Il est essayé et il est baptisé (comme ça c'est fait!)
Posté : 07 mai 2010, 17:38
Les gros nuages n'ont pas eu raison de ma motivation, ni la pluie qui m'attendait en bas de chez moi.
Pas grave, je vais tester le freinage sous la pluie!
Je pars donc en direction de Barles, c'est là ou c'est le moins couvert, et j'ai bien fait! Pas une goutte de pluie jusqu'au Labouret que je grimperai dans le brouillard et le froid, et que je descendrai sous la pluie jusque la Javie, comme d'hab (pareil que dimanche dernier!
). Et je le confirme, le freinage est bien au dessus de ce que j'ai pu tester sur d'autres roues carbone (Mavic CCU, ou Zipp 303 de 2007 qui n'avaient pas la surface rugueuse qu'il y a maintenant). C'est rassurant pour les grands cols que je descendrai cet été.
Les boyaux que j'ai monté en attendant les FMB sont des corsa evo CX, très confortables. J'ai remarqué qu'ils se dégonflaient (1 à 2 bars par jour) et incriminais les prolongateurs de valve Zipp... Mais j'ai eu un complément d'info dans le dernier acheteur cycliste qui dit que ces boyaux ont tendance à se dégonfler, sans doute à cause d'une chambre latex. Ca par contre, faudra que je réfléchisse un peu à comment je vais faire pour le DFU ou la Marmotte...
Sinon, sur le plat, les faux plats montants, ce vélo est un régal. On a toujours envie d'en rajouter, mais le cardio ou les cuisses me rappelent cruellement que je ne suis pas Contador! En montée, il me semble un peu plus "inerte" que le Time, et il semble qu'il ait besoin qu'on lui rentre dedans pour s'exprimer pleinement. Les relances sont fabuleuses, par contre. Mais franchement, ce n'est pas le bout de bois qu'il semble etre de par sa géométrie et son "look"; il est très accessible niveau rigidité. Par contre, la douille de direction étant petite (sur ce coup là typée "course") il m'a fallu rajouter des rondelles pour ne pas etre trop couché...
J'ai fait l'erreur de partir sans gants, mais comme ça j'ai pu tester le drip de la guidoline Lizardskin. Ben meme mouillée, elle accroche, et comme il faut. Franchement je vous la conseille, meme si elle est un peu chère. Un peu épaisse, elle me permet une meilleure prise en main du cintre.
Et je confirme le super confort de la selle!

Pas grave, je vais tester le freinage sous la pluie!
Je pars donc en direction de Barles, c'est là ou c'est le moins couvert, et j'ai bien fait! Pas une goutte de pluie jusqu'au Labouret que je grimperai dans le brouillard et le froid, et que je descendrai sous la pluie jusque la Javie, comme d'hab (pareil que dimanche dernier!

Les boyaux que j'ai monté en attendant les FMB sont des corsa evo CX, très confortables. J'ai remarqué qu'ils se dégonflaient (1 à 2 bars par jour) et incriminais les prolongateurs de valve Zipp... Mais j'ai eu un complément d'info dans le dernier acheteur cycliste qui dit que ces boyaux ont tendance à se dégonfler, sans doute à cause d'une chambre latex. Ca par contre, faudra que je réfléchisse un peu à comment je vais faire pour le DFU ou la Marmotte...
Sinon, sur le plat, les faux plats montants, ce vélo est un régal. On a toujours envie d'en rajouter, mais le cardio ou les cuisses me rappelent cruellement que je ne suis pas Contador! En montée, il me semble un peu plus "inerte" que le Time, et il semble qu'il ait besoin qu'on lui rentre dedans pour s'exprimer pleinement. Les relances sont fabuleuses, par contre. Mais franchement, ce n'est pas le bout de bois qu'il semble etre de par sa géométrie et son "look"; il est très accessible niveau rigidité. Par contre, la douille de direction étant petite (sur ce coup là typée "course") il m'a fallu rajouter des rondelles pour ne pas etre trop couché...
J'ai fait l'erreur de partir sans gants, mais comme ça j'ai pu tester le drip de la guidoline Lizardskin. Ben meme mouillée, elle accroche, et comme il faut. Franchement je vous la conseille, meme si elle est un peu chère. Un peu épaisse, elle me permet une meilleure prise en main du cintre.
Et je confirme le super confort de la selle!