Le casque ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Le casque ...

Message par Robert »

J'ai connu les temps heureux, celui d'avant que nous soit venu d'Amérique cet encombrant accessoire.

Et je m'empresse de dire que je suis un fervent adepte du port du casque qui, au moins une fois, m'a épargné pour le moins un accident grave ... ce jour où, à la suite d'un beau "soleil", ma tête est allée tester la dureté métallique des palplanches du canal de la Marne au Rhin.

Au fil des années, les casques sont devenus plus efficaces, plus élégants, plus confortables ... plus chers aussi.

Pour choisir un casque, nous devrions passer par la case boutique et faire, comme nous le faisons pour nos chaussures, multiplier les essayages jusqu'à ce que nous trouvions enfin le casque qui se fait oublier sur nos crânes, si discret que lors le l'arrêt casse-croûte nous oublions de l'ôter de notre tête ...

J'ai deux casques, l'un, très ancien, et normalement atteint d'obsolescence. Je l'aime bien, car il a ce don de se faire totalement oublier.
L'autre est daté 2017, muni d'une élégante visière qui fait ressembler celui qui le porte à une énorme mouche.
Note : Phiphi a le même ...
Dans la série "casques" ce modèle fait partie des plus onéreux. Il dispose d'une superbe boîte d'emballage, est livré avec deux visières de protection des yeux (une claire et une plus sombre).
Il est beau, sans doute efficace, mais je le trouve si inconfortable que le ne le mets que rarement. Je prends l'ancien.
Son inconfort provient de deux éléments : Il a un douloureux point de pression sur son bord et s'acharne à retomber vers l'avant, limitant ainsi mon champ de vision.
Je l'ai repris hier et lui ai fait subir des bricolages à tester ; ce qui sera fait aujourd'hui.
Lolo90

Re: Le casque ...

Message par Lolo90 »

C'est dommage pour ton nouveau casque, mais je suis sûr que si tu avais pris la taille au-dessus il se ferait également oublié :?
Tu peux essayer de le vendre sur Lebonc et t'en racheter un autre ;)
Comme discuter dans une autre post , c'est un élément de sécurité et il ne faut pas lésiner sur ce point.
Robert

Message par Robert »

Bon, après quelques bricolages maison (voir ma photo), j'ai mieux supporté mon casque.

Note : J'ai collé à l'aide d'un scratch un morceau de bandeau qui est amovible pour le laver ; il donne enfin à cet accessoire un confort appréciable.

Image

Note : Ce casque est l'un des plus chers du marché ... pas question de le mettre à la réforme !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Et l'hiver t'arrive à mettre un sous-casque ? :roll:
Denis

Message par Denis »

Moi j’aurais du mal à me passer de mon Giro Ionos... Confort top, et je l’oublie quand je roule. Pas près de le changer vu le prix que je l’ai payé... Ca me gonfle ces histoires de date limite d’utilisation... :(
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit :Moi j’aurais du mal à me passer de mon Giro Ionos... Confort top, et je l’oublie quand je roule. Pas près de le changer vu le prix que je l’ai payé... Ca me gonfle ces histoires de date limite d’utilisation... :(
Fais gaffe si tu gonfles, tu ne pourras plus le mettre :D
Denis

Message par Denis »

Ca va j’ai pas encore pris la grosse tête... :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Et l'hiver t'arrive à mettre un sous-casque ? :roll:
Oui, bien entendu.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :Et l'hiver t'arrive à mettre un sous-casque ? :roll:
Oui, bien entendu.
Je suis d'accord ... vu comme ça, ça fait un peu désordre ! Mais sur la tête, tout se met en place. :lol:
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
Denis a écrit :Moi j’aurais du mal à me passer de mon Giro Ionos... Confort top, et je l’oublie quand je roule. Pas près de le changer vu le prix que je l’ai payé... Ca me gonfle ces histoires de date limite d’utilisation... :(
Fais gaffe si tu gonfles, tu ne pourras plus le mettre :D
:lol:
Répondre