Télévision et publicité
- Robert
Télévision et publicité
La publicité est le cancer de la télévision.
Je fais ce constat : au cours de la dernière décennie, la publicité a fait une invasion invraisemblable de nos programmes télévisés.
Elle a d’abord été l’ apanage des télévisions privées.
Depuis la suppression de la taxe dont elle bénéficiait, la télévision publique est devenue elle aussi le terrain de chasse de la publicité.
Et pour moi qui regarde sans doute plus que la moyenne des citoyens les programmes de la télévision française, je fais le constat que les messages publicitaires qui nous sont servis sont véritablement abêtissants, avec des sketches qui laissent à penser que leurs créateurs prennent les auditeurs pour des crétins. Les messages publicitaires sont d’une affolante connerie.
Sans doute existe-t-il encore une bonne émission de temps à autre. Mais il faut avoir le temps de la trouver et de la choisir. Il arrive même que la production coupe son émission d’un désolant sketch publicitaire. Heureusement il existe une commande pour changer de programme quand survient le message débile. C’est aussi le moment de fréquenter les lieux d’ aisance, de fermer les portes ou les volets, de donner sa pâtée au chat, de vider la poubelle…
Il est de plus en plus difficile de se mettre à l’abri de ce nivellement par le bas que constituent les productions lamentables de la publicité.
Messieurs les publicitaires, je vous en supplie : arrêtez de penser que nous sommes tous débiles.
Je fais ce constat : au cours de la dernière décennie, la publicité a fait une invasion invraisemblable de nos programmes télévisés.
Elle a d’abord été l’ apanage des télévisions privées.
Depuis la suppression de la taxe dont elle bénéficiait, la télévision publique est devenue elle aussi le terrain de chasse de la publicité.
Et pour moi qui regarde sans doute plus que la moyenne des citoyens les programmes de la télévision française, je fais le constat que les messages publicitaires qui nous sont servis sont véritablement abêtissants, avec des sketches qui laissent à penser que leurs créateurs prennent les auditeurs pour des crétins. Les messages publicitaires sont d’une affolante connerie.
Sans doute existe-t-il encore une bonne émission de temps à autre. Mais il faut avoir le temps de la trouver et de la choisir. Il arrive même que la production coupe son émission d’un désolant sketch publicitaire. Heureusement il existe une commande pour changer de programme quand survient le message débile. C’est aussi le moment de fréquenter les lieux d’ aisance, de fermer les portes ou les volets, de donner sa pâtée au chat, de vider la poubelle…
Il est de plus en plus difficile de se mettre à l’abri de ce nivellement par le bas que constituent les productions lamentables de la publicité.
Messieurs les publicitaires, je vous en supplie : arrêtez de penser que nous sommes tous débiles.
- Lolo90
Re: Télévision et publicité
Comme on ne paye plus la redevance télé on n'échappe pas à la pub 
Sois juste un peu patient, quand tu auras ton fauteuil électrique tu pourras faire un tour dans la maison pendant la pub

Sois juste un peu patient, quand tu auras ton fauteuil électrique tu pourras faire un tour dans la maison pendant la pub

- Denis
Les messages de la pub sont abrutissants, en effet, mais c’est ce qui marche pour faire acheter: phrases courtes, slogans faciles à se rappeler (Carglass répare, Carglass remplace!), et zou, ça fait acheter! Rajoutez-y aussi, maintenant ces insupportables influenceurs qui n’arrivent pas à aligner trois mots sans faire une faute qui vendent du rêve, et on en peut plus de leurs produits miracle! 

- Lolo90
Les messages publicitaires ne datent pas d'aujourd'hui, on a en tête ceux de notre enfanceDenis a écrit : ↑30 janv. 2025, 05:44 Les messages de la pub sont abrutissants, en effet, mais c’est ce qui marche pour faire acheter: phrases courtes, slogans faciles à se rappeler (Carglass répare, Carglass remplace!), et zou, ça fait acheter! Rajoutez-y aussi, maintenant ces insupportables influenceurs qui n’arrivent pas à aligner trois mots sans faire une faute qui vendent du rêve, et on en peut plus de leurs produits miracle!![]()
https://cuisines-maxima.com/les-meilleu ... -70-80-90/
- Denis
Je suis sur que la pub Saupiquet ne passerait plus, maintenant…
Rrrhà la viande, aux légumes et au poulet!

- Robert
Exemple de publicités très répétitives :
une vieille bonne femme, qui était grosse, obèse, a mangé des cochonneries. Maintenant, elle est bien, elle s’envole, elle ne pète plus, la vie est belle. Et nous y avons droit une dizaine de fois par jour !
Dans une autre publicité, pour une grande surface, on mange des boulons ou des interrupteurs !
Pour gagner de l’argent, le télé spectateur doit faire un choix cornélien entre 1 et 2 :
1 : nous mangeons avec une fourchette
2 : nous mangeons avec une truelle.
Pauvre de nous !
- callune
pain citron dégraisse si bien qu'aussitôt la vaisselle étincelleLolo90 a écrit : ↑30 janv. 2025, 10:58Les messages publicitaires ne datent pas d'aujourd'hui, on a en tête ceux de notre enfanceDenis a écrit : ↑30 janv. 2025, 05:44 Les messages de la pub sont abrutissants, en effet, mais c’est ce qui marche pour faire acheter: phrases courtes, slogans faciles à se rappeler (Carglass répare, Carglass remplace!), et zou, ça fait acheter! Rajoutez-y aussi, maintenant ces insupportables influenceurs qui n’arrivent pas à aligner trois mots sans faire une faute qui vendent du rêve, et on en peut plus de leurs produits miracle!![]()
https://cuisines-maxima.com/les-meilleu ... -70-80-90/

Mais comment est devenu ton jean ? raide , rêche, immettable

- Denis

Par contre j’adore les pubs des années 60… Je les ai découvertes à l’émission « la dernière séance » avec Eddy Mitchell…
- Robert
- Lolo90