Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Ma voiture n'a pas de GPS intégré mais j'ai acquis récemment un nouveau TomTom (au printemps 2018) pour disposer des cartes italiennes .
Celui-ci m'a laissé un message m'indiquant qu'une mise à jour était nécessaire ce qui m'a semblé nécessaire également, étant donné qu'il restait sur les limitations de vitesses à 90 km/h par exemple (au lieu du 80 de rigueur).
J'ai donc fait un essai sur mon ordi et je me suis trouvé dans la même galère qu'avec mon "Polar" ... Un blocage après avoir pourtant intégré l'application Tomtom Connect préconisée.
Je n'ai trouvé que des mises à jour payantes (minimum 47 euros) !
Je suis donc allé au service après-vente du magasin Leclerc qui m'avait vendu mon GPS. Il a été remis à jour (je n'ai pas encore vérifié cette mise à jour) moyennant une facture de 29 euros pour 1 h de travail ! 1 h de travail ???
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait "pigeonner".
Avez-vous un avis ?
ben nous, on a un tom-tom depuis 10 ans et on le remet pas à jour car ça coûte trop cher ...en fait on ne sait pas comment faire autrement alors maintenant on se sert du téléphone avec googlemap
callune a écrit :ben nous, on a un tom-tom depuis 10 ans et on le remet pas à jour car ça coûte trop cher ...en fait on ne sait pas comment faire autrement alors maintenant on se sert du téléphone avec googlemap
C'est une solution, le téléphone.
Je pensais, dans ma grande naïveté, qu'une fois l'appareil acheté, les mises à jour étaient gratuites via internet.
Au diable Tomtom !
callune a écrit :ben nous, on a un tom-tom depuis 10 ans et on le remet pas à jour car ça coûte trop cher ...en fait on ne sait pas comment faire autrement alors maintenant on se sert du téléphone avec googlemap
Je pensais, dans ma grande naïveté, qu'une fois l'appareil acheté, les mises à jour étaient gratuites via internet.
Au diable Tomtom !
Tu connais mon avis, les GPS vendus séparément ne sont pas qu'un attrape pigeons
Non désolé pour toi Robert mais j'ai du mal de comprendre qu'en achetant un tel produit, que les mises à jour de soient pas gratuites au moins pour un certain temps
Sur nos smartphones les applications Plan chez Iphone ou Google Map sont gratuites et continuellement mises à jour, tu as même les flux de circulation , et pour ceux qui n'ont pas forcément un forfait 3 ou 4G sachez que le smartphone n'utilise que son GPS et rien ne vous sera facturé en fin de mois.
Il vous suffit d'acheter au supermarché du coin un petit support que l'on fixe sur une grille d'aération du tableau de bord.
Au diable Tomtom !
Tu connais mon avis, les GPS vendus séparément ne sont pas qu'un attrape pigeons
Non désolé pour toi Robert mais j'ai du mal de comprendre qu'en achetant un tel produit, que les mises à jour de soient pas gratuites au moins pour un certain temps
Sur nos smartphones les applications Plan chez Iphone ou Google Map sont gratuites et continuellement mises à jour, tu as même les flux de circulation , et pour ceux qui n'ont pas forcément un forfait 3 ou 4G sachez que le smartphone n'utilise que son GPS et rien ne vous sera facturé en fin de mois.
Il vous suffit d'acheter au supermarché du coin un petit support que l'on fixe sur une grille d'aération du tableau de bord.
oui, on a les bouchons et les accidents en direct avec les propositions de contournement, c'est top
Robert a écrit :
Au diable Tomtom !
oui, on a les bouchons et les accidents en direct avec les propositions de contournement, c'est top
Mon problème, avec le téléphone, c'est que j'ai du mal à le détourner des nombreuses factions dont il dispose : J'en suis beaucoup resté à ce sentiment élémentaire : Le téléphone sert à téléphoner ...
Et puis l'écran Tomtom est plus lisible ... Pour un vieux, ça compte !
Lolo90 a écrit :
Mon problème, avec le téléphone, c'est que j'ai du mal à le détourner des nombreuses factions dont il dispose : J'en suis beaucoup resté à ce sentiment élémentaire : Le téléphone sert à téléphoner ...
Et puis l'écran Tomtom est plus lisible ... Pour un vieux, ça compte !