Page 1 sur 1

Vélos à vendre…

Posté : 06 sept. 2025, 08:12
par Robert
Il y aura bientôt trois années que je ne roule plus.
J’ai bien entendu plusieurs vélos dans mes garages : trois vélos de route et un VTT, tous les quatre des vélos mécaniques en parfait état et tous d’une valeur autour de 5000 €, quand ils étaient neufs.
La mort dans l’âme, il va bien falloir que je me décide à m’en séparer.
Il faudrait faire des démarches auprès du bon coin ou de troc vélo. Il faudrait faire des photos et mettre des articles ce que je suis incapable de faire.
Si quelqu’un a une idée…
Je me suis séparé de tous mes outils de jardin ou presque tous. Par contre pour le vélo, j’ai tout gardé comme si j’allais remonter sur l’une de mes bécanes. J’ai un casque neuf, des chaussures neuves, des vêtements en parfait état et quatre vélos ! Ces quatre vélos conviennent pour des cyclistes autour de 1,70 m.

Re: Vélos à vendre…

Posté : 08 sept. 2025, 08:25
par Lolo90
On peut essayer de les vendre sur Leboncoin pour tes mulets, Troc Vélo pour ton titane et ton VTT et peut-être en mars prochain dans une bourse aux vélos.
Je pourrai venir pour les préparer et les prendre en photos pour les annonces mais il ne faut pas t'attendre à les vendre trop cher car la technologie a tellement évoluée que les vélos d'occasion deviennent difficile à vendre (freins à patins, cassette avec maxi 28-30 dents, taille max des pneus à 25) :?

En exemple, cet été j'ai conseillé ma fille pour l'achat d'un VTT à ma petite-fille Sasha.
Ils vendent un VTT de 29 pouces mono-plateau, 12 vitesses à 450 euros qui franchement est très bien :shock:

Re: Vélos à vendre…

Posté : 10 sept. 2025, 15:56
par Robert
Je suis d’accord avec toi Lolo, et je ne compte pas vendre mes vélos au prix où je les ai payés! Il s’agit pour moi de libérer les garages et ne plus voir mes bicyclettes.
Quant aux progrès technologiques, je n’en démords pas. Il y a de vrais progrès et d’autres qui n’en sont pas. Par exemple exemple le mono-plateau, un progrès très relatif.
Il y a des progrès, je devrais mettre progrès entre guillemets qui n’apportent rien que de l’argent dans le commerce du cycle. Et pas grand-chose aux cyclistes. Exemple des transmissions : avec mes trois plateaux et mes 10 pignons j’ai 30 solutions en théorie. Avec les nouvelles transmissions, tu as le choix entre une douzaine de développements c’est-à-dire trois fois moins. Pour le reste, tu ne gagnes pas grand-chose.
De même les freinages hydrauliques qui obligent le cycliste à passer régulièrement chez le vélociste et compliquent les réglages et multiplient les pannes.
Franchement, je ne pense pas que j’aurais changé ni mes transmissions, ni mes freinages sur mes vélos si j’avais continué à être un cycliste. les modes ne sont souvent que des conneries pour faire dépenser de l’argent.

Re: Vélos à vendre…

Posté : 10 sept. 2025, 16:19
par Lolo90
On pourra en discuter longuement de ces "évolutions techniques" mais n'empêche qu'elles dévalorisent nos anciens vélos d'occasion.

La pratique du vélo s'est bien démocratisée après le Covid et c'est tant mieux, mais le niveau physique moyen lui non, et peu peuvent gravir un col avec nos anciens développements 34X28 :?
Ton vélo triple plateaux pourra sûrement en tirer partie

Re: Vélos à vendre…

Posté : 13 sept. 2025, 16:25
par Robert
Lolo90 a écrit : 10 sept. 2025, 16:19 On pourra en discuter longuement de ces "évolutions techniques" mais n'empêche qu'elles dévalorisent nos anciens vélos d'occasion.

La pratique du vélo s'est bien démocratisée après le Covid et c'est tant mieux, mais le niveau physique moyen lui non, et peu peuvent gravir un col avec nos anciens développements 34X28 :?
Ton vélo triple plateaux pourra sûrement en tirer partie
D’accord, avec ta première phrase.
Mes transmissions, je les avais adaptées à mon physique ; avec le temps, tout s’en va. Mon petit plateau était passé de 34 à 30, puis de 30 à 24. Avec un 24 en plateau et un 28 en pignon, on passe la Bonnette à plus de 80 ans !