Bonjour vous tous,
Il est 6 heure du matin, c'est dur de se lever, hier soir c'était bowling et couché vers minuit.....
Mais bon, aujourd'hui direction le Beaujolais, Villé Morgon plus exactement. Je récupère mon dossard, trouve mes amis de Cyberpotes.fr, et croise le Doc Mouroux.
8h30, il y a Joop Zoetolmeck, R Alban, et un autre dont je ne me rappelle plus au départ de notre cyclosportive, pour moi cela me rappelle vaguement quelque chose mais sans plus. Ah si quand j'ai doublé un de ces Messieurs le premier cité portait le maillot de champion du monde.
Voilà pour aparté, nous sommes partis depuis 5 kms et les premières attaques ont toutes échouées. Nous sommes vers beaujeu, et je me permets de placer une superbe mine, juste pour voir, et pour constater que personne n'a pris ma roue et que je peux me relever car 100 bornes tout seul, même pas en rêve.
Bon, une bosse, deux bosses, sur ce parcours voici une répétition de petites cotes, de 200 a 300 mètres. Jusqu'au 40 eme kil, ou là nous montons sur Cogny un jolie village du Rhône et surtout un cote de 5 kms a 4% qui aura pour bénéfice de réduire notre groupe a une 15 aine d'unité. Mais aussi de me faire "vomir", car depuis le départ je ressentais une pesanteur sur mon petit ventre qui devenait intolérable.
La fin de cette cote est pour moi un vrai calvaire, l'abandon me titille l'esprit, mais ne sachant où je suis je préfére serrer les dents et finir de rendre ce qu'il me reste dans l'estomac que de me perdre dans ces jolies vignes;
Ouf ça redescend, je fais un peu de toilette, un motard me regarde de la t^te au pied, un de mes compagnons me demande si ça va, et un autre me remercie pour les éclats. Pas de problème, on continue, nous abordons la mi-course, notre groupe rejoins plusieurs petits groupes du circuit, parti un quart d'heure avant nous.
80e kil, deux coureurs s'en vont, personne ne bronche. Nous roulons tantôt a 45/50 kh, ou a 25kh, les deux fuyards ont compris, l'entente dans ce mini peloton n'étant plus là, ils prennent vite de l'avance. De plus les côtes a répétition font leurs effets, et au 90eme la montée sur Fleurie, fait voler en éclat notre groupe, une dizaine de coureurs partent, les motards accélèrent eux aussi leur rythme, et nous emmènent toutes sirènes hurlantes en haut de ce village. Nous rattrapons les deux échappé, mais aussitôt ça relance, et moi je reste collé, dur, ma déshydratation me joue un tour, tout ce que je bois je le recrache, pas cool.
Nous ne sommes plus qu' à 5 kil de l'arrivée, devant ils sont déjà loin, nous sommes 4 et décidons de laisser le plus "vieux" finir devant nous, et il a le courage de nous tirer sur ces 4 dernier kil de faux plat montant. Sous un superbe soleil et vraiment très chaud nous revenons a Villé Morgon, et en moins de 3 heures, super matinée de vélo, et même la fanfare pour nous accueillir. Un paysage magnifique que ce vignoble du beaujolais, avec des routes vraiment faites pour le vélo.
12 eme au scratch, 5eme de caté, en 2heure50, 36 de moy.sur 104kms, 1500D+