Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Lolo90

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :Je viens, à tout hasard, de consulter quelques profils de montée des grands cols des Alpes, et de faire le constat que les mythiques montées du Ventoux, de la Bonnette, de l'Izoard ... ou du Stelvio par Bormio dont nous avons parlé sont toutes très voisines en difficultés.
En résumé, autour de 20 km de montée pour 1 500 m de dénivelée avec quelques passages à 12%.
La montée de l'un de ces cols équivaut à l'autre. Restent les donnée du jour : La météo, l'entraînement, la forme, l'accompagnement ...
D'autres facteurs interviennent comme l'âge, par exemple : Certes, je ne grimpe plus la Bonnette comme je le faisais il y a trente ans. Mais il faut simplement compenser. Des arrêts, une allure adaptée, un matériel et des développements revus et ça passe.
Je ne vole plus que d'une aile, mais je passe encore ! :lol:
Tout à fait, avec des développements adaptés, quelques arrêts photos, et quelques séances "d'allure de marcheur" comme je t'ai expliqué et tout est possible ;)
Denis

Message par Denis »

De toute façon dans des moments comme ça, ce n’est pas la performance que l’on recherche, mais la convivialité! Donc on s’arrete Autant de fois qu’il le faut...
Pour moi fin Juin serait bien sympa... On va voir comment va se passer l’hiver sur le plan cycliste, mais j’aimerais bien retourner au DFU, juste pour 3 cols, sans pression... Les cris des marmottes me manque trop, l’odeur de goudron chaud, les bornes kilométriques qui égrainent les kilomètres restants, aussi...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :De toute façon dans des moments comme ça, ce n’est pas la performance que l’on recherche, mais la convivialité! Donc on s’arrete Autant de fois qu’il le faut...
Pour moi fin Juin serait bien sympa... On va voir comment va se passer l’hiver sur le plan cycliste, mais j’aimerais bien retourner au DFU, juste pour 3 cols, sans pression... Les cris des marmottes me manque trop, l’odeur de goudron chaud, les bornes kilométriques qui égrainent les kilomètres restants, aussi...
Si je suis encore opérationnel, Denis, je serai au DFU 2019 pour une Bonnette (ultime ? - il y aura un jour la der des der !)
Et dans ce cas, ce serait avec plaisir de faire avec toi, au moins la partie conviviale ! Un bout de route aussi, peut-être.
Cette année, en septembre j'ai remonté avec plaisir le col d'allos.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Voilà des décisions bien difficile à prendre, entre les excellentes idées de Benoit pour l'Italie, et la rencontre Cyberpotique à Barcelonnette, je ne vais pas imposer ce genre de vacances entièrement axée sur le vélo à Mary ! Je sens venir des discussions épiques arriver, c'est moi qui vais devoir monter au front et qui va essuyer les tirs ciblés de ma compagne et tomber au champ d'honneur ! Va falloir faire un choix ! :roll:
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

Justement je vais faire un acompte déjà pour 9 personnes pour la semaine à bormio stelvio gavia du 21 au 27 juillet. Si il y a déjà des cyberpotes sur de venir me tenir au courant rapidement ;) mais il faut me envoyer un chèque de 100euros :roll:
Pour phiphi par rapport à Mary Michèle vient la semaine miramonti du28 juillet au 4 août ce qui pourrait t aider pour argumenter. Si tu viens tout seul à la semaine stelvio il y aura sans doute possibilité de faire du covoiturage.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Je viens, à tout hasard, de consulter quelques profils de montée des grands cols des Alpes, et de faire le constat que les mythiques montées du Ventoux, de la Bonnette, de l'Izoard ... ou du Stelvio par Bormio dont nous avons parlé sont toutes très voisines en difficultés.
En résumé, autour de 20 km de montée pour 1 500 m de dénivelée avec quelques passages à 12%.
La montée de l'un de ces cols équivaut à l'autre. Restent les donnée du jour : La météo, l'entraînement, la forme, l'accompagnement ...
D'autres facteurs interviennent comme l'âge, par exemple : Certes, je ne grimpe plus la Bonnette comme je le faisais il y a trente ans. Mais il faut simplement compenser. Des arrêts, une allure adaptée, un matériel et des développements revus et ça passe.
ouep, l'oiseau passe :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour moi c'est trop tôt pour me décider :?
callune

Message par callune »

ben pour l'Italie ça sent le roussi :? , du 23 au 27, il y a le voyage annuel des anciens pompiers à Colmar et pimpon aimerait que nous y allions, pour une fois que ça tombe pendant mes vacances :roll: pas trop mon truc( visites et restos pendant 5 jours :shock: ) mais bon, faut bien faire plaisir de temps en temps: les vacances vélo/vélo, c'est pas toujours le top lorsque l'autre ne roule pas ou presque. Faut que je donne ma réponse avant le 30 :oops:
benoit

Message par benoit »

Oui j avais mis les profils du ventoux par Malaucène et du stelvio par bormio c'est bonnet blanc et blanc bonnet ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Pour moi c'est trop tôt pour me décider :?
Et pour moi aussi.
Les projets à long terme (plusieurs mois) sont exclus et je viens de vivre un épisode qui me conforte bien dans ce sentiment.
Je ne puis présager de ce que sera mon état dans plusieurs moi !
Répondre