Eric a écrit :Salut Laurent,
oui je fais le grand.
Les bosses sont elles longues ??
Tu vas bien ?
Amicalement Eric
J'ai fait un petit résumé sur un autre forum; je fais du copier coller pour que tu puisses voir tout ça
Laulesp, tu m'ôtes les mots de la bouche !
Bon, pour les routes étroites, c'est compliqué jusqu'à la bosse de Sussey le Maupas car après, il y a beaucoup moins de monde et c'est vrai que les routes sont plus faciles par la suite...
La première bosse étire le peloton mais il faut être bien placé pour éviter de se prendre une cassure (dans les 50 c'est bien)
La seconde bosse est déjà plus difficile et en plus, il y a un faux plat sur le haut avec le vent qui est souvent présent à cet endroit.
La côte de Pouilly est difficile mais nous ne sommes qu'au 60éme km donc pas entamé; pour moi, ce n'est pas la plus difficile mais c'est vrai que les autres années, je n'étais déjà plus là donc j'ai pu monter ça à mon rythme; attention, ça ne descend pas tout de suite après, il y a un espèce de faux plat après avec quelques coups de cul qui font plutôt mal. D'ailleurs, c'est un peu une constance sur la Chiappucci, on ne descend jamais juste après la difficulté, les descentes se méritent !
La côte de Chateauneuf (et non chateaufort

); là ouvre en grand tes mirettes, tu arrives dans un des plus beau village de France (on le voit de l'A6 quand on va vers Lyon). C'est vraiment très joli et très pittoresque. Le semblant de descente qui suit dans le village est dangereux mais ça ne dure pas, tu remontes juste après et je trouve personnellement cette seconde partie plus difficile que celle qui mène à Chateauneufort

La vraie descente qui suit est dangereuse mais suffit d'être prudent et ça passe bien.
Suit la côte d'Antheuil qui commence par un long faux plat de 3-4 km qui emmène jusqu'à Antheuil; la pente augmente au fur et à mesure et le soucis est que ça monte plutôt vite car ce n'est pas hyper pentu. Tu arrives donc à Antheuil avec un replat et c'est là que les choses sérieuses commencent. La partie qui suit est très dure je trouve et ça dure un peu plus de 2 km.
Sur le haut, tu as de nouveau 3 "petites" ascensions bien difficiles à négocier (moralement parlant) avant de pouvoir profiter de la longue descente d'une quinzaine de bornes au cours de laquelle tu ne peux pas réellement récupérer car elle n'est pas si roulante que ça (c'est pas les Alpes

)
En bas, tu attaques un long faux plat de 11 bornes avant de monter Bouilland. Le pied est très pentu et la suite est pas mal non plus...et ça dure 3.5 km environ. Au sommet, reste 30 bornes environ avec rien de bien difficile si ce n'est le vent le long du canal qui n'est pas souvent favorable.
Voilà, tu verras, c'est une épreuve vraiment très chouette.
Si tu veux voir mon CR de l'année dernière, il est sur mon ancien blog
http://laulau5489.sport.fr/629278/La-Ch ... 08-31-mai/