Veste inferno jacket Mavic

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Veste inferno jacket Mavic

Message par Denis »

Elle porte bien son nom celle-là! Elle est vraiment très chaude, et très respirante!
Je vous mets le lien:
http://www.mavic.fr/mtb/products/infern ... 355.5.aspx
Au début, j'étais un peu perplexe quand au chemin que suivait la fermeture éclair... Mais en fait, le fait qu'elle se ferme sur le coté permet un petit plus de liberté pour tourner la tete...
Quand on attaque les grosses montées, quatre grandes ouvertures par fermeture éclair (sur les bras, et sur les cotés) permettent une meilleure aération, éfficace. D'ailleurs, quand j'ai passé le col, j'ai oublié de les refermer, et j'ai de suite senti le froid rentrer. Donc c'est efficace.
Au niveau des poches, c'est pléthorique! Celle située sur la poitrine (à gauche) est largement assez grande pour un telephone portable, un MP3, un porte monnaie... (le seul truc que je repprocherais c'est que comme d'hab on oublie les gauchers en ne mettant pas de poche supplémentaire à droite. Mais c'est vraiment pour pinailler; c'est dur de contenter les minorités...)
A l'arriere, c'est un vrai coffre! Une grande poche, que dis-je, une très grande poche, dans lesquelles il y a 3 petites poches pour ranger barres, chambres à air, etc. Pour vous donner une idée, vous pouvez mettre facilement une revue de type Cyclo Passion :mrgreen: Mais bon, comme il est dangereux de lire en roulant, je conseille plutot de mettre un imper plié à plat pour n'avoir pas trop d'épaisseur dans le dos... :P
La cagoule intégrée pour moi est anecdotique, car je ne m'en sers pas, j'ai l'impression d'étouffer dans ces trucs là... Mais elle se fait oublier, car elle est bien intégrée dans une petite poche dans le dos.
Niveau qualité et ergonomie, je dirais qu'elle est beaucoup mieux que le haut de gamme de chez Assos (la Fugujack), qui est beaucoup plus cher, moins agréable à porter, et moins respirante.
Ne vous couvrez vraiment pas beaucoup en dessous, car après la sueur accumulée risque de vous donner une sensation de froid... Avec un tshirt respirant et un maillot ML très fin, ça suffit largement...
Bravo Mavic pour cette veste!
Tadkozh

Re: Veste inferno jacket Mavic

Message par Tadkozh »

....te voilà paré pour les grands froids...normal, le sud c'est pas la Bretagne... :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

J'ai voulu tester un imper... Mais j'ai pas réussi! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....pourtant le mien ne me sert qu'à me protéger du vent et du froid... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ouais ouais... on dit ça!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ouais ouais... on dit ça!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai voulu tester un imper... Mais j'ai pas réussi! :mrgreen:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

.....tu dis quoi toi..?? :mrgreen: :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Que depuis que j'ai acheté la veste gore tex, je n'ai pu que tester son effet coupe vent... Pas de pluie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Que depuis que j'ai acheté la veste gore tex, je n'ai pu que tester son effet coupe vent... Pas de pluie! :mrgreen:
....idem...!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mmmmmmmmmmmmmenteur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Pour revenir à la veste dont parle Denis, je vais vous donner le fond de ma pensée.

J'ai une méfiance épidermique pour les mots pseudo-scientifiques dont les publicités sont truffées, et qui n'ont d'autre but que de berner les acheteurs parfois naïfs que nous sommes.

Ainsi, dans le petit texte destiné à vanter le vêtement en cause, je relève :

"Warm shell + (notez bien le +) et primaloft R (????? c'est quoi ce truc) ....

Là, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour le dernier des cons ; ça me fait penser aux publicités télévisées où, pour promouvoir un produit qui fait maigrir les dames, on nous présente une "pin up" qui n'a jamais eu un gramme à perdre.

Cela n'enlève rien aux qualités du vêtement présenté ; cependant, j'ai horreur d'être pris pour plus bête que je ne suis.

PS : Pour être complet, j'ai acheté il y a deux ans, une superbe veste dite thermique, très chère, très bien finie, toutes fermetures éclairs étanches, coupe parfaite ...
Marque : CANNONDALE c'est l'Amérique mais "made in China".
Cette veste porte une petite étiquette où figure cette mention : "CARBON TECHNOLOGY"
Je me demande où le fabricant a bien pu placer son "carbon" - le "foutage de gueule" n'est pas à cent lieues !
Répondre