Le temps des cadeaux ...
- Robert
Le temps des cadeaux ...
Mes enfants m'ont fait un cadeau, confectionné à mon insu ; oui, vraiment à mon insu, pas à "l'insu de mon plein gré".
Ma fille aînée à eu l'idée de collecter sur notre site quelques unes de mes interventions parfois longues et intempestives, ailleurs aussi, quelques écrits divers ; aucun de ces textes n'avaient été écrits dans l'intention d'une quelconque publication ... Publication qui a été faite sous la forme d'un dossier-recueil.
Et, à la relecture, j'ai relevé un tas d'imperfections, dans mes écrits, des mots inappropriés, des répétitions, voire quelques offenses à dames grammaire et orthographe.
Et si le rouge me monte aux joues, il n'estompe pas le plaisir que j'ai ressenti, plaisir teinté d'émotion, à la réception de ce cadeau si original.
J'en retiendrai la leçon qu'il me faudra, à l'avenir, être plus attentif à la qualité de ce que je puis écrire, ne sachant l'usage qu'il pourrait être fait du moindre de mes textes.
Je vais photographier ce dossier car sa couverture est une oeuvre originale de ma fille cadette : Pour que vous compreniez cette image un peu abstraite je m'autorise à vous donner les nécessaires explications attachées à toute oeuvre picturale abstraite :
Sur un fond qui évoque la montagne figure la roue nécessaire pour parcourir les obstacles naturels qui s'offrent au cycliste ; quant au mot LIBERTE, c'est le doux nom que j'ai donné à mon premier vélo, celui qui se languit de moi dans un réduit d'immeuble, très loin, dans les Hautes-Alpes ...
Ma fille aînée à eu l'idée de collecter sur notre site quelques unes de mes interventions parfois longues et intempestives, ailleurs aussi, quelques écrits divers ; aucun de ces textes n'avaient été écrits dans l'intention d'une quelconque publication ... Publication qui a été faite sous la forme d'un dossier-recueil.
Et, à la relecture, j'ai relevé un tas d'imperfections, dans mes écrits, des mots inappropriés, des répétitions, voire quelques offenses à dames grammaire et orthographe.
Et si le rouge me monte aux joues, il n'estompe pas le plaisir que j'ai ressenti, plaisir teinté d'émotion, à la réception de ce cadeau si original.
J'en retiendrai la leçon qu'il me faudra, à l'avenir, être plus attentif à la qualité de ce que je puis écrire, ne sachant l'usage qu'il pourrait être fait du moindre de mes textes.
Je vais photographier ce dossier car sa couverture est une oeuvre originale de ma fille cadette : Pour que vous compreniez cette image un peu abstraite je m'autorise à vous donner les nécessaires explications attachées à toute oeuvre picturale abstraite :
Sur un fond qui évoque la montagne figure la roue nécessaire pour parcourir les obstacles naturels qui s'offrent au cycliste ; quant au mot LIBERTE, c'est le doux nom que j'ai donné à mon premier vélo, celui qui se languit de moi dans un réduit d'immeuble, très loin, dans les Hautes-Alpes ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Denis
Re: Le temps des cadeaux ...
Ca c'est du cadeau! Ca a du lui prendre du temps de rassembler tout ça... Elle en a trouvé par ici?
- Robert
Oui, elle (ma fille aînée) est très à l'aise avec les ordis ... elle bosse avec eux. De temps en temps, j'écris pour vous un petit truc tiré de mon armoire à souvenir ; elle commence à être bien garnie, mon armoire à souvenir ! Elle a donc "glané" quelques unes de mes interventions bucoliques de "cyberpote".Denis a écrit :Ca c'est du cadeau! Ca a du lui prendre du temps de rassembler tout ça... Elle en a trouvé par ici?
J'ai plusieurs proches qui fréquentent en lecteurs intéressés notre forum ; mon cousin Pierre, par exemple ; grâce à notre forum, il connaît tous mes faits et gestes !
- Denis
C'est chouette!
- Denis
Je viens de parler de ce cadeau à ma tendre et chère (qui est une lectrice assidue de tes interventions...), et elle l'a trouvé très original. Tu pourras le mener quand tu descendras dans le coin?
- Tadkozh
....voilà bien cadeau original qui doit certainement faire plaisir au "vieux" père que tu es devenu...!! Effectivement, la première de couverture dit tout...en passant par un des mots de notre devise qui, je me doute, tout comme moi, t'es très cher tout en désignant le "coupable" de ta passion....et ne te mets pas "martel en tête" pour des figures de style que tu écrirais différemment en ce moment sachant que l'année prochaine même ces dernières ne te satisferaient pas plus...!! un premier jet est un premier jet et trouve son charme, sa force dans sa réactivité à le "pondre"...Robert a écrit :Mes enfants m'ont fait un cadeau, confectionné à mon insu ; oui, vraiment à mon insu, pas à "l'insu de mon plein gré".

Félicite donc ta "descendance" pour cette idée "lumineuse"..

Tadkozh
- Tadkozh
...."Cyberpotes" petit oeil de Moscou...??Robert a écrit :Oui, elle (ma fille aînée) est très à l'aise avec les ordis ... elle bosse avec eux. De temps en temps, j'écris pour vous un petit truc tiré de mon armoire à souvenir ; elle commence à être bien garnie, mon armoire à souvenir ! Elle a donc "glané" quelques unes de mes interventions bucoliques de "cyberpote".Denis a écrit :Ca c'est du cadeau! Ca a du lui prendre du temps de rassembler tout ça... Elle en a trouvé par ici?
J'ai plusieurs proches qui fréquentent en lecteurs intéressés notre forum ; mon cousin Pierre, par exemple ; grâce à notre forum, il connaît tous mes faits et gestes !

Tadkozh
- Robert
Il est bien vrai que "cyberpotes" joue le rôle d'oeil de Moscou ...
Tant que celui-ci est bienveillant, au contraire du vrai, restons sereins !
Il est vrai que ce cadeau de mes enfants m'a touché car complètement inattendu et original ... J'ai posé subrepticement un mouchoir sur mon orgueil d'auteur pris en flagrant délit d'offenses diverses à notre langue !
Il est vrai que ce cadeau de mes enfants m'a touché car complètement inattendu et original ... J'ai posé subrepticement un mouchoir sur mon orgueil d'auteur pris en flagrant délit d'offenses diverses à notre langue !
- Tadkozh
....te connaissant un peu, il ne s'agit qu'offenses "vénielles"...Robert a écrit :Il est bien vrai que "cyberpotes" joue le rôle d'oeil de Moscou ...

Tadkozh
- Robert
Coupable indulgence, mon cadet !Tadkozh a écrit :....te connaissant un peu, il ne s'agit qu'offenses "vénielles"...Robert a écrit :Il est bien vrai que "cyberpotes" joue le rôle d'oeil de Moscou ...
Il est vrai que ce cadeau de mes enfants m'a touché car complètement inattendu et original ... J'ai posé subrepticement un mouchoir sur mon orgueil d'auteur pris en flagrant délit d'offenses diverses à notre langue !![]()
![]()
Tadkozh