Problème de transmission ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Re: Problème de transmission ...

Message par Robert »

Et ma bécane est là, dans mon bureau ...
Je ne l'ai pas essayée encore.
Je viens de la ré-équiper des ses deux rétros et de son éclairage ; je la sens piaffer d'impatience de reprendre la route.

Bien qu'elle soit mon acquisition la plus récente, elle approche ses quinze années d'existence ; j'ai fait parti naguère du clan des modernes, enclins à acquérir le dernier cri, le plus léger, le plus beau, le tout ceci ou le tout cela ...
J'en suis bien revenu.

Pour mes poignées, j'ai acquis ce que mon pote Gilbert qualifie dédaigneusement de "bas de gamme" avec une certaine moue qui lui appartient. Pourtant, hier, quand j'ai récupéré mon cher vélo, Gilbert a osé :
- C'est du bas de gamme mais ... ça fonctionne impeccable !

Et c'est bien ça : Plus c'est beau, léger, sophistiqué, plus c'est fragile et sujet à emmerdements qui nécessitent l'intervention d'un vélociste expert.
A mes débuts de cycliste, en fin de saison, je mettais ma bécane en petits bouts, jusqu'aux roulements dont j'extrayais les billes, plongeais tout dans un bain de pétrole et remontais mon vélo moi-même et ça tournait aussi bien qu'une horloge comtoise ou la terre vue par Galilée ...
J'ai donc décidé de donner dorénavant dans le simple, l'élémentaire, ce qui, au bord d'une route peut être remis en état de fonctionner avec une simple clé Allen !
Et ne me dites pas que c'est lourd ! A l'allure que j'ai adoptée, la masse transportée n'a plus aucune incidence.
Denis

Message par Denis »

J’étais « tombé » dans cette course à l’armement... Ma pause cycliste m’a permis de relativiser sur l’influence du matériel sur le plaisir de rouler... Ce que j’ai est largement suffisant pour ce que j’envisage de faire, et surtout parfaitement adapté à ma pratique.
Donc pour l’instant je m’en contente...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah Robert tu vas enfin pouvoir apprécier d'avoir plus que deux vitesses :D
Mais juste un truc qui me chipote, ce sont tes pédales :roll:
Car j'ai vu lors de notre rencontre que tu mettais un temps infini pour cliquer tes cales, et ce n'est pas dû à ton âge ni à la pente du Ventoux, car même sur le plat tu en bavais :?
Alors regarde cet hiver ce problème ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit :J’étais « tombé » dans cette course à l’armement... Ma pause cycliste m’a permis de relativiser sur l’influence du matériel sur le plaisir de rouler... Ce que j’ai est largement suffisant pour ce que j’envisage de faire, et surtout parfaitement adapté à ma pratique.
Oui l'essentiel est dans le plaisir de rouler , et ça passe aussi par un vélo bien réglé et qui ne couine pas ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Denis a écrit :J’étais « tombé » dans cette course à l’armement... Ma pause cycliste m’a permis de relativiser sur l’influence du matériel sur le plaisir de rouler... Ce que j’ai est largement suffisant pour ce que j’envisage de faire, et surtout parfaitement adapté à ma pratique.
Oui l'essentiel est dans le plaisir de rouler , et ça passe aussi par un vélo bien réglé et qui ne couine pas ;)
Ca c'est vrai, le moindre bruit anormal nous gâche le plaisir !
Pour l'enclenchement des pédales, je n'ai généralement pas de problème, excepté en forte pente.
Celles de de mon VTT qui s'enclenchent sur deux faces sont plus faciles, c'est vrai.
D'une manière général, je suis devenu très maladroit et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à rouler en groupe.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
ah oui surtout pas de bruit ! :o le reste on s'en fiche, faut juste pédaler :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit :
Lolo90 a écrit :
ah oui surtout pas de bruit ! :o le reste on s'en fiche, faut juste pédaler :lol:
Remarque des fois ça couine, mais c'est pas le vélo dis-donc ! :?
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
callune a écrit :
Lolo90 a écrit : Oui l'essentiel est dans le plaisir de rouler , et ça passe aussi par un vélo bien réglé et qui ne couine pas ;)
Remarque des fois ça couine, mais c'est pas le vélo dis-donc ! :?
:mrgreen:
Répondre