Support de smartphone au guidon ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Support de smartphone au guidon ...

Message par Robert »

Le sujet a déjà été traité et si je me souviens bien, Phiphi avait eu une galère pour récupérer celui qu'il avait commandé.
J'en ai trouvé un dont je parlerai quand il m'aura été livré.
Avoir le smartphone au guidon est intéressant à cause de sa fonction GPS, à la condition que l'écran soit visible ; et autre condition, pouvoir reprendre l'appareil facilement et le détacher du guidon pour sa fonction photographique.
Il faut aussi que le système d'attache soit solide, fiable, et n'appuie pas sur les touches fonctionnelles du smartphone.
Donc, en résumé, un truc pas si facile que ça à dégotter !
Je ne suis pas certain d'avoir trouvé mon bonheur.
phiphi76

Re: Support de smartphone au guidon ...

Message par phiphi76 »

A cause ou grâce à sa fonction GPS ?
Pour avoir la fonction GPS sur ton phone, il te faut télécharger Waze, très efficace, mais très consommateur d'énergie, il te faut prévoir une batterie annexe au cas où ! De plus, Waze signale également les zones de contrôle radar, toi qui maintenant est en excès de vitesse permanent avec ton VAE, il te sera bien utile ! :lol:
Généralement, les supports de smartphone sont équipés de languettes montées sur ressort qui s'écarte vers les extérieurs, soit pour installer, soit pour retirer ton smartphone. Pas d'inquiétude, le smartphone est solidement fixé sur le support, et celui-ci ne vient en aucun cas toucher aux fonctions de l'appareil, donc, ça va le faire.
Mon support étant équipé d'une sonnerie stridente, celle-ci est bien pratique dans les zones " piste cyclabe " régulièrement empruntée par ......les piétons ! exemple, au Tréport, il y a une piste cyclabe d'un coté montante, de l'autre descendante et tout le long du port, une piste de 3 mètres de large pour les piétons, tout pour plaire à chacun, et bin non, se ne doit pas être assez large pour eux, il faut qu'ils viennent régulièrement emprunter les pistes cyclabes alors que leur coté réservé est déserté ! Incroyable comportement " Latin " de Français constamment indisciplinés !
Donc cette sonnerie ne fonctionnait plus et cela me manquait, je me suis attelée à la tache pour la réparation. Des fils microscopiques soudés à l'étain, aussi bien coté bouton de commande que coté support GPS, la sonnerie étant incorporée à l'intérieur. Et bien pour la réparer, j'en ai bavé des ronds de cuir ! Le fil était " coupé " quelque part dans la gaine, j'ai donc décidé de changé celui-ci, et heureusement que j'ai un coffret avec des fers à souder électrique, un moyen et un petit, car j'ai été dans l'obligation de réaliser des micros soudures sur les supports, je me suis bien amusé, mais satisfait, cela refonctionne ! Piétons, utiliser la bonne file, sinon, vous allez.....m'entendre !
@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

en faisant une recherche rapide sur le net je trouve un article où l'on cite 7 supports

https://www.gpszapp.net/les-meilleurs-s ... martphone/

1. Lemogo : support smartphone vélo étanche
2. Shapeheart : support smartphone magnétique
3. Grefay : support smartphone vélo ou moto
4. Zefal Console Z : sacoche vélo étanche pour smartphone
5. Quad Lock Bike Kit: support pour vélo de route
6. Cyclotron: support vélo avec batterie externe
7. EasyLife: support vélo avec chargeur
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 30 déc. 2021, 10:39 en faisant une recherche rapide sur le net je trouve un article où l'on cite 7 supports

https://www.gpszapp.net/les-meilleurs-s ... martphone/

1. Lemogo : support smartphone vélo étanche
2. Shapeheart : support smartphone magnétique
3. Grefay : support smartphone vélo ou moto
4. Zefal Console Z : sacoche vélo étanche pour smartphone
5. Quad Lock Bike Kit: support pour vélo de route
6. Cyclotron: support vélo avec batterie externe
7. EasyLife: support vélo avec chargeur
Merci Lolo.
Robert

Message par Robert »

Merci les amis.
Il n'y a que l'embarras du choix !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 03 janv. 2022, 07:01 Merci les amis.
Il n'y a que l'embarras du choix !
On compte sur toi pour en acheter un de chaque et de nous dire lequel est le mieux :lol:
Finistere29

Message par Finistere29 »

et distribuer ceux inutilisés !
Robert

Message par Robert »

Finistere29 a écrit : 03 janv. 2022, 22:31 et distribuer ceux inutilisés !
Celui que j'ai commandé le 28/12 n'est pas encore en voie d'acheminement. Payé-expédié- introuvable sur colissimo !
Je me demande si je n'ai pas fait une commande sur un site bidon qui se réclame de la Maif ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 04 janv. 2022, 08:13
Finistere29 a écrit : 03 janv. 2022, 22:31 et distribuer ceux inutilisés !
Celui que j'ai commandé le 28/12 n'est pas encore en voie d'acheminement. Payé-expédié- introuvable sur colissimo !
Je me demande si je n'ai pas fait une commande sur un site bidon qui se réclame de la Maif ...
Sois optimiste, pour moi c'est juste Colissimo qui chiotte.
Ça m'est déjà arrivé.
Colissimo c'est La Poste et ils prennent le même chemin, ils oublient que d'autres sociétés de transport rapide sont meilleures qu'eux et oublient de se remettre en question.
Tu risques même de recevoir un avis de passage dans ta boite aux lettres alors que Josette et toi étaient présents et falloir faire la queue au bureau de Poste .

Une fois j'ai reçu un message de leur part que n'ayant pu le livrer le colis au Point Relais, il était disponible au bureau de Poste et sans préciser lequel :twisted:
Pas de bol pour eux, le Point de Relais était un bureau de tabac qui n'est fermé que le dimanche aprèm .
Répondre