Il fallait le dire...

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Karlito

Il fallait le dire...

Message par Karlito »

Bon je suis un peu lassé des nons dits, et j'aime bien jouer cartes sur table. Je laisse à Phil le droit de supprimer ce message s'il le gêne.

C'est encore une histoire de maillots, mais qui en tous les cas ne serait remettre en cause notre unité. Mais cette histoire de maillots ça me gêne aussi au quotidien cycliste.

Donc l'année précédente pendant un repas de la Marmotte nous avons évoqués de nous faire un maillot commun, sans contrainte, Phil l'explique très bien sur le site.

J'ai tendu des perches, au gré de ma timidité, et à l'issue de la saison dernière j'avais trouvé un petit sponsor, mais seulement dédié au Trophée de Bourgogne. Ce qui d'emblée isolait des gars comme Denis, Claude, Eric, Dimitri... Ca a trainé en longueurs et Phil avaient le cerveau qui boullaient de ses idées, il avait en plus de cela les ressources.

Notre éventuel partenaire lui, réduisait comme peau de chagrin son aide, et ne se manifestait pas beaucoup.
De 8 nous sommes passés à 5, laissant sur le carreau volontairement, Phil, ou involontairement, el Rafa, qui ce dernier ne voulait plus trop faire le trophée de Bourgogne, puis Fredo également pour d'autres difficultés.

Mon but initial était que les cyclos reviennent le moins possible, que je ne voulais pas qu'il y ait un objectif de résultat, que la seule à vendre était notre amitié.

Pour moi, cet hiver, de m'engager à prendre un autre maillot, celui de Cyberpotes était prématuré, mais il avait le gros avantage de tous nous réunir. Et ça c'était l'essentiel.

Donc pour résumer, nous avons ce maillot que j'aime porter pour aller au boulot et m'entrainer, pour quelques cyclos aussi.

J'ai le maillot de mon club, le Président est témoin de ça, ne me dit rien, de toutes manière quand il fait mauvais, je me couvre correctement et seul cet équipement me le permet.

Laulau, Laulesp, PM Lamontagne, Arnaud et moi avons le maillot du partenaire que nous devons porter sur le Trophée de Bourgogne.

Guillaume Judas, que je veux remercier de tout ses conseils, de m'engager sur la Time depuis 2 ans m'a filé un maillot Cyclo Passion, je lui fait de temps à autres des comptes rendus des cyclo, pas au niveau de Phil en tous les cas.

Donc demain, Aline, Ghislain ou d'autres ne soyez pas étonnés que nous avons un autre maillot que celui affiché sur le site, mais sâchez que cela n'est en aucun cas une différence que nous voulons créer, que cela ne remet pas en cause notre amitié. Si j'avais du temps peut être qu'il me serait possible que tout le monde profite des petits avantages que nous avons, mais c'est énormément difficile de nous vendre sans pouvoir nous engager sur des contreparties du genre, calendrier commun et régulier, participations à un certain nombre de cyclos, ou pire des résultats...

C'est aussi un message que ce forum, maillot Cyberpotes ou pas, n'est pas restrictif. Tout le monde est bienvenu pour partager nos expériences. Que tout ceci n'est pas une question de niveau ou de pratique. Qu'il est ouvert à tous, sauf ceux qui veulent faire ou avoir des jugements de valeur. C'est pour cela que j'ai quitté le forum velo101 (je n'ai pas peur de le citer directement).

Si je me suis embrouillé dans mes explications ou si vous en voulez d'autres pas de soucis ! ;)
Robert

Re: Il fallait le dire...

Message par Robert »

Bonsoir Karlito.

Comme tu as fait un gros effort de rédaction, je te dis tout de suite que, si je n'ai pas tout compris, ce n'est pas à cause de tes explications, mais simplement pour la bonne raison que je ne suis pas au fait du "monde" cyclosportif.

Je pense que tu expliques te trouver devant la nécessité de porter différentes tenues cyclistes, pour des raisons qu'il est aisé de comprendre (sponsor, club, etc...). Moi aussi : J'ai des tenues de mon club, des tenues complètement neutres et même un maillot "vélo 101" que j'ai acheté lors du "Ventoux des forumeurs".

Mais je n'ai peut-être pas bien saisi le sens de ton propos ... Dans ce cas, je te prie de m'en excuser.
Denis

Message par Denis »

C'est tout à fait ça, Robert, t'as tout compris! C'est le genre de truc que je comprends aisement. Moi perso, mis à part notre maillot, je mets des tenues neutres. Meme plus la tenue du club, puisque cette année je ne m'y suis pas inscrit, les sorties route étant inexistantes, sauf entre quelques initiés historiques qui se la pètent. Et comme je ne suis pas de ceux qui supplient pour les accompagner, je me passe d'eux.
Tout ça pour dire que chacun est libre de mettre le maillot qu'il veut, je pense. Ce que je trouverai chouette, c'est qu'on ait nos beaux maillots pour la Marmotte, non? Ca fera chouette sur la ligne de départ!
Robert

Message par Robert »

Je trouve aussi que porter le même maillot, entre potes, c'est bien ; mais bon, ce n'est pas un cas de divorce que de mettre une autre tenue !
Ici, à Sarrebourg, le club (FFC) est un "vieux" club, avec une longue histoire et quelques vieilles gloires ; parmi les membres du club, il y a toutes sortes de pratiques ; je roule souvent seul ou avec deux ou trois copains, j'évite les sorties massives avec les coureurs qui me sont par ailleurs fort sympathiques mais qui roulent trop fort pour moi, ce qui n'est pas étonnant.
Laulau

Message par Laulau »

Pour moi c'est simple, je porte le maillot Divio sur le trophée de bourgogne et le maillot Cyberpotes sur les autres épreuves ;)
The Phil

Message par The Phil »

Salut Karlito !

Je découvre seulement le message dont tu m'a parlé au départ de la Chiappuchi.

C'était bien d'informer les nouveaux inscrits que les Cyberpotes ne courraient pas nécessairement sous le même maillot, lequel n'a jamais été un impératif.

Le maillot, c'est simplement plus facile pour se reconnaître, il n'a pas de publicité imposée, il n'est pas cher et plutôt "in the wind", pardon... dans le vent.

Toutefois il est certain que si les coursiers ne voient pas notre maillot, Cyberpotes ne se développera pas. Mais est-ce l'objectif ?

Il n'a qu'un défaut : il n'y en a plus en stock. :mrgreen:
sylvain01

Message par sylvain01 »

Pas de problème, Maitre Karl, je sais ce que veut dire rendre des comptes et tenir un sponsor....

No soucis, Laulau on a un club ou un partenaire il faut jouer le jeux....

A Samedi???? ;) ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Laulau

Message par Laulau »

sylvain01 a écrit :Pas de problème, Maitre Karl, je sais ce que veut dire rendre des comptes et tenir un sponsor....

No soucis, Laulau on a un club ou un partenaire il faut jouer le jeux....

A Samedi???? ;) ;)
Tu vas à Megève ?
sylvain01

Message par sylvain01 »

Non c'est l'étape beaujol, vous allez où????
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Laulau

Message par Laulau »

sylvain01 a écrit :Non c'est l'étape beaujol, vous allez où????
On va à la Time avec Karl ;)
El Rapha sera à la beaujolaise
Répondre