Un cyberpote à Palluau.
Fin septembre une idée sotte et grenue me prends. Suite à la pression mise par mes collègues, je décide de me mettre à la course à pied. Mais courir pour courir, à quoi bon ? « Si nous faisions le trail de Palluau sur Indre le 9 Mai ? » Propose l’un d’eux. « Ca te laisse le temps de t’entraîner ! »
5H30 Nous voici parti, Philippe et moi pour Palluau. Finalement nous ne somme que deux. Les autres n’ont pu venir suite à des blessures(la CAP c’est pas tendre pour les tendons)
8h30 Au village de départ, une ambiance comparable à celle que l’on trouve sur les cyclosportives. Musique, exposants, barnums, échanges conviviaux et sympathiques. Ne manques que les casques et les vélos.
9h20 En plus de mon maillot cyberpotes, j’ai un camelback, à mes pieds des chaussures de trail remplacent mes Sidi. Les participants au grand parcourt sont appelés sur la ligne. Surprise, nous ne somme que 25. L’animateur cite les noms des courageux inconscients qui vont s’élancer pour le 42 sous une pluie régulière. On s’encourage mutuellement, et nous prenons le départ.
42 kilomètres. J’ai jamais fait ça. D’emblée Philippe et moi restons en arrière garde. Je surveille attentivement mon cardio car il est hors de question de me mettre dans le rouge. Ici pas de roue à prendre ou de groupe pour se mettre à l’abri pour se refaire une santé. Nous faisons la connaissance de Laurent qui lui aussi joue la prudence. Ce trail est pour lui un entraînement pour le raid 86 du Morbihan.
Les forces en présences et les ambitions en terme de classement étant comparables, nous décidons de rallier l’arrivée de concert.(D’autant que l’on est certains de faire dans les 25 premiers !!) Les chemins alternent avec les sentiers à travers bois, quelques bouts de goudrons et certains passages plus techniques où des cordes aident au franchissement(on peut aussi glisser sur le derrière ou finir à plat ventre, mais c’est moins classe) Le fléchage est irréprochable et nombre de signaleurs sont en poste aux intersections. Bien que l’idée de départ soit l’autonomie complète, des ravitôts solide, liquides, ponctues notre progression.
Finalement, le temps et la distance s’additionnent( Laurent au GPS, moi au chrono) et nous voici au kilomètre 38 ou nous rattrapons Alain. Seul depuis un bon moment, il retrouve en notre compagnie un peu d’énergie et embraye avec nous. Apparais alors le château de Palluau la haut sur la colline. Il nous faut d’abord la gravir, puis des sentes escarpées, enfin les escaliers du château (au bout de 40 bornes les marches sont hautes) pour sortir par le pont-levis et redescendre jusque l’arrivée.
Sous un tonnerre d’applaudissements, nous franchissons tout les quatre la ligne.(Ouai, ouai, j’en rajoute un peu. Mais à peine !) 5h15, nous somme les derniers. Je suis fracassé. M’aurait on passé à tabac sans me prévenir ? Fort heureusement après la douche nous attend un plateau repas des plus sympa avec BBQ à volonté. Prochain RDV de CAP : Le trail 56 dans le golf du Morbihan. 56 Km de nuit.(on s’amuse comme on peut !)
Voilà, une petite expérience en dehors du vélo, qui reprend un peu le thème « A part le vélo »
A plus sur une cyclo.
Frédo.
CR des Monts du Boischaut (Trail 42 Km)
- Frédo92800
Re: CR des Monts du Boischaut (Trail 42 Km)
Sympa comme challenges, qui de plus, comme tu le dis nous fait voir autre chose !
Je connais un gars qui avait le challenge de se faire Embrun, il s'est décidé 1 an avant ne sachant pas nager et avait une phobie de l'eau (pas en tant qu'alcoholique, hein ?
). Peut être que certains de vous le connaissez, il s'appelle Christophe Domain.
2 ans avant il s'était fait aussi enlever un rein nécrosé ! Un sacré gaillard !
Je connais un gars qui avait le challenge de se faire Embrun, il s'est décidé 1 an avant ne sachant pas nager et avait une phobie de l'eau (pas en tant qu'alcoholique, hein ?

2 ans avant il s'était fait aussi enlever un rein nécrosé ! Un sacré gaillard !
- Denis
J'ai la chance d'habiter au milieu d'un chemin ou passent de nombreux vttistes qui vont rejoindre les plus spots vtt du coin, et une fois par an des coureurs qui vont la Montée de Courbons, et le trail du Siron (7km de montée, ou un trail de 15km). Cette fois c'est décidé, j'y vais l'année prochaine!
- Denis
C'est pas mal de panacher un peu...
- Laulau
Super Frédo; si c'était pas aussi traumatisant pour le corps, je ferai davantage de CAP
Et ton marathon, c'est toujours d'actualité ?
Et ton marathon, c'est toujours d'actualité ?
-
Ca donne envie...
Fin octobre, je refais une tentative sur la CAP !
Fin octobre, je refais une tentative sur la CAP !
- Frédo92800
Bonsoir à tous,
J'ai un de mes collègue qui à fait Embrun. Lui aussi m'a dit que je n'avais plus qu'a apprendre à nager. Heureusement je n'ai pas de phobie par rapport à l'eau car avec ce qui est tombé Samedi c'était la noyade.
Le marathon (sur route)est toujours d'actualité. Ce sera pour la fin de saison. Je pense à Vanne.
Pour ce qui est des traumatismes liés à la CAP, je pense que les cyclos ont la caisse nécessaire pour courir longtemps à un rythme régulier. Donc mon entraînement à surtout consisté pour moi à apprendre à courir.( Deux séances d'une à deux heures maxi par semaine depuis le début de l'année) Et quand des coureurs réguliers se plaignent dans les montées d'avoir mal dans les cuisses, les cyclos profitent de leur masse musculaire.
A plus.
Fred
J'ai un de mes collègue qui à fait Embrun. Lui aussi m'a dit que je n'avais plus qu'a apprendre à nager. Heureusement je n'ai pas de phobie par rapport à l'eau car avec ce qui est tombé Samedi c'était la noyade.

Le marathon (sur route)est toujours d'actualité. Ce sera pour la fin de saison. Je pense à Vanne.
Pour ce qui est des traumatismes liés à la CAP, je pense que les cyclos ont la caisse nécessaire pour courir longtemps à un rythme régulier. Donc mon entraînement à surtout consisté pour moi à apprendre à courir.( Deux séances d'une à deux heures maxi par semaine depuis le début de l'année) Et quand des coureurs réguliers se plaignent dans les montées d'avoir mal dans les cuisses, les cyclos profitent de leur masse musculaire.

A plus.
Fred
- Denis
Je ne cours pas beaucoup, mais les fois ou j'ai courru j'ai vraiment eu l'impression d'utiliser d'autres muscles que ceux du vélo, et que mes articulations en prenaient un coup... Mais peut etre faut il perseverer?