CR de la Ma Chinoise !

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Karlito

CR de la Ma Chinoise !

Message par Karlito »

Il m'a fallu beaucoup d'énergie pour ne pas mettre le vélo au clou fin aout et conserver un minimum de forces pour cette cyclo, pendant que les bossus bossaient je peinais à faire 140 bornes. Heureusement le soleil était de la partie depuis plusieurs semaines et même si la plupart du temps à l'entrainement je n'étais pas saignant je pouvais escompté sur le jus acquis et sur ma forme au final des vacances.

En ayant remporté par avance le Trophée j'y allais dans le but de rester avec les copains. Nicolas Churtz (désolé de l'orthographe) et Augusto Gomez partaient en éclaireurs, ils comptaient bien sur les difficultés du parcours, mais ils devaient affronter plutôt de grandes lignes droites dans lesquelles ils restaient en point de mirre et ne pouvaient pas creuser de grands écarts. Je voulais donc positionner au mieux Laulesp et aller chercher dans la queue de peloton Laulau. Le parcours roulant avantageait PM Lamontagne et Arnaud, c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés tous les 5 à rouler devant.
Fredo s'est même invité à la fête, puis sont venus nous épauler le Team Road 71 et les CSB Boys. Je me suis demandé pourquoi Raphaël venait aussi nous épauler, d'ailleurs j'avais dit à Laurent quelques jours auparavant, que si j'étais à sa place, avant que la sélection ne se fasse qu'il devait viser un podium de sa caté, voire la plus haute marche, puisque ses concurrents ne se généraient pas pour le podium du Trophée.
Mais mon but était que cette sélection se fasse le plus tard possible. Nous nous rapprochions de plus en plus des 2 premiers qui ne cessaient de se retourner. A l'avantage d'un virage en épingle Nicolas en remettait laissant sur place son compagnon, Augusto.
Karlito

Re: CR de la Ma Chinoise !

Message par Karlito »

Je disais aux autres qui le pourchassait une fois Augusto repris, connaissant Nicolas capable de tout faire tout seul de le garder à une cinquantaine de mètres, le laissant s'épuiser tout seul.
Mais Willy avait les jambes qui le démangeaient et est parti le rejoindre. Puis me désintéressant de la course je suis allé retrouvé Laulau derrière pour le remonter en lui disant de rester avec Arnaud. Puis je voulais en faire de même avec Laulesp qui se plaignait de maux de ventre. J'enlevais mes manchettes et je les positionnais de sorte à me faire une poitrine. Je montre ça à Laulesp et dans l'idée de faire le con aussi avec les copains je remonte le peloton. Entre temps je m'étais étonné d'avoir revu Willy qui je pensais était devant avec Nicolas. Mais il y a eu une accélaration, j'espèrais que je Laurent (l'un ou l'autre) la voit et me suive aussi. Je ne voulais pas me prendre la tête et encore que l'on me la prenne. je voulais attendre que ça revienne derrière pour Laulesp notamment, mais les mecs avaient la tête dans le guidon. Tous les meilleurs étaient là, mais je ne voulais pas non plus désorganiser le groupe. J'oubliais aussi de m'alimenter. Je faisais en sorte aussi que mes seins ne tombent pas ! :D
Vers le kilomètre 100 les jambes commençaient à piquer, petit signal pour me dire qu'il fallait (pas fallet !) que je gère mes forces. Comme je m'en foutait et que je sais que Nicolas laisse des trous puis qu'ensuite il place des grosses mines, je n'ai pas réagi quand Raphaël faiblissait, Laurent Durousseau et Nicolas étaient les hommes fort de cette cassure. Le dernier collègue des douanes peinait dans les bosses....Personne ne réagissait sauf un, puis ensuite Nicolas. Nous étions donc 4 sur les 9, je voulais que l'on s'organise mais avant même avoir eu le temps de le dire le dernier douanier a voulu partir.
Karlito

Message par Karlito »

J'ai pris la roue et on a rejoint Nicolas qui semblait être faché car il en avait marre de boucher les trous et d'être s'est fait avoir. Mais à chaque au lieu de prendre des relais et nous laisser récupérer il plaçait encore une mine. Il fini par me dire de rester derrière, je n'en demandais pas plus car je commençais à être cuit. Son collègue aussi se faisait miner alors je lui ai dit de le laisser filer car il finirait par nous tuer complétement.

Nous avons donc continué à 2, mais le parcours étant principalement constitué de difficultés je prenais la majorité des relais "en dedans" car 30 bornes seul je m'en savais incapable. Je savais gérer mes efforts pour finir sans prendre un coup de bambou. Je finissais par laisser tomber mes seins ! C'est donc dans cet ordre que nous en avons terminé Nicolas qui en avait marre de rouler seul, moi et le collègue de Willy.

Je retrouvais Nicolas faché de s'être fait avoir, lui expliquant que l'on était cuits que si on a laissé le trou se faire c'est que l'on ne pouvait plus lutter.

