Rêve éveillé.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Rêve éveillé.

Message par Robert »

Et les plus beaux rêves, ne sont-ils pas ceux que l’on fait dans un demi sommeil ?

Aujourd’hui, je suis étendu sur ma chilienne au bord du torrent de Crévoux. Au-dessus de moi, les mélèzes chantent. Ils m’apportent l’ombre bienfaisante de leurs rameaux.
Infinie douceur de l’air accentuée par la brise des montagnes qui descend de là-haut et franchit les sommets.
Je le sais; tout là-haut, où se brise la ligne de crête, naît le torrent entre les rochers de granit. C’est bien lui qui, devant moi, joue à saute-mouton sur les galets.

Je viens de poser le livre dont j’ai entrepris la lecture. Mes doigts savent encore tourner les pages de papier. Et je m’en émerveille.

Près de moi le petit vent vient soulever un minuscule morceau de papier. je m’interroge de savoir ce que porte ce billet.
Est-il simplement une liste de courses griffonnée avant un départ pour le supermarché ?
Ou bien est-il simplement un ticket de caisse ?
Où plus romantique, n’est-il pas un mot doux écrit dans ce décor de rêve ?

Je ne le saurai jamais.
Une saute soudaine du vent fripon vient de pousser le billet dans l’eau claire et tumultueuse du torrent.
Je ferme un instant les yeux en imaginant le voyage que fera un petit morceau de papier jusqu’à la Durance qui coule dans sa vallée, là-bas, très loin.

Comme je voudrais rester dans mon rêve !
Lolo90

Re: Rêve éveillé.

Message par Lolo90 »

Trop beau rêve :P

Quand ton escalier sera enfin réparé tu pourrais facilement te faire emmener pour flâner et lire au bord d'un étang proche de Sarrebourg ;)
Il y aura encore de belles journées avant que l'hiver arrive
Répondre