Une émission de qualité
- Robert
Une émission de qualité
Si les conneries sont légions sur nos écrans, il existe aussi des émissions de qualité.
Je me permets donc de signaler, à ceux et celles que ça pourrait intéresser, une émission littéraire qui, par deux fois, m'a littéralement passionné :
Il s'agit d'une émission hebdomadaire de la 5 : Tous les jeudis de 20h 35 à 22h45 ; titre de l'émission : LA GRANDE LIBRAIRIE.
Hier, l'émission était consacrée à Albert Camus et je me suis régalé.
Tout y a été bien vu : Les invités, les documents filmés, les textes de Camus (théâtre, romans, éditoriaux de journaux), les analyses politiques etc ...
Après celle consacrée à Molière, voilà une séquence télévisée de nature à donner envie de lire et de relire Camus !
PS : On peut voir ou revoir cette émission sur ordi : France 5.fr - la grande librairie - spéciale Albert Camus.
Je me permets donc de signaler, à ceux et celles que ça pourrait intéresser, une émission littéraire qui, par deux fois, m'a littéralement passionné :
Il s'agit d'une émission hebdomadaire de la 5 : Tous les jeudis de 20h 35 à 22h45 ; titre de l'émission : LA GRANDE LIBRAIRIE.
Hier, l'émission était consacrée à Albert Camus et je me suis régalé.
Tout y a été bien vu : Les invités, les documents filmés, les textes de Camus (théâtre, romans, éditoriaux de journaux), les analyses politiques etc ...
Après celle consacrée à Molière, voilà une séquence télévisée de nature à donner envie de lire et de relire Camus !
PS : On peut voir ou revoir cette émission sur ordi : France 5.fr - la grande librairie - spéciale Albert Camus.
- Tadkozh
Re: Une émission de qualité
L'émission de Busnel est de qualité. IL y avait hier soir, entre autres invités, Michel Onfray, un vrai philosophe, le "maître" de l'athéisme argumenté.. (traité d'athéologie..) à lire également "Politique du rebelle"...
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
le maitre de l'athlétisme argumenté?

- Tadkozh
....ah, Denis, je manquerais de place s'il me fallait développer. Lis cet écrivain...la culture en France n'est pas morte..Denis a écrit :le maitre de l'athlétisme argumenté?![]()

Tadkozh
- Denis
J'irai voir à la médiathèqque...
- Tadkozh
...Denis a écrit :J'irai voir à la médiathèqque...

Tadkozh
- Denis

- Robert
Tad, tu me fais penser à mes premières amours en matière de littérature : j'ai nommé François Rabelais. Je possède une édition complète de ses oeuvres, illustrée par Doré.Tadkozh a écrit :...Denis a écrit :J'irai voir à la médiathèqque...![]()
et ce sont des écrits qui ne se lisent pas à la "volée"...!! il faut en extraire la substantifique moelle et en poser le "sic" et le "non"
![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...ma Doué...!! "délectation"...Robert a écrit :Tad, tu me fais penser à mes premières amours en matière de littérature : j'ai nommé François Rabelais. Je possède une édition complète de ses oeuvres, illustrée par Doré.Tadkozh a écrit :...Denis a écrit :J'irai voir à la médiathèqque...![]()
et ce sont des écrits qui ne se lisent pas à la "volée"...!! il faut en extraire la substantifique moelle et en poser le "sic" et le "non"
![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
....deux trois pages au jour...c''est bien.... calé confortablement dans un fauteuil ou une "chilienne" (qui a ma préférence..), une Chimay à portée de main..Denis a écrit :Ben on verra plus tard, alors...

Tadkozh