Voilà c'est fait !
Après avoir entérinné le classement du Trophée Passion en ma faveur au terme d'un sprint contre mon prinicipal concurrent à l'Etape Sanfloraine, c'est une nouvelle fois de cette façon que j'ai conquis de manière certaine le classement du Trophée de Bourgogne.
Pourtant les choses ne paraissaient pas si simple, si j'avais fait une grosse dernière semaine en Espagne à l'entrainement j'ai dû ne pas l'avoir digérée, dimanche prochain sans doute je serais donc très fort....A l'entrainement !

Alors que je reste enfin à la maison après une saison bien remplie, tant au niveau plaisirs en copains, qu'au niveau résultats.
Hier comme sur les autres épreuves du TB je ne me suis jamais focalisé sur mon adversaire, seulement je me suis posé des questions et sur mon propre état de forme, les jambes étaient très bonnes, mais j'ai du accusé le coup du voyage de retour. Et sur celui des autres. Quand j'ai vu que Patrick Chavet Bellot était toujours présent et était même assez offensif, sans m'inquiéter, je savais que je ne pourrais que le neutraliser, certainement au sprint.
Le niveau global paraissait élevé, le principal combat passait par la catégorie "B", les principaux acteurs étaient présents, comme ceux des "Douanes", Xavier Joly, Augusto Gomez, Christophe Beaufils, puis le leader qui se gardait bien de montrer son nez devant...
Les attaques étaient incessantes j'avais le cannes pour aller chercher les coups, mais derrière ça revenait souvent par des gars qui je pensais auraient dû sauter. Je sentais pourtant qu'il fallait réaliser que je n'étais pas si bien que ça, d'autant plus que mon concurrent avait aussi profité de ses vacances. Il était d'ailleurs parti en échappée avec le futur vainqueur.
A la hauteur du lac des Settons je pense cette fois que ce sera la bonne, j'ai du mal à prendre 2 relais, je suis dans le rouge, mais pas sur la brêche. J'ai hâte que l'on creuse un peu pour pouvoir récupérer et être acteur au lieu d'être passif et boulet, mais ça reviendra, à mon grand étonnement. Encore une fois les gars me connaissent, ils savent que je ne triche pas, que je ne joue pas au con. Il me faudra être très vigilant.
Patrick Chavet Bellot puis Nicolas SCHURZ partaient, je comptais donc sur la rivalité des catés "B" puis sur mes capacités en bosses pour revenir sur mon concurrent. Nicolas s'est donc envolé seul pour aller chercher les 2 gars du SCOD partis beaucoup plus tôt. Puis nous sommes revenus peu avant Plainefas pour reprendre le second échappé. POurtant dans cette dernière grosse difficulté je suis "taquet" je sais que je dois gérer cette bosse annoncée de 3 klm coupée en 2 par un replat qui m'aura permis de recupérer. Ils sont à 3, dont encore une fois Patrick à me prendre une dizaine de mètres, à la bascule je reviens sur eux. Le ménage n'a pas été franchement fait et nous sommes encore une douzaine à être soit offensifs, soit défensifs.
Lassé de ce petit jeu à prendre des relais ou à aller chercher des roues je laisse filer 6 ou 7 gars sans vraiment réfléchir à qui est devant pour mon propre classement.
Dans la dernière difficulté 10 klm avant l'arrivée, Patrick en remet et seul un gars saute, je résiste relativement facilement et nous sommes 4 pour nous partager les relais et pour se disputer la 7ième place, dont un gars qui ne faisait qu'attaquer ou se planquer derrière. Je joue le jeu, bien qu'étant assez mal, je me dois de faire le sprint. J'attends donc les 500 derniers mètres pour faire ça en finisseur, seul Laurent Durousseau me passe, mais c'est un moindre mal. Les diplômes n'indiquant que le temps effectué je ne saurais qu'après, avoir été le premier de ma catégorie, bonne surprise.
Autre bonne surprise encore plus innatendue, le Team Divio est également pour la seconde place pour le classement par équipe. Il s'agissait d'Arnaud Marty, Pierre Marc Lamontagne, Laulesp et moi.
J'estime encore une fois avoir eu de la chance, qui a commencée depuis la première cyclo en avril à la Coulainaise.