Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Robert

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :Et voilà, la page est tournée, avec un joli rayon supplémentaire en notre armoire à bons souvenirs.
J'espère que nous garderons cette rubrique ouverte en 2019, 2020, 2021 ...

Bientôt 2019 sera à nos portes, et puis un nouveau printemps avec des projets à mettre en place.
Par exemple une nouvelle rencontre annuelle des "cyberpotes" volontaires.
Je le dis sans aucune arrière pensée : Sur le plan géographique mon coin conviendrait.
Circulation automobile très réduite, des dizaines et des dizaines de km de routes tranquilles, de la moyenne montagne (VTT et route) très abordable, des forêts à gogo, l'Alsace à portée de roues, et des chalets-gîtes aussi à propos desquels je puis me renseigner (prix et réservations).
Reste le climat ... mais en juillet/août il fait souvent beau chez nous ... reste l'éloignement ... bien que là, tout soit relatif.

C'est une avant-proposition qui n'a pas de caractère exclusif !
va pour le pays des kouglofs ! :P
pareil pour moi, mais y en a qui auront de la route :?
Ca sera le cas, de toutes façons.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :
callune a écrit : va pour le pays des kouglofs ! :P
pareil pour moi, mais y en a qui auront de la route :?
Excellente idée Robert, pourquoi pas ! Perso, j'aurai moins de route, là, ce fut 1850 km :o Mais quelle belle aventure !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Note :
Je ne voudrais en aucun cas que cette proposition soit unique et empêche toute autre initiative.
Nous avons beaucoup de temps pour en discuter, fixer un lieu, une date ...

Phiphi connaît bien mon coin et peut avoir un avis.
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :
Lolo90 a écrit : pareil pour moi, mais y en a qui auront de la route :?
Excellente idée Robert, pourquoi pas ! Perso, j'aurai moins de route, là, ce fut 1850 km :o Mais quelle belle aventure !
@cyberpotes+ !
à moi donc de rouler :lol:
et si je montais à vélo :o
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :
@cyberpotes+ !
à moi donc de rouler :lol:
et si je montais à vélo :o
T'as raison, ça descend tout le long :D
Robert

Message par Robert »

Plus j'y pense et plus l'idée d'une rencontre des "cyberpotes" à Sarrebourg me semble pertinente pour plein de raisons :

- La région est très calme en matière de circulation automobile, surtout en juillet/août ... C'est presque un désert ! Il existe des pistes cyclables, des routes très peu fréquentées, des chemins VTT roulants.
- Le coin est méconnu et pourtant, les richesses paysagères, touristiques et gastronomiques ne manquent pas.
- L'Alsace est à portée de pédales
- Des visites des trois grandes villes de l'Est sont possibles ; Strasbourg-Nancy et Metz sont à moins de cent Km.
- Les terrains pour les balades sont très variés ... Forêts, paysages lacustres et il y a de la montagne aussi.
- Existe la possibilité route et VTT, du plus facile au plus "sportif"

Je pourrais servir de guide.

Bon, voilà.
Maintenant, chacun pourra trouver d'autres points de chute ; nous avons le temps d'en parler.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Plus j'y pense et plus l'idée d'une rencontre des "cyberpotes" à Sarrebourg me semble pertinente pour plein de raisons :

- La région est très calme en matière de circulation automobile, surtout en juillet/août ... C'est presque un désert ! Il existe des pistes cyclables, des routes très peu fréquentées, des chemins VTT roulants.
- Le coin est méconnu et pourtant, les richesses paysagères, touristiques et gastronomiques ne manquent pas.
- L'Alsace est à portée de pédales
- Des visites des trois grandes villes de l'Est sont possibles ; Strasbourg-Nancy et Metz sont à moins de cent Km.
- Les terrains pour les balades sont très variés ... Forêts, paysages lacustres et il y a de la montagne aussi.
- Existe la possibilité route et VTT, du plus facile au plus "sportif"

Je pourrais servir de guide.

Bon, voilà.
Maintenant, chacun pourra trouver d'autres points de chute ; nous avons le temps d'en parler.
Excellent et alléchant ! je vais en toucher un mot à pimpon ;)
callune

Message par callune »

la date qui m'irait le mieux est la première semaine de vacs. Mais je peux en trouver d'autres.
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :la date qui m'irait le mieux est la première semaine de vacs. Mais je peux en trouver d'autres.
Oui, c'est la meilleure période pour tout : Journées les plus longues et beau temps ... souvent.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Comme tous les ans, début Juillet on a l'habitude de partir une dizaine de jours randonner , donc cela ne m'arrangerait pas :?
Répondre