A bâtons rompus....
- Tadkozh
A bâtons rompus....
Ayant traîné ma flemme, sans gène, hier, j'ai parcouru un mensuel consacré au cyclisme et certaines réflexions me sont venues naturellement...
Monsieur Lappartient, président de la FFC, aurait dit : "...aujourd'hui, on se réjouit des six victoires d'étapes sur le tour mais le premier Français est 19ème au classement général. Il y a donc un vrai problème...! "
...le "problème" n'est pas "Français" monsieur Lappartient..!! de plus il serait mal venu de faire la fine bouche sur les succès de nos petits gars eu égard, justement, à ce "problème"...
Tadkozh
Monsieur Lappartient, président de la FFC, aurait dit : "...aujourd'hui, on se réjouit des six victoires d'étapes sur le tour mais le premier Français est 19ème au classement général. Il y a donc un vrai problème...! "
...le "problème" n'est pas "Français" monsieur Lappartient..!! de plus il serait mal venu de faire la fine bouche sur les succès de nos petits gars eu égard, justement, à ce "problème"...
Tadkozh
- Tadkozh
Re: A bâtons rompus....
.....j'ai souri à cette "brève" : "....c'est presque une certitude, le tour 2013 partira de l'île de Beauté. L'assemblée de Corse a voté une enveloppe de 2 millions d'euros pour accueillir le grand départ..."
Les précautions "oratoires" sont étonnantes tant elles manient le paradoxe, l'antinomie...un politique ne ferait pas mieux...!! Donc, en clair, le tour partira de Corse en 2013 !! L'assemblée de Corse n'aurait pas voté un budget si conséquent* dans le cas contraire...
* soit plus d'un milliard trois cents millions d'anciens Francs...!! c'est "fou"...
Tadkozh
Les précautions "oratoires" sont étonnantes tant elles manient le paradoxe, l'antinomie...un politique ne ferait pas mieux...!! Donc, en clair, le tour partira de Corse en 2013 !! L'assemblée de Corse n'aurait pas voté un budget si conséquent* dans le cas contraire...
* soit plus d'un milliard trois cents millions d'anciens Francs...!! c'est "fou"...
Tadkozh
- Denis
Pour les français, à fond derrière, y'en a bien un qui sortira...
Pour la Corse, ça va etre une sacrée fete là bas!
Entre les cyclistes et les touristes, ça va faire du monde.
Pour la Corse, ça va etre une sacrée fete là bas!
- Robert
Et moi, ce qui me surprend, c'est le vote du budget avec deux années d'avance ! En général, les budgets sont votés d'une année pour la suivante ... mais bon, la Corse a des règles qui lui sont propres.Tadkozh a écrit :.....j'ai souri à cette "brève" : "....c'est presque une certitude, le tour 2013 partira de l'île de Beauté. L'assemblée de Corse a voté une enveloppe de 2 millions d'euros pour accueillir le grand départ..."
* soit plus d'un milliard trois cents millions d'anciens Francs...!! c'est "fou"...![]()
Tadkozh
- Denis
Attention, faut pas se moquer des corses!!! 
- Tadkozh
...euh...début juillet les "touristes" t'en as pas encore des masses...Denis a écrit :Pour les français, à fond derrière, y'en a bien un qui sortira...
Pour la Corse, ça va etre une sacrée fete là bas!Entre les cyclistes et les touristes, ça va faire du monde.
Tadkozh
- Tadkozh
...ils ont peut-être des principes de comptabilité publique "ad hoc"....Robert a écrit :Et moi, ce qui me surprend, c'est le vote du budget avec deux années d'avance ! En général, les budgets sont votés d'une année pour la suivante ... mais bon, la Corse a des règles qui lui sont propres.Tadkozh a écrit :.....j'ai souri à cette "brève" : "....c'est presque une certitude, le tour 2013 partira de l'île de Beauté. L'assemblée de Corse a voté une enveloppe de 2 millions d'euros pour accueillir le grand départ..."
* soit plus d'un milliard trois cents millions d'anciens Francs...!! c'est "fou"...![]()
Tadkozh
Tadkozh
- Tadkozh
....mais personne se moque...Denis a écrit :Attention, faut pas se moquer des corses!!!
Tadkozh
- Tadkozh
....tiens encore une petite qui va en faire bondir certains mais qui est dans le droit fil de mon raisonnement, immuable en la matière :
"...90.000.000 d'€ ( je ne sais même pas comment ça nous ferait en anciens Francs tellement c'est énorme...) serait le montant des retombées économiques cumulées estimées des cyclosportives en France....!! "
...Ah on est bien loin de la petite dizaine de cyclos d'il y a trente ans, qui changeaient des courses pendant les congés, dont l'engagement valait "deux ou trois grains de café" et où on faisait du vélo pour le vélo...On était loin des équipes "pros", destinées à disputer ces "cyclos", aux effectifs pouvant être constitués d' "ex-pros" au passé plus ou moins "sulfureux"...
"Misère, misère", chanterait l'ami Coluche...
Tadkozh
"...90.000.000 d'€ ( je ne sais même pas comment ça nous ferait en anciens Francs tellement c'est énorme...) serait le montant des retombées économiques cumulées estimées des cyclosportives en France....!! "
...Ah on est bien loin de la petite dizaine de cyclos d'il y a trente ans, qui changeaient des courses pendant les congés, dont l'engagement valait "deux ou trois grains de café" et où on faisait du vélo pour le vélo...On était loin des équipes "pros", destinées à disputer ces "cyclos", aux effectifs pouvant être constitués d' "ex-pros" au passé plus ou moins "sulfureux"...
"Misère, misère", chanterait l'ami Coluche...
Tadkozh
- Denis
C'est bon pour le commerce! Ca fait marcher les hotels, les restos. Et si ils jouent le jeu, ça fait des chouettes moments en souvenir, surtout si les restos, les logeurs jouent le jeu...