Page 1 sur 1

Sentiment bizarre...

Posté : 17 juin 2009, 14:41
par Karlito
Sur 8 cyclos, j'ai fait 6 podiums, je fini par en prendre l'habitude. D'une part est ce vraiment mérité lorsqu'il ne s'agit que d'une catégorie d'âge. Que cela veut il dire, pas grand chose, non ?

C'est pratiquement autant de fois que j'ai l'oreille attentive à l'appel de mon nom. Ce qui me prive de nos conversations sympas, de discuter avec d'autres personnes. Bien sûr je suis content de revoir tous les ans Chiappucci....

Maintenant pour le Trophée Label d'Or, c'est acquis, je pourrais difficilement améliorer mon résultat, sachant que pour cela je dois être 1er ou second sur 4 cyclos de ce trophée....Il ne me reste pas autant à en faire, dont la Marmotte, cette année, donc les chances sont très restreintes. Je suis conscient de celle que j'ai.

Oui je suis très content de ma forme, j'ai encore envie d'en profiter, de m'amuser, mais à quoi cela sert il ? D'autre part ça serait ridicule de freiner si j'ai de bonnes jambes ou des opportunités de bien faire.

Un podium pour le scratch pourrait me motiver ? Non je n'y crois pas.....Bien que ...On m'aurait dit que j'allais être sur celui de la Time, même pour la catégorie et dans les 20 premiers, j'aurais dit comme à Eric : "il ne faut pas rêver !"
C'est peut être à ça qu'il faut que je m'accroche pour me motiver ? Bon dans les petites cyclos bien sûr, pas sur la Marmotte comme me le demandais hier Guillaume Girout au tél...

Vous allez me dire que vous Laulau, Rafa, Laulesp vous ne vous poseriez pas toutes ces questions. Sur le vélo, oui j'ai envie de profiter de ma forme, mais avant et après j'ai envie d'être avec vous. Me speeder pour me changer, manger, partir.... A la Time même pas de bouquet, ça ça pourrait me motiver pour le ramener à la maison au moins ça...

Bon il faudrait que j'assure encore pour le Trophée de Bourgogne sur la Robert Alban, la Bourguignonne, La Jeff et la Machinoise. Je n'ai pas envie de faire cette dernière, arrêter la saison fin aout....

Il y a aussi les Bosses du 13....

J'ai un petit coup de fatigue suite à la Time, mais je sens que ça passer, je ne vais pas rouler de façon spécifique pour la Marmotte. Je pense qu'il faut maintenir ma forme et pas la forcer, 180 bornes à l'entrainement me ferait plus de mal que de bien.

En tous les cas l'envie de rouler est toujours là, celle de retrouver les potes, de me mettre dans cette bulle...

Re: Sentiment bizarre...

Posté : 17 juin 2009, 21:44
par Denis
Ca en fait des questions, tout ça... :roll:
T'as essayé une cyclo en faisant la fete la veille, en te disant "m'en fous, on verra bien ce qui ce passe!"? Moi c'est ce que j'ai fait pour ma premiere Time, ou Eric avait du poil aux pattes :mrgreen: . Avec le beauf on a bouffé de la tartiflette, on a bu de la biere(s!), on a dormi 2h et zou! Pendant la grimpée des Aravis je rigolais en pensant à la veille, j'ai fini, et je me suis bien marré.
Serieux, un de ces 4, faut se faire une bringue, ca met les choses en ordre, des fois. Serieux.

Re: Sentiment bizarre...

Posté : 18 juin 2009, 01:14
par Aline
Karlito,
Je me permets de te faire un début de réponse car comme dis Denis : Ca en fait des questions, tout ça...

« Oui je suis très content de ma forme, j'ai encore envie d'en profiter, de m'amuser, mais à quoi cela sert il ? »

La réponse est dans ta question : profiter et s’amuser.
Je pense que du moment où on commence quelque chose dans la vie c’est que quelque part il y a un but.
Ce n’est peut-être pas aussi concret que faire du bénévolat, bricoler dans sa maison, travailler pour ramener son salaire en fin de mois, etc… Toutes ces passions (sports, collections, voyages, etc…) qui sont fondamentalement inutiles au quotidien, on en a tous besoin pour prouver tout simplement qu’on existe. Histoire de se rassurer, de se prouver à soi-même que c’est encore possible d’aller au bout d’un challenge. ;)
Alors ne change rien à ta motivation quelle qu’elle soit, profites de tous ces instants magiques. :D

Sinon sur la R.A. après ton "entraînement" sur la Time, les morvandiaux ne vont pas en croire leurs yeux.
Sportivement vôtre

Re: Sentiment bizarre...

