De la publicité ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

De la publicité ...

Message par Robert »

Il y a presque longtemps que je n'avais manifesté un accès aigu de mauvaise humeur ... et voilà le mal réparé.
Le sujet du jour sera ce que le titre indique.

Polluant outrageusement notre univers visuel, auditif, ou bien les deux réunis par télévision interposée, voilà arrivé l'invasion intempestive du phénomène publicitaire, lui-même lié directement au monde des "affaires" ...

Panneaux de bords de routes, affiches, néons clignotants, agressions visuelles et sonores, partout le monde du "business" veut nous vendre ses productions, à tous prix, quand bien même nous n'en aurions aucun besoin, au risque évident de polluer notre environnement.

Je ne m'installe plus devant mon poste de télévision qu'avec la "zapette" en main que je destine à changer de programme dès que je vois apparaître un message publicitaire, aux fin de me soustraire à un moment répétitif et sans le moindre intérêt, souvent une offense au bon sens et à l'intelligence. De dames qui font pipi dans leurs culottes aux injonctions à consommer n'importe quel poison, il est un message qui a le don de m'horripiler tout particulièrement; c'est une injonction à se plier à un régime de "plats" grâce auxquels le client perd du poids, de 3 à 50 kg ! Ca s'appelle "comme j'aime", il figure sur toutes les chaînes de télé, à raison de 5 messages presque consécutifs et particulièrement débilitants ! Je n'aime guère "comme j'aime" et à cette dose, ces messages sont une véritable agression contre laquelle les consommateurs devraient être habilités à porter plainte.

Et de me souvenir des débuts de l'autorisation d'ouverture de la télé à la publicité. la pub.arrivée, à l'époque (dans les années 1950 - de mémoire ), en chaussons de velours, assortie des règles très limitatives : Pas plus de quelques secondes, jamais d'interruption de programme etc ...
Depuis, il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts et la publicité est si invasive aujourd'hui qu'elle est une pollution pour nos sens et aussi pour notre intelligence ; tant de conneries y sont énoncées comme des vérités, utilisant le procédé pédagogique unique de la répétition à l'infini ... Et son moteur est bien l'absence de réflexion du client auquel elle est destinée et qu'elle chloroforme. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
callune

Re: De la publicité ...

Message par callune »

Moi la pub je m'en fous mais la série des "Comme j'aime" c'est carrément insupportable :evil: je dirais même que c'est de la torture psychique :shock: ça donne même plus envie d'allumer le poste :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :Moi la pub je m'en fous mais la série des "Comme j'aime" c'est carrément insupportable :evil: je dirais même que c'est de la torture psychique :shock: ça donne même plus envie d'allumer le poste :?
Pourtant, tu as 7 jours gratuits :D
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :Moi la pub je m'en fous mais la série des "Comme j'aime" c'est carrément insupportable :evil: je dirais même que c'est de la torture psychique :shock: ça donne même plus envie d'allumer le poste :?
Pourtant, tu as 7 jours gratuits :D
:twisted: :lol:
Répondre