Compteur PolarV650

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 18315
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :Quand tu écris que l'application Flowsync n'est pas à jour, j'ai bien peur que c'est l'application installée sur ton Mac et non sur le compteur.
As-tu essayé de trouver lien pour t'assurer que la version de l'application installée sur ton Mac est bien à jour ?
ouais ben sur windows 10, l'ordi qui date de moins d'un an (et pas de la daube) c'est pareil :?
et pourtant ça marche trop bien avec la M430 :o :roll:
donc y'a un big problème concernant le V650
j'attends la suite de la Robert'serie ;)
oui, il parait que la saison 1 est en vente à la Fnac :P
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :A mon retour de vacances, lundi, je retourne mon compteur chez Polar. Je vous tiens au courant.
C’est une bonne nouvelle alors !
Tu as reçu un courrier de leur part ?
Callune pourrait sûrement commencer la même démarche non ? :roll:
Oui, le SAV Polar m'a invité à leur retourner l'objet du délit, ce que j'ai fait à mon retour de vacances.
Je me balade sans compteur depuis une dizaine de jours ... et ça va aussi.
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par Robert »

J'au reçu aujourd'hui, suite à l'envoi de mon compteur, le mail ci-dessous :



Christophe
Christophe (Polar Care)
19 sept. 12:58 EEST

Bonjour,

Nous vous remercions de votre e-mail et traiterons votre produit sous les 48h00 à date de réception.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives.

Toute notre équipe France vous souhaite un entraînement plus intelligent avec Polar!

Le Service Consommateur / Christophe

Polar Electro SAS
FRANCE
Avatar du membre
callune
Messages : 16937
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Lolo90 a écrit :Quand tu écris que l'application Flowsync n'est pas à jour, j'ai bien peur que c'est l'application installée sur ton Mac et non sur le compteur.
As-tu essayé de trouver lien pour t'assurer que la version de l'application installée sur ton Mac est bien à jour ?
ouais ben sur windows 10, l'ordi qui date de moins d'un an (et pas de la daube) c'est pareil :?
et pourtant ça marche trop bien avec la M430 :o :roll:
donc y'a un big problème concernant le V650
j'attends la suite de la Robert'serie ;)
oui, il parait que la saison 1 est en vente à la Fnac :P
:lol:
Avatar du membre
callune
Messages : 16937
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par callune »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :A mon retour de vacances, lundi, je retourne mon compteur chez Polar. Je vous tiens au courant.
C’est une bonne nouvelle alors !
Tu as reçu un courrier de leur part ?
Callune pourrait sûrement commencer la même démarche non ? :roll:
Oui, le SAV Polar m'a invité à leur retourner l'objet du délit, ce que j'ai fait à mon retour de vacances.
Je me balade sans compteur depuis une dizaine de jours ... et ça va aussi.
en effet, je vais faire pareil :twisted:
de plus je ne me sers pas de ce compteur puisque j'ai le garmin...
tu peux me passer ton modèle de lettre , comme ça j'aurais moins de boulot :lol:
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par Robert »

callune a écrit :
Robert a écrit :
Lolo90 a écrit : C’est une bonne nouvelle alors !
Tu as reçu un courrier de leur part ?
Callune pourrait sûrement commencer la même démarche non ? :roll:
Oui, le SAV Polar m'a invité à leur retourner l'objet du délit, ce que j'ai fait à mon retour de vacances.
Je me balade sans compteur depuis une dizaine de jours ... et ça va aussi.
en effet, je vais faire pareil :twisted:
de plus je ne me sers pas de ce compteur puisque j'ai le garmin...
tu peux me passer ton modèle de lettre , comme ça j'aurais moins de boulot :lol:
Il faudra que tu adaptes à ton cas ...


Develotte Robert
6 sept. 19:39 EEST

Request:
J'ai fait en début d'année l'achat d'un polar V650.
Je dispose d'un ordinateur Mar os modèle 2017 acquis également début
2018.
J'essaie, en vain, de synchroniser ces deux éléments qui fonctionnent
parfaitement séparément ; cependant mon ordi refuse de prendre en compte
les données de mon compteur.

J'ai fait appel à Mac care (trois heures au téléphone), à des amis
compétents, enfin à un technicien dont la conclusion est la suivante :

" L'application FlowSync n'est pas à jour pour fonctionner avec Mac os
high sierra (10.13) et demande que le développeur mette à jour
l'application ; en l'état l'utilisation du Polar V650 est impossible sur
Mac"

Autrement dit, j'ai acheté un compteur dont l'utilisation est impossible
sur le matériel informatique moderne dont je dispose.

Je me permets de considérer cette état de fait comme parfaitement
intolérable ! Que de temps perdu à essayer de faire fonctionner ce
matériel !

En conséquence, je vous demande de me trouver une solution autre que
l'envoi via internet d'un mode d'emploi stéréotypé , j'ai suivi cent
fois ces consignes sans le moindre succès.

Faute de quoi je ferai largement état, sur les réseaux sociaux sportifs
avec lesquels j'entretiens une correspondance suivie, des ennuis qui sont
miens avec le V650.

