de la vieillesse ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

de la vieillesse ...

Message par Robert »

Las, je commence à pouvoir en parler savamment ! :mrgreen:

Hier, je suis allé rendre visite à un ami de longue date que son âge a conduit dans un EHPAD . Il y a longtemps que je voulais le faire, reculant devant la distance à parcourir en voiture ...

Robert, nous partageons ce prénom, croupit en EHPAD depuis quatre ans, au prix de 2 500 euros /mois ... Certes les bâtiments sont récents, fonctionnels et propres ... mais il y a tout le reste, la solitude, un personnel tant sollicité qu'il en a perdu le sourire et l'amabilité.
Robert qui a toute sa tête, s'ennuie là avec ses souvenirs. Il a passé le cap de ses 94 ans.
Sur sa petite table reposent des dossiers, là où Robert a consigné par écrits et illustré de photos, ses chers souvenirs de cycliste au long cours.
Car il était un vrai randonneur. Sec comme un coup de trique, la montagne était son domaine de prédilection. Et il nous attendait souvent, paisiblement, au somment des grands cols alpins !

Nous avons échangé deux heures durant et évoqué les nombreuses anecdotes qui ont émaillé nos balades communes.

Robert ne se déplace plus qu'avec son déambulateur, mais il se déplace.
Il nous a accompagné jusqu'à la porte de l'établissement d'où, hélas il ne sortira pas vivant.
Un coucou d'adieu, une promesse de visite prochaine ...

Salut Robert, à bientôt.
Répondre