Pneus ???? Des bons, pas.....

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
sylvain01

Pneus ???? Des bons, pas.....

Message par sylvain01 »

Salut la compagnie,

Ma shwalbe a la'avant est en train de ce décomposer, va falloir que j'en change. J'aime bien ces ultremo, pas lourd bon rendement. ;)

Mais je demande avis avant d'en racheter, je ne suis pas pour les pro 3, mais je suis ouvers a toute discussion sur le sujet.
Merci de me guider, et pas non plus a 40 euros :oops: :oops:
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Re: Pneus ???? Des bons, pas.....

Message par Denis »

Voici ce que je peux te conseiller, au vu de mes essais:
J'ai remarqué que les pro3race Michelin s'usaient vite, pour une bonne tenue de route et un confort discutable. Les GP4000 et 4000S (je n'ai franchement vu aucune difference à mon niveau entre les deux sortes de gommes) sont super confortables, solides, ne s'usent pas vite, et la tenue de route est au rdv. Si tu veux te faire plaisir, essaies les conti supersonic, un peu plus fragiles, s'usent vite. Mais quelles sensations d'accroche dans les virages! Mieux que les pro3, à mon avis. A se demander pourquoi on met des boyaux, des fois. Prix relativement contenu pour les 3, en dessous de la barre des 40€...
ElRafa

Message par ElRafa »

Après 7 ans de fidélité à Michelin (j'ai essayé tous les Pro Race), je viens de passer aux Schwalbe Ultremo R aujourd'hui même ! Trop tôt pour faire un comparatif... :mrgreen:
sylvain01

Message par sylvain01 »

Pour moi c'est un bon choix Raph, mais je me demande si il y a pas mieux.

Tu verras il accroche terriblement le parquet, par contre il craigne les trous et surtout le sur gonflement. :oops:
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Message par Denis »

Ok, mais des fois je me demande si des fois vaut pas mieux un pneu un peu plus passe partout et qui dure un peu plus longtemps que des pneus hyper techniques qui ne semblent pas si solides que ça. Sur velo101 y'a un gros post sur les ultremo. A suivre... en particulier la reponse qu'a pu donner un des "patrons" de chez Schwalbe concernant une serie de pneus qui auraient des defauts... Mine de rien on y joue un peu notre peau, avec ces pneus... :?
Robert

Message par Robert »

Juste un petit avis, à ne pas prendre en compte par les compétiteurs.
Je suis depuis deux ans aux "conti" 4 000 puis 4 000 s. Après Michelin et Hutchinson mon avis sur les contis est très favorable : Bon confort, pas de problème de tenue de route (mais je ne vais pas très vite) et bonne tolérance aux coupures. Les indicateurs d'usure sont également un plus.
J'en ai acheté sur internet à 20 Euros. Actuellement, je les trouve à 25 euros. Je n'envisage pas de changer de marque pour l'instant.
Note : Le choix des couleurs est également possible.
Robert
phiphi

Message par phiphi »

Concernant le pro race 3, je viens d'en " exploser " 2 sur la roue ar en 2 Dimanches de suite, dont 1 hier à Chartres :!: Faire 500 bornes et un W-E à l'hôtel pour rouler 52 bornes, avec le prix du pneu et une chambre latex, cela fait cher du km :evil: Quand à la déception, cela n'a pas de prix :!:
Laulau

Message par Laulau »

J'étais également déçu des Pro3 au départ.
Maintenant, je dirais que c'est pas si mal que ça, je n'ai plus trop de soucis.
Maintenant, il y a une part de malchance dans tout cela.
Tout le monde me disait le plus grand bien des GP4000; j'en ai mis un à la poubelle après 200 bornes, une perforation sur le côté.
Tant que l'on ne choisit pas des Mottet, il n'y a pas de soucis :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Michelin "carbon" à l'avant en 23 et Michelin KRYLION carbon en 25 à l'arrière (pour le confort...Image ) et ils en ont des bornes... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tadkozh a écrit :....Michelin "carbon" à l'avant en 23 et Michelin KRYLION carbon en 25 à l'arrière (pour le confort...Image ) et ils en ont des bornes... ;)

Tadkozh
Ben je croyais que tu étais en boyaux :o
Répondre