Alors ces plateaux ?!!

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Karlito

Alors ces plateaux ?!!

Message par Karlito »

Salut Denis,

Au final tu as les plateaux ou pas ? Qu'en penses tu ?
Denis

Re: Alors ces plateaux ?!!

Message par Denis »

J'ai mis une bafouille dans "les nouveautés de l'année".
En gros, ça me plait bien. Les deux premieres sorties ca m'a fait un peu bizarre, avec des sensations de grosses cuisses. Passé ce cap, j'ai l'impression d'avoir un pédalage plus "fluide", que l'effort est mieux "distribué". Pour ce qui est de la fatigue, je ne saurai te dire si les sensations sont dues à un meilleur entrainement que l'année derniere ou si c'est les plateaux. Mais bon, ce n'est pas non plus le produit miracle. Mais il me semble qu'il y a un petit plus... Donc adoptés pour la saison!
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :J'ai mis une bafouille dans "les nouveautés de l'année".
En gros, ça me plait bien. Les deux premieres sorties ca m'a fait un peu bizarre, avec des sensations de grosses cuisses. Passé ce cap, j'ai l'impression d'avoir un pédalage plus "fluide", que l'effort est mieux "distribué". Pour ce qui est de la fatigue, je ne saurai te dire si les sensations sont dues à un meilleur entrainement que l'année derniere ou si c'est les plateaux. Mais bon, ce n'est pas non plus le produit miracle. Mais il me semble qu'il y a un petit plus... Donc adoptés pour la saison!
Ca y est j'ai enfin pu commencer à rouler avec le pédalier et ses fameux plateaux Rotor, 97 km et assez bien de côtes dont le mur de Thuin, je ne sais si quelques uns d'entre vous connaissent, car dans les années 70/80 il figurait dans la course "La Flèche Wallonne", bon enfin mes impressions sont que lorsque l'on peut tirer de la braquasse il me semble plus facile mais par contre dans le Mur de Thuin, punaise je me suis planté comme un poireau, j'ai pas compris, j'ai l'impression que ce système ne tolère pas du tout les erreurs de braquet lorsque ça monte, et comme toi Denis j'ai eu aussi l'impression d'avoir les grosses cuisses mais surtout des courbatures à l'intérieur des quadriceps surtout au niveau des abducteurs, mais dans les longues bosses, j'ai pu tourner les jambes avec une assez haute fréquence dans les tours minutes, maintenant je vais encore rouler demain avec. On verra le temps d'adaptation qu'il me faudra. :roll:
Denis

Message par Denis »

Sois patient, faut s'y faire!
J'ai remarqué que ma cadence avait augmenté depuis que j'avais ces plateaux, et c'est vrai que je suis plus à l'aise maintenant en moulinant. Sans doute que l'effet "ovoïde" se fait sentir quand on mouline un peu plus. Sur le plat je suis régulierement à 90 trs/min sur les longs bouts droits, ce que je ne faisais pas avant, et mieux en fin de parcours.
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :Sois patient, faut s'y faire!
J'ai remarqué que ma cadence avait augmenté depuis que j'avais ces plateaux, et c'est vrai que je suis plus à l'aise maintenant en moulinant. Sans doute que l'effet "ovoïde" se fait sentir quand on mouline un peu plus. Sur le plat je suis régulierement à 90 trs/min sur les longs bouts droits, ce que je ne faisais pas avant, et mieux en fin de parcours.
Dis moi Denis, j'ai de nouveau roulé aujourd'hui (120 km) j'ai des courbatures au niveau des fessiers maintenant, t'as eu ça aussi ?
Denis

Message par Denis »

Non, pas les fessiers... surtout les quadriceps...
Karlito

Message par Karlito »

Salut à vous,

Quand j'ai réceptionné mon Cannondale je n'arrivais pas à démonter les visses de cheminée...Je me suis rendu chez un velociste pour éviter de les flinguer...
Le retour avec les Rotors c'est fait mieux que l'aller malgré le vent contraire...

Petite précision je suis sur la position 3.

Pour ce qui des douleurs aux fessiers j'en ai eu pendant le stage DSO après avoir fait de la vélocité dans une bosse de 4 bornes à 6% en moyenne.

Le plus flagrant du gain est pour moi dans un col.
Malibu

Message par Malibu »

Karlito a écrit :Salut à vous,

Quand j'ai réceptionné mon Cannondale je n'arrivais pas à démonter les visses de cheminée...Je me suis rendu chez un velociste pour éviter de les flinguer...
Le retour avec les Rotors c'est fait mieux que l'aller malgré le vent contraire...

Pour ce qui des douleurs aux fessiers j'en ai eu pendant le stage DSO après avoir fait de la vélocité dans une bosse de 4 bornes à 6% en moyenne.

Salut Karlito,
J'ai quasi tout fait aujourd'hui: de la vélocité, de la braquasse et tout ça avec un vent soit de face soit à 1h mais quasi jamais de dos d'ailleurs je me demande encore comment ça se fait, car quand on part avec le vent de face on doit en principe revenir avec mais dans le dos hé bien non :mrgreen: Mais dis moi Karlito: la longueur de tes manivelles est celle que tu avais à l'origine ou tu les as prises +2,5 plus longue? Moi sur le conseil de mon vélociste, j'ai pris en 172,5, alors que sur mon mulet j'ai 170, peut être que les "douleurs" viennent de là non?
a+
Denis

Message par Denis »

Pourquoi il t'a fait changer la longueur?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut à vous,

....rationnel...tu augmentes la puissance...(mathématiquement parlant) ;)

Tadkozh
Répondre