

Depuis mes 15 ans mon poids de forme est resté à 61 kilos, poids que je faisais encore en septembre dernier à Barcelonnette ;)
Malheureusement ce matin la balance affiche déjà 65 :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 mars 2021, 09:42 Depuis mes 15 ans mon poids de forme est resté à 61 kilos, poids que je faisais encore en septembre dernier à Barcelonnette ;)
Tu es presque mûr pour le régime pomme ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 19 mars 2021, 14:07
Lolo90 a écrit : 19 mars 2021, 09:42 Depuis mes 15 ans mon poids de forme est resté à 61 kilos, poids que je faisais encore en septembre dernier à Barcelonnette ;)
Arg
Pommes matin, midi et soir ? :roll: :cry:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 mars 2021, 19:33
Robert a écrit : 19 mars 2021, 14:07
Arg
Pommes matin, midi et soir ? :roll: :cry:
A partir et après le repas de midi !
benoit

Message par benoit »

J admire ta volonté mais pour ma.part je suis incapable de suivre un tel régime. Gourmand de nature j en suis actuellement à un poids très hivernal de 86 kilos :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 21 mars 2021, 16:36 J admire ta volonté mais pour ma.part je suis incapable de suivre un tel régime. Gourmand de nature j en suis actuellement à un poids très hivernal de 86 kilos :mrgreen:
Moi aussi ... mais je me sens mieux sans surcharge pondérale ; l'effort, je ne le fais que sur un mois et ça suffit.
Et puis je mange bien le matin et à midi.
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 21 mars 2021, 16:36 J admire ta volonté mais pour ma.part je suis incapable de suivre un tel régime. Gourmand de nature j en suis actuellement à un poids très hivernal de 86 kilos :mrgreen:
Tu vois ? Tu progresses et tu va être encore plus "en forme" dans les descentes :D
phiphi76

Message par phiphi76 »

Moi, je ne fais pas de régime, et au contraire, je suis de plus en plus gourmand je trouve ! Je pense que la situation sanitaireque nous devons supporter depuis 1 an en est responsable pour une bonne part ! Mise à part le vélo, je ne sors quasiment jamais, mis à part les sorties...................canapés ! Et là, c'est un vrai désastre : Coc, biscuit, chocolat, tout y passe, ce qui fait que j'en suis arrivé à 75 kg ! Bon, en principe, avec des sorties vélos régulières et longues, je devrais vite revenir entre70 et 72 kg, ce qui est bien plus raisonnable, je ne voudrai surtout pas ressembler un jour au bonhomme Michelin !
Image

@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Allez Phiphi, c'est le printemps et la courbe va s'inverser ;)
Répondre