Ensuite c'était la remise des récompenses pour la cyclo et pour le Trophée, l'heure étant à enfin discuter d'avenir et profiter de la fête ensemble une dernière fois cette saison. Un régal !
Nous avons eu la surprise de faire partie du classement du trophée par équipe également, nos efforts à 5 sur cette cyclo s'est donc soldé par cette bonne note.
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Désolé Karl, de n'avoir pu mettre en pratique jusqu'au bout tes conseils pourtant avisés...

J'espérais mieux comme résultat sur cette cyclo, peut-être pas réitérer le podium de l'an dernier, mais sur un malentendu... :roll:

Le début était sympa, pas assez rapide suffisamment longtemps pour opérer une première sélection, car nous sommes restés trop longtemps groupés à mon goût, c'est ch... de voir tout le monde débouler à gauche et à droite dans les descentes ou à chaque ralentissement !

Pour moi des crampes à l'estomac et 1 point de côté (vers le 50ème km, après Cercy-la-Tour) ont d'abord failli avoir raison de moi, mais j'ai pu m'accrocher... au moment où tu venais me rechercher à l'arrière, je venais de sauver les meubles en me sortant de la grosse bordure qui en a flingué quelques uns et j'étais à bout de souffle. Ca ne m'a pas empêché d'aller à l'avant juste après (et juste avant que tu joues au trav' avec tes manchettes :lol: )

Lorsque la bonne échappée est partie, j'étais trop derrière (ben oui, tu m'as déconcentré avec tes conneries juste avant la petite côte précédant l'échappée, et du coup j'ai coupé l'effort quelques instants au lieu de rester accroché au peloton...) !

Peu après, un peu avant la zone en travaux en ville (à Ville Langy ?), j'ai bizarrement du mal à suivre le peloton, et beaucoup de mal pour relancer au virage à droite avant la côte précédent ce bourg, je m'arrache pour remonter devant. Puis s'ensuit une vingtaine de km où je passe le temps à l'arrière du peloton à discuter avec Willy :P

Et pas de chance pour moi, au km 90, dans le virage à droite dans le bourg d'Alluy, patatras, la roue avant s'affaisse quelque peu, je sais trop ce que ça veut dire, un coup d'oeil me confirme que le pneu est dégonflé. Je décide de m'arrêter, mais au préalable je veux prévenir Pierre Marc, et en accélérant un peu pour le rejoindre, je me dis que peut-être qu'il est préférable d'attendre d'être totalement dégonflé. J'ai encore peur que David Fallet, s'il a pu réparer sa selle, me rattrape avec le groupe d'après (la 4ème place du trophée, aussi symbolique qu'elle soit, est en jeu), et de n'avoir pas le temps de réparer. De plus, je n'ai qu'une chambre à air, je risque de ne pas pouvoir gonfler beaucoup plus avec ma pompe de fortune.
60 km à tenir, sans être certain d'aller au bout (je ne sais pas où j'ai crevé ni depuis quand, mais au rythme où ça se dégonfle, ça doit faire un moment, ce qui explique peut-être mes difficultés autour du 50è km...), sans pouvoir me mettre en danseuse (dur, dur de passer les multiples talus en restant assis, alors que les autres ont l'air de voler devant moi), en étant obligé de rester à l'arrière, car dans les descentes et dans les virages, c'est le ralenti qui s'impose (le pire ce sera au virage de St-Bénin d'Azy - km135, après une longue descente, le virage à + de 90° à gauche, pris à l'arrêt, avec une bosse derrière, la relance de la mort, assis sur la selle, prenant 80m dans la vue, obligé de revenir en me dépouillant, comme un mort de faim!!!).

J'arrive à tenir jusqu'à la Machine, profitant des temps morts pour me redresser le dos, à l'arrière de la selle, pour calmer les courbatures et le mal de dos, sans beaucoup d'effet...

A La Machine, pas de miracle, dans la descente avant l'arrivée impossible de maintenir l'allure, les virages sont trop abrupts, la voiture de l'organisation qui nous suit depuis plus de 70km doit se demander ce que je fiche au ralenti à quelques centaines de m de l'arrivée :lol: Elle finit par me doubler avant la fin de la descente, j'ai pris 150m de retard minimum !
J'essaie de tout donner dans la côte, mais sans pouvoir me mettre en danseuse, je suis vite cuit... J'arrive juste à revenir sur Willy, qui me dit qu'il a tenté de finir seul et qu'il est parti trop tôt. Difficile arrivée, avant-dernier du groupe pourtant arrivé pour la 8ème place et seulement 37ème au scratch.

Un miracle néanmoins d'avoir pu finir en étant dégonflé, si je m'étais arrêté pour remplacer la chambre à air, j'aurais fini encore plus loin !
sylvain01

Message par sylvain01 »

Salut,

Ben trop de la chance que vous avez eu de pouvoir rouler, je suis jaloux mais surtout content pour vous.

