Féminisme…D
- Robert
Féminisme…D
C’est une longue histoire.
Je pense que c.est la raison de la motivation des femmes pour prendre une juste place, mais je fais le constat du petit rôle que jouent les femmes dans la littérature, les arts graphiques, la politique, les arts, d’une manière générale
Trouver une raison à cette injustice notoire n’est pas très compliqué.
Il suffit de penser que les femmes n’ont le droit de vote depuis 1945 pour comprendre la faible place qu’elles occupent dans l’histoire. Confinées à l’enfantement et aux foyers elles sont injustement restées dans les ombres masculines… Et pourtant !
Ce sera pour moi, une raison supplémentaire pour lire le prix Goncourt 2022 qui a été attribué à une femme.
Note : Siri, il m’a fichu un«d» dont je ne me demande d’où il vient. Crotte Siri !
Je pense que c.est la raison de la motivation des femmes pour prendre une juste place, mais je fais le constat du petit rôle que jouent les femmes dans la littérature, les arts graphiques, la politique, les arts, d’une manière générale
Trouver une raison à cette injustice notoire n’est pas très compliqué.
Il suffit de penser que les femmes n’ont le droit de vote depuis 1945 pour comprendre la faible place qu’elles occupent dans l’histoire. Confinées à l’enfantement et aux foyers elles sont injustement restées dans les ombres masculines… Et pourtant !
Ce sera pour moi, une raison supplémentaire pour lire le prix Goncourt 2022 qui a été attribué à une femme.
Note : Siri, il m’a fichu un«d» dont je ne me demande d’où il vient. Crotte Siri !
- Lolo90
Re: Féminisme…D
Peut-être que Denis va me maudire, car il a ses cousins corses.
Mais il y a quelques années nous étions allés en Corse et en attendant le bateau de retour à Bastia, nous sommes allés boire un coup dans un café du port.
Et j'ai vraiment été surpris de ne voir attablés que des hommes qui discutaient bruyamment et refaisaient le monde.
Aucune femme dans le bistrot, surement trop occupées à faire à manger pour ces messieurs qui rentreront bourrés ou bien éméchés et à s'occuper de leurs "minots"
Alors je me suis dit que le féminisme avait encore du chemin à faire, et cela même en France.
Alors je ne parle même pas des pays musulmans où la femme n'est vouée qu'aux basses tâches, et doit partager son mari avec d'autres femmes.
Les repas étant pris séparément entre hommes et femmes.
Mais il y a quelques années nous étions allés en Corse et en attendant le bateau de retour à Bastia, nous sommes allés boire un coup dans un café du port.
Et j'ai vraiment été surpris de ne voir attablés que des hommes qui discutaient bruyamment et refaisaient le monde.
Aucune femme dans le bistrot, surement trop occupées à faire à manger pour ces messieurs qui rentreront bourrés ou bien éméchés et à s'occuper de leurs "minots"
Alors je me suis dit que le féminisme avait encore du chemin à faire, et cela même en France.
Alors je ne parle même pas des pays musulmans où la femme n'est vouée qu'aux basses tâches, et doit partager son mari avec d'autres femmes.
Les repas étant pris séparément entre hommes et femmes.
- callune
Franchement c'est effrayant de savoir que notre liberté ne tient qu'à un fil ...
j'y pense souvent et je me dis que j'ai beaucoup de chance

- Robert
Il ne fait pas bon être une femme dans les pays d’islam.
J’observe d’ailleurs que la religion catholique ne laisse effectivement qu’une petite place aux femmes.
Comme tu le dis Lolo, la lutte des femmes pour leur liberté n’est pas terminée.
Quant aux hommes au bistrot, il n’est pas nécessaire d’aller en Corse pour faire l’observation que tu as faite là-bas !
J’observe d’ailleurs que la religion catholique ne laisse effectivement qu’une petite place aux femmes.
Quant aux hommes au bistrot, il n’est pas nécessaire d’aller en Corse pour faire l’observation que tu as faite là-bas !
- Lolo90
Dans les pays dits "civilisés" je pense qu il faudra encore une ou deux générations pour que la femme puisse avoir des droits, un salaire, des responsabilités égaux à l'homme et j'ai peur que dans certains pays cela perdurera vitam aeternamRobert a écrit : ↑19 juin 2023, 08:54 Il ne fait pas bon être une femme dans les pays d’islam.

- callune
Ce dont j'ai peu surtout c'est qu'avec le montée de l'islamisme ou autre , nous finissions par régresser ... un retour en arrière serait effrayant 

- callune
Je hais les cathos , sûr que cette religion est misogyneRobert a écrit : ↑19 juin 2023, 08:54 Il ne fait pas bon être une femme dans les pays d’islam.

et dire que je travaille pour eux

- Robert
IlTeReste à leur savonner, la planche !callune a écrit : ↑19 juin 2023, 22:33Je hais les cathos , sûr que cette religion est misogyneRobert a écrit : ↑19 juin 2023, 08:54 Il ne fait pas bon être une femme dans les pays d’islam.
et dire que je travaille pour eux![]()
![]()
![]()
![]()
- Robert
Je lis sur mon ordinateur, une brigade financière vient de fouiller du côté du comité d’organisation des Jeux olympiques.
Ça commence bien !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je ne les sens pas bien les JO.
En effet, il s’est avéré à plusieurs reprises, que nous sommes incapables d’organiser dans le calme, un simple match de football.
Et les jeux sont d’une autre mesure ! Avec des sports nouveaux, à chaque échéance, des sports de cirque importes des États-Unis.
Pas plus que je ne souhaite être président de la république, Je voudrais organiser, ne serait-ce qu’une épreuve de ces jeux.
Et je souris, en pensant aux épreuves de surf !
Ça commence bien !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je ne les sens pas bien les JO.
En effet, il s’est avéré à plusieurs reprises, que nous sommes incapables d’organiser dans le calme, un simple match de football.
Et les jeux sont d’une autre mesure ! Avec des sports nouveaux, à chaque échéance, des sports de cirque importes des États-Unis.
Pas plus que je ne souhaite être président de la république, Je voudrais organiser, ne serait-ce qu’une épreuve de ces jeux.
Et je souris, en pensant aux épreuves de surf !
- phiphi76
Bien de ton avis !callune a écrit : ↑19 juin 2023, 22:33Je hais les cathos , sûr que cette religion est misogyneRobert a écrit : ↑19 juin 2023, 08:54 Il ne fait pas bon être une femme dans les pays d’islam.
et dire que je travaille pour eux![]()
![]()
![]()
![]()
Les femmes aux fourneaux
Les hommes aux bistrots !

@ cyberpotes + !