nouvelle cyclo..en ville

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
alaindelain

nouvelle cyclo..en ville

Message par alaindelain »

http://vimeo.com/17197113

qui va s'inscrire..... :?:

alain celui de l'ain
Tadkozh

Re: nouvelle cyclo..en ville

Message par Tadkozh »

....ben pas moi...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Après tout y'a bien le marathon de New York, alors pourquoi pas une cyclo en ville...
Mais j'ai un penchant plus prononcé pour un Galibier, un Ventoux...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Après tout y'a bien le marathon de New York, alors pourquoi pas une cyclo en ville...
Un truc de trompe la mort !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Après tout y'a bien le marathon de New York, alors pourquoi pas une cyclo en ville...
..."farpaitement"... :mrgreen: Il me semble qu'il y a une épreuve du genre au Canada... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Un truc de trompe la mort !
...tant qu'on arrive à la "tromper"... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

La privatisation des routes ne serait pas du luxe, dans ce cas-là...
Karlito

Message par Karlito »

Rien de bien nouveau....

Pendant les grèves de 95 il fallait bien aller au taf. Je bossais sur les Champs Elysées. A la limite c'est marrant et grisant de se faufiler entre les voitures et être confronté à ceux qui pour aller bosser en voiture est moins dangereux que celui qui utilise son véhicule pour le week end...
Pour aller bosser pas de sorties de boites de d'jeuns et pas de "vieux" à contre sens...
Surtout sur Paris où les automobilistes font gaffent aux motos...

Mais c'est vrai que passer le rond point des Champs parfois ça touche et même en vélo il faut faire le forcing...Malgré tout je me sentais plus en sécurité que de celui qui la haine des cyclistes et va te fouttre dans le fossé gratos...

Il m'est arrivé également de faire la course avec les flics qui à une époque avaient de simples mobilettes...Contre et sprint ! :mrgreen:
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :La privatisation des routes ne serait pas du luxe, dans ce cas-là...
Mais non pas besoin on a déjà fait des runs en VTT en nocturne dans Paris...Bon en majorité sur les trottoirs !
Robert

Message par Robert »

Lu ce matin dans mon journal (un entrefilet de quelques lignes) ; dans le Sud de l'Italie, un automobiliste drogué fauche un peloton de cyclistes alors qu'il doublait sans aucune visibilité : Bilan huit morts ; ça fait mal au coeur.

Pour circuler à vélo en ville il faut, bien entendu être sûr de soi et ... interpréter un peu le code de la route.
Quand j'étais à l'école normale, autre temps bien sûr, les cours d'anglais étaient donnés de l'autre côté de Metz. Nous étions six à traverser à vélo, en petit peloton sans encadrement, deux fois par semaine, la ville de Metz, aller et retour ... Nous nous laissions aller à la course et Il ne nous est jamais rien arrivé de fâcheux en artistes du slalom que nous étions devenus.

Vingt-cinq ans plus tard, j'ai conseillé à mon fils alors lycéen à Metz, d'utiliser le vélo pour ses déplacements. Pour ne pas prêcher dans le vide, j'ai pris ma bécane pour faire le parcours que je lui conseillais ... et je lui ai dit de prendre ... les transports en commun ou, plus tard, sa voiture !
Aux heures de pointe, j'avais vécu un calvaire, et risqué dix accidents !

Par contre ma fille qui a fait ses études à Strasbourg, s'est toujours déplacée à vélo : la communauté urbaine de la ville a tout fait pour favoriser la vélo dans ses murs.

Pour en revenir à une cyclosportive en pleine circulation dans les rues d'une ville, je ne prendrais pas le risque d'une telle organisation !
Répondre