Le top ce week, avec un super soleil, vous avez du être aux anges. Bravo a tous pour les résultats et la chasse ;) ;)

A très bientôt.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
willy

Message par willy »

Alors moi, je n'avais qu'une envie sur cette cyclo: c'est profiter du soleil et de la dernière cyclo avec mes collègues cette année...En plus j'emprunte mes routes d'entrainement donc je connais tout par coeur...Dès le départ, je suis au taquet. Que ce soit Nicolas, J-B (le collègue de l'échappée pour Karl) ou moi, on s'est dit qu'il fallait absolument 2 gars devant, donc on saute sur tout ce qui bouge.... La première échappée sérieuse est à mettre à l'actif de Nicolas et Augusto.

Quand j'ai vu ce duo, je pensais que ca allait aller loin mais c'était sans compter sur le team Divio qui s'est mis à rouler dans le peloton. Au moment où Augusto se relève intelligement, je choisis de réattaquer encore une fois pour rejoindre Nicolas et un groupe revient avec J-B dans la roue. A 10, je pense que c'est la bonne mais ca revient encore.... La seule fois où je recule dans le paquet la bonne part et je ne suis pas là!!!! damned... Mais j'apercois J-B et Nico devant donc je reste tranquille. S'en suit ensuite une longue conversation avec laulesp. Au moins ca l'aura occupé pendant qq km et il n'a pas pensé à son pneu qui se dégonflait inéxorablement :lol:

A 30 bornes, j'attaque à plusieurs reprises histoire de mettre à profit les bonnes jambes du moment mais sans succès. Sur le final j'essaye de sortir Robert pour le classement du trophée mais tjs sans succès. Connaissant par coeur les 5 derniers km je réattaque et là personne ne suit... je me dis que c'est bon mais non ca revient à bloc à peine la bosse entamée et là ca a finit de me tuer le moral et je finis au ralenti.... Laulesp me dépasse en souriant dans la bosse. ;) il a finit la course sans avoir à changer sa chambre à air, comme quoi....

A noter, la 2eme place au scratch de Lecharpentier, un collègue de l'Allier avec qui je cours en UFOLEP à qui je tire un grand coup de chapeau car c'est un gars vraiment sympa en plus d'être un bon cycliste!!

Voili Voilou
Karlito

Message par Karlito »

laulesptitchouan a écrit :Désolé Karl, de n'avoir pu mettre en pratique jusqu'au bout tes conseils pourtant avisés...
Quels conseils ? Bon les conseils c'est facile à dire. Je pense qu'il vous faut un déclic...Mais ça va venir (je vais vous suivre en voiture, pas en véloo je n'y arrive pas !) :D
Karlito

Message par Karlito »

willy a écrit :A noter, la 2eme place au scratch de Lecharpentier, un collègue de l'Allier avec qui je cours en UFOLEP à qui je tire un grand coup de chapeau car c'est un gars vraiment sympa en plus d'être un bon cycliste!!

Voili Voilou
Oui j'ai discuté avec lui, je lui ai dit que je n'avais pas d'ambition particulière pour cette cyclo, que j'avais remporté le Trophée et que j'étais là pour le fun ! :D
En tous les cas je ne regrette pas ! Comme quoi il y a plein de choses à faire pour s'éclater. Perso j'arrivais à bien lire la course, elle était vraiment limpide. Je crains souvent aussi de louper la bonne, mais même en étant à l'arrière, bien que le peloton n'était pas bien gros, c'est possible de la faire. Enfin quand on a pas la pression c'est facile à dire.
willy

Message par willy »

Karlito a écrit :
willy a écrit :A noter, la 2eme place au scratch de Lecharpentier, un collègue de l'Allier avec qui je cours en UFOLEP à qui je tire un grand coup de chapeau car c'est un gars vraiment sympa en plus d'être un bon cycliste!!

Voili Voilou
Oui j'ai discuté avec lui, je lui ai dit que je n'avais pas d'ambition particulière pour cette cyclo, que j'avais remporté le Trophée et que j'étais là pour le fun ! :D
En tous les cas je ne regrette pas ! Comme quoi il y a plein de choses à faire pour s'éclater. Perso j'arrivais à bien lire la course, elle était vraiment limpide. Je crains souvent aussi de louper la bonne, mais même en étant à l'arrière, bien que le peloton n'était pas bien gros, c'est possible de la faire. Enfin quand on a pas la pression c'est facile à dire.
Limpide, limpide. Encore fallait-il ne pas avoir fait l'effort de trop au mauvais moment, ou etre mal placé au moment ou c'est parti...car sur un circuit roulant comme ca , ca ne pardonne pas...En plus sans vouloir te vexer, c'est un peu parti en facteur quand même :D :D je plaisante ;)
Karlito

Message par Karlito »

C'est notre groupe qui est parti en facteur ? Je n'ai pas fait attention ! :D

Des douaniers partis en facteurs, un compble ? La prochaine quand on s'en va on t'envoie un courrier ! ...ou une carte postale ! :D
Répondre