Comment créer un forum ?

Avec le site http://www.cyberpotes.fr, vous avez des outils de communication très ouverts. Dites-nous si cela vous convient. Aidez, par vos idées, à la vie de ces outils.
Répondre
Karlito

Comment créer un forum ?

Message par Karlito »

Je suis passé dirigeant de mon club en charge de communiquer les résultats aux différents médias. Pour centraliser les informations je voudrais créer un forum en 2 parties, une partie publique et une partie privée avec accès uniquement aux membres du club de chaque catégorie....ce qui veut dire une gestion des droits par groupes, en sachant que la partie privée est consultable par le public mais qu'ils ne peuvent qu'intervenir sur leur forum qui leur est dédié...

Puis mettre des menus déroulants sur la partie gauche pour mettre les informations privées de chacun des coureurs classés par catégories puis par ordre alphabétique.
Sur la partie droite les informations et logos des sponsors....
The Phil

Re: Comment créer un forum ?

Message par The Phil »

bonsoir karl !
Ce que tu souhaite ressemble plus à un site internet qu'à un forum; attention je veux pas te décourager mais c'est lourd surtout avec la pub.
vVa un outil forum tu peux faire l'essentiel de ce que tu souhaite mais je ne sais pas comment insérer de la publicité; avec le métier que tu a, tu va bien trouver un tech, comme t'es informaticien de base, tu va rigoler.
Moi je me suis acheter un logiciel simple web plus 10 pour commencer;
J'ai acheté un nom de domaine, mon gendre ingénieur m'a supporté pour la création du forum qui est un outil généraliste que tu trouve sur le net gratos (voir en bas de la page principale).
Après c'est du temps, et comme tu devras publier des résultats, il te faudra les collecter d'abord, les saisir; les jours où tu es sur les cyclosportives où sur la route de retrou, tu feras comment ?
pas facile ton projet.
:ugeek: :ugeek:
Répondre