Du véganisme ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Du véganisme ...

Message par Robert »

Récemment, quelques boucheries ont été mises à mal par les tenants du véganisme, adeptes d'un précepte qui veut que l'humain s'abstienne de la consommation de tout ce qui vient du monde animal. Pas de viande, pas d'oeufs, pas de cuir ...

Si je reconnais à ces braves gens le droit d'avoir des convictions, seraient elles parfaitement farfelues, ce que je récuse, c'est cette volonté de vouloir imposer leur façon de voir à la manière des religions conquérantes et fanatiques.

Si les tenants de ces théories ont parfaitement le droit de ne consommer rien qui vienne du monde animal, je ne leur reconnais aucun droit de m'enlever le beafteck de la bouche, ni mon envie de déguster une omelette de la mère Poulard, ni mon désir de porter des chaussures en cuir ...

La nature est ainsi faite, de prédateurs et de proies ... On ne fera jamais brouter les lions l'herbe des savanes sous le prétexte que les animaux qu'ils tuent souffrent de leur violence et les requins jamais ne se nourriront jamais d'algues ou de plancton végétal.

D'ailleurs, le monde végétal dont les véganes se repaissent fait partie du monde du vivant et nul ne saurait dire si la pomme que l'on croque ne souffre pas de la morsure que je nous lui infligeons !
Resterait à s'alimenter du monde minéral et croquer ... des galets ! :lol:

Bon appétit ! :mrgreen:
Lolo90

Re: Du véganisme ...

Message par Lolo90 »

Ce régime est en effet partie sur le fait de ne plus manger d'animaux ou ce qui vient de l'animal, mais j'ai lu un article que le veganisme est de plus en plus suivi chez les sportifs de haut niveau et en particulier chez nos cyclistes préférés ;)
C'est surement pour ça qu'ils sont de plus en plus squelettiques :shock:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Ce régime est en effet partie sur le fait de ne plus manger d'animaux ou ce qui vient de l'animal, mais j'ai lu un article que le veganisme est de plus en plus suivi chez les sportifs de haut niveau et en particulier chez nos cyclistes préférés ;)
C'est surement pour ça qu'ils sont de plus en plus squelettiques :shock:
Bien entendu, je ne conteste à personne le droit de s'adonner au véganisme ... ni ne dis que la chose puisse avoir des vertus. Simplement je veux ne pas être converti de force !
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Récemment, quelques boucheries ont été mises à mal par les tenants du véganisme, adeptes d'un précepte qui veut que l'humain s'abstienne de la consommation de tout ce qui vient du monde animal. Pas de viande, pas d'oeufs, pas de cuir ...

Si je reconnais à ces braves gens le droit d'avoir des convictions, seraient elles parfaitement farfelues, ce que je récuse, c'est cette volonté de vouloir imposer leur façon de voir à la manière des religions conquérantes et fanatiques.

Si les tenants de ces théories ont parfaitement le droit de ne consommer rien qui vienne du monde animal, je ne leur reconnais aucun droit de m'enlever le beafteck de la bouche, ni mon envie de déguster une omelette de la mère Poulard, ni mon désir de porter des chaussures en cuir ...

La nature est ainsi faite, de prédateurs et de proies ... On ne fera jamais brouter les lions l'herbe des savanes sous le prétexte que les animaux qu'ils tuent souffrent de leur violence et les requins jamais ne se nourriront jamais d'algues ou de plancton végétal.

D'ailleurs, le monde végétal dont les véganes se repaissent fait partie du monde du vivant et nul ne saurait dire si la pomme que l'on croque ne souffre pas de la morsure que je nous lui infligeons !

:lol:
Oui du prosélytisme chez les vegans . J'en ai dans mon entourage et c'est insupportable. :twisted:
On ne peut même plus parler, simplement parler de bidoche! :o :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :Récemment, quelques boucheries ont été mises à mal par les tenants du véganisme, adeptes d'un précepte qui veut que l'humain s'abstienne de la consommation de tout ce qui vient du monde animal. Pas de viande, pas d'oeufs, pas de cuir ...

:lol:
Oui du prosélytisme chez les vegans . J'en ai dans mon entourage et c'est insupportable. :twisted:
On ne peut même plus parler, simplement parler de bidoche! :o :lol:
L'horreur naît des fanatismes, même lorsqu'ils partent de bons sentiments !
callune

Message par callune »

ouais c'est dingue quand même :o dans sa propre famille, y'a des sujets tabous et on devrait avoir honte de manger une bonne entrecôte :shock:
Répondre