Posté : 18 juin 2009, 08:26
par Karlito
Salut Aline,

Oui ok pour être devant et m'amuser sur le vélo, mais après la ligne franchie plus envie de prendre mon temps, discuter avec toi, par exemple, à la Chiappucci notre discussion a été tronquée, par ce que j'avais en tête les "formalités". Bon ça fait plaisir aux un et aux autres, mais personnellement je n'en tire aucune gloire. Le seul plaisir est d'avoir de bonnes sensations à un moment sur la cyclo. Je crois que c'est ce que chacun recherche. Donner le meilleur de soi même à son niveau.

Le podium est juste une dérive de cela pas un plaisir.... Je pense que c'est pour ça aussi que j'ai envie de suivre les potes, pour qu'ils prennent un peu ma place. Qu'eux montent sur le podium et que moi je les prenne en photo à mon tour, car ça me ferait autant plaisir de les voir content d'eux mêmes.

Je crois qu'avec vos réponses et non réponses je défraichie mes interrogations ! ;)



Salut Denis,

Pour moi une vraie bringue est d'aller voir des filles, le reste j'ai déjà pratiqué avant une course ou j'ai gagné.
Une année je me suis mis la pression et ce n'est qu'à la dernière course que la veille je suis sorti pour me faire une bonne bouffe, sans me poser de questions, j'ai gagné le lendemain.
Ca m'est arrivé après un mariage aussi ou j'ai dormi 2 heures, j'y suis allé pour faire gagner un pote, comme il n'était pas dans le coup et que ma mère était à l'hosto j'étais motivé à lui ramener le bouquet.
Puis une autre ou après une sacrée nuit, le matin de la course je dis à mes dirigeants que je vais encore faire le grimpeur car je n'ai pas beaucoup dormi, je fais le grimpeur et les primes, puis dans les 20 derniers bornes je me dis que j'ai encore mes chances car la course n'est pas jouée. Du coup bingo, primes, grimpeurs et course...

Mais maintenant faire la bringue sans ma famille, pas envie, j'ai passé l'adolescence, je ne suis plus un petit jeune...Rester le cul sur une chaise je n'aime pas trop. Si je commence à faire le con, je ne suis pas sûr que ce soit très agréable pour les autres. En tous les cas ce n'est pas moi, si on en fait le pari, qui vomierait le premier. Mais ce petit jeu je trouve ça assez puéril. ;)

Et puis quand je pars à la montagne, c'est en laissant ma famille plusieurs jours, j'y vais exprès pour ça, car je suis toujours en manque de cette montagne, pas pour profiter de l'occasion pour me torcher. N'oublie pas que j'ai attendu 27 ans pour monter le Galibier, 23 ans pour faire ma première épreuve de haute montagne...La bringue c'est du passé, ça ne m'intéresse plus....

Re: Sentiment bizarre...

Posté : 18 juin 2009, 11:38
par Denis
Tout dépend aussi de ce que l'on entend par "bringue":
Pour moi une bringue c'est une bonne bouffe, avec un chouette apéro, et du bon pinard, sans forcemment se mettre à l'envers à en vomir. Mais suffisament pour lever les inhibitions, et permettre d'avoir en deuxième partie de soirée des discussions profondes, histoire de voir ce qu'on a dans la carcasse en refaisant le monde. Me dis pas que t'es trop vieux pour ça, Karl! :o
Et ca ca se fait en famille, sans problème!
Les boites de nuit je les fuis, ca me gonfle de rester assis à ne pas pouvoir tailler le bout de gras avec les collègues parce que la musique est trop forte...

Re: Sentiment bizarre...

Posté : 18 juin 2009, 11:54
par Karlito
Dans ce cas d'accord ! ;)

Re: Sentiment bizarre...

Posté : 18 juin 2009, 12:18
par Laulau
Ton sentiment actuel vient peut-être du fait qu'à ce moment de la saison, tes objectifs sont quasiment déjà atteints ?
Pas facile de garder la motivation quand 90% du boulot est fait...
Au boulot, lorsque je sens qu'il ne me reste plus grand chose à faire pour être à jour, je n'ai plus envie de bosser :shock: si bien que je ne fais pas; alors que lorsque je suis débordé, je tappe vraiment dans la butte et suis motivé.
Je pense que l'analogie est bonne ;)