Eclairage ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Eclairage ...
Nous voilà en plein dans la période où il serait fort hasardeux de sortir à vélo sans ce précieux accessoire qu'est un éclairage efficace.
Nos éclairages ont deux fonctions essentielles : faire que nous soyons vus et qu'à la nuit complète, notre route soit bien éclairée.
Il m'arrive souvent de croiser des cyclistes sans aucun éclairage alors que nous entrons dans ce moment où la luminosité correspond à cette appellation : "entre chien et loup". Ils croient naïvement que voyant tout avec le reste de jour et les éclairages publics, ils sont vus. Erreur !
Les sources d'alimentation de nos éclairages sont divers :
- à piles qui doivent être changées périodiquement et qui ont une durée de vie très limitée
- à batteries, plus fiables, plus puissants ...
Les deux à feus clignotants ou fixes.
Je dispose d'un éclairage puissant et me déplace, dès que le jour fléchit, comme un sapin de Noël, en sorte qu'aucun automobiliste ne pourrait prétendre ne m'avoir pas vu ...
Nos éclairages ont deux fonctions essentielles : faire que nous soyons vus et qu'à la nuit complète, notre route soit bien éclairée.
Il m'arrive souvent de croiser des cyclistes sans aucun éclairage alors que nous entrons dans ce moment où la luminosité correspond à cette appellation : "entre chien et loup". Ils croient naïvement que voyant tout avec le reste de jour et les éclairages publics, ils sont vus. Erreur !
Les sources d'alimentation de nos éclairages sont divers :
- à piles qui doivent être changées périodiquement et qui ont une durée de vie très limitée
- à batteries, plus fiables, plus puissants ...
Les deux à feus clignotants ou fixes.
Je dispose d'un éclairage puissant et me déplace, dès que le jour fléchit, comme un sapin de Noël, en sorte qu'aucun automobiliste ne pourrait prétendre ne m'avoir pas vu ...
- Lolo90
Re: Eclairage ...
J'ai des lumières Knog à LED qui éclairent assez bien et qui se chargent sur le secteur ou sur le PC via USB
Cela fait environ 5 ans que je les ai, et la durée des batteries est toujours aussi bonne
Cela fait environ 5 ans que je les ai, et la durée des batteries est toujours aussi bonne
- Robert
Et moi, j'ai un peu de tout, du bon marché à piles plates de chez Décathlon, un phare à batterie qui éclaire comme un phare de voiture, avec possibilité de réguler la lumière produite et le temps d'éclairage : 6 h en maxi lumière, 12 h en mini ou clignotant.
Entre les deux, j'ai des trucs intermédiaires à piles longue durée.
J'ai eu dans le temps des dynamos à frottement, mais c'était des galères (bruit, frein et usure).
Entre les deux, j'ai des trucs intermédiaires à piles longue durée.
J'ai eu dans le temps des dynamos à frottement, mais c'était des galères (bruit, frein et usure).
- Lolo90
Titine me dit que je n'ai pas besoin de lumières sur mon vélo car j'en suis déjà une belle de lumière

- Robert
Voilà au moins une femme qui a un jugement sain sur son mari.Lolo90 a écrit :Titine me dit que je n'ai pas besoin de lumières sur mon vélo car j'en suis déjà une belle de lumière![]()
Ben va falloir que j'interroge Josette ... je tends le dos !
- callune
Lolo90 a écrit :Titine me dit que je n'ai pas besoin de lumières sur mon vélo car j'en suis déjà une belle de lumière![]()

- callune
pour le vélotaf: éclairage avant de 400 lumens et arrière qui se rechargent par USB + 2 éclairages clignotants sur les bras + gilet jaune
pour le route: soit je mets un 400 lumens pour les sorties habituelles soit le 1600 lumens avec grosse batterie embarquée pour les grosses sorties de nuit , feu arrière rechargeable USB .

pour le route: soit je mets un 400 lumens pour les sorties habituelles soit le 1600 lumens avec grosse batterie embarquée pour les grosses sorties de nuit , feu arrière rechargeable USB .
- Denis
Un vrai sapin de Noël! 

- callune
J'aime bien me faire remarquerDenis a écrit :Un vrai sapin de Noël!

- Robert
Hier, à quinze h, en forêt, sous un ciel bas et épais, j'ai croisé une voiture ce qui m'a incité à allumer mon éclairage ... Un quart d'heure plus tard un beau rayon de soleil m'a contraint à l'opération inverse, par crainte du ridicule !