Sportivement
R. Develotte.
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 18315
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par Lolo90 »

Oh la copieuse ! :o :shock:
C'est pas beau :D
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par Robert »

Compteur expédié lundi.
Retour de mon Polar, aujourd'hui, vendredi, par colissimo, à midi.
Avec une lettre d'accompagnement pour me signifier que rien n'a été fait puisque mon compteur est en parfait état de fonctionnement !

A titre anecdotique, j'ai rebranché l'objet du délit à mon ordinateur pour constater que la situation n'a pas évolué d'un iota !
Je lis le sempiternel message : Erreur de connexion.
Je vais en conclure que je suis très con et que le mal est semblable à celui de mon compteur, on ne guérit pas plus de sa connerie pas plus qu'un compteur "Polar V650 n'est susceptible de donner satisfaction à son usager ! ...

Néanmoins, je n'abandonne pas la partie.
Ce qui précède est destiné simplement à Callune afin de lui éviter un envoi au service après vente de Polar soit 7 Euros et des poussières plus le temps perdu ...

Comme il pleut cet après-midi, je vais continuer à jouer au plus bête, ça m'occupera.
En tous les cas, si vous envisagez l'achat d'un compteur/GPS, évitez Polar ; faire fonctionner ce produit est plus compliqué que de résoudre l'énigme d'un Polar littéraire ou cinématographique ! Et puis il y a Garmin !


Et voilà la suite, le courrier que j'adresse à Polar après avoir passé une heure avec les services Apple care !
J'en ai vraiment marre !


Monsieur,

Vous venez de me faire retour de mon compteur, me signalant qu’il fonctionne normalement.

Il n’en demeure pas moins que mon ordinateur ne le reconnaît pas et ce depuis le premier jour.

Après nouvel essai auprès de Apple care, et partage d’écran avec ce service, il s’avère que :
- Ma connexion à internet fonctionne parfaitement et que mon ordinateur reconnaît tous les appareils connectés quelque soit le port utilisé
- Que pour le seul « Polar V65O » m’est affiché le message « erreur de connexion »

Je fais des essais infructueux depuis plus de six mois, sans le moindre résultat.

J’ai donc acquis, neuf, un compteur impossible à connecter.
Il y a là une anomalie à propos de laquelle je serais heureux que vous me donniez une explication compréhensible.

Je veux bien croire à mon incurie propre, mais j’ai soumis le problème à des personnes compétentes : Aucune n’a trouvé la solution. Personne n’a réussi à obtenir une connexion.

Une explication de ce dysfonctionnement m’obligerait, faute de quoi je me verrai contraint d’en référer à un service de défense des consommateurs.

J’espère que vous comprendrez mon complet désappointement.

Sportivement

R. Develotte
Avatar du membre
callune
Messages : 16937
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par callune »

Robert a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
Oui, le SAV Polar m'a invité à leur retourner l'objet du délit, ce que j'ai fait à mon retour de vacances.
Je me balade sans compteur depuis une dizaine de jours ... et ça va aussi.
en effet, je vais faire pareil :twisted:
de plus je ne me sers pas de ce compteur puisque j'ai le garmin...
tu peux me passer ton modèle de lettre , comme ça j'aurais moins de boulot :lol:
Il faudra que tu adaptes à ton cas ...


Develotte Robert
6 sept. 19:39 EEST

Request:
J'ai fait en début d'année l'achat d'un polar V650.
Je dispose d'un ordinateur Mar os modèle 2017 acquis également début
2018.
J'essaie, en vain, de synchroniser ces deux éléments qui fonctionnent
parfaitement séparément ; cependant mon ordi refuse de prendre en compte
les données de mon compteur.

J'ai fait appel à Mac care (trois heures au téléphone), à des amis
compétents, enfin à un technicien dont la conclusion est la suivante :

" L'application FlowSync n'est pas à jour pour fonctionner avec Mac os
high sierra (10.13) et demande que le développeur mette à jour
l'application ; en l'état l'utilisation du Polar V650 est impossible sur
Mac"

Autrement dit, j'ai acheté un compteur dont l'utilisation est impossible
sur le matériel informatique moderne dont je dispose.

Je me permets de considérer cette état de fait comme parfaitement
intolérable ! Que de temps perdu à essayer de faire fonctionner ce
matériel !

En conséquence, je vous demande de me trouver une solution autre que
l'envoi via internet d'un mode d'emploi stéréotypé , j'ai suivi cent
fois ces consignes sans le moindre succès.

Faute de quoi je ferai largement état, sur les réseaux sociaux sportifs
avec lesquels j'entretiens une correspondance suivie, des ennuis qui sont
miens avec le V650.

Sportivement
R. Develotte.
Merci Robert, je fais un copier/coller et j'adapte :D
Avatar du membre
callune
Messages : 16937
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Compteur PolarV650

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Oh la copieuse ! :o :shock:
C'est pas beau :D
Et alors,! :D ça s'appelle du gain de temps :P
Répondre