Quand j'étais petit garçon, l'état dominait les secteurs économiques des transports (routes-rails et voies d'eau), de l'énergie (électricité et gaz), de la poste et des télécommunications ...
SNCF - EDF - GDF - PTT etc ...
Depuis, tout a été privatisé, vendu, dilapidé et ne reste à l'état que les yeux pour pleurer : L'éducation (partiellement - de plus gratuite) avec un secteur privé qui bénéficie de moyens supérieurs et de plus de liberté, la défense et la police qui coûtent très cher, et le droit de prélever impôts et taxes avec des moyens limités en sorte d'autoriser toutes les fraudes.
L'état français a sciemment été mis en état de faillite en sorte que son pouvoir s'est réduit au fil des ans comme peau de chagrin. Et le pouvoir de son chef, président de la république est devenu infime dans ce contexte capitaliste et libéral.
Qui redonnera à notre état le pouvoir de prendre des décisions économiques ? ...
Qu'est devenu l'Etat français ...
- Robert
Qu'est devenu l'Etat français ...
Modifié en dernier par Robert le 18 déc. 2018, 10:06, modifié 1 fois.
- Lolo90
Re: Qu'est devenu l'Etat français ...
Quand il n'y aura plus la dette qui est à la hauteur du PIB du pays, alors on ne sera plus là pour le voir 
- Robert
Lolo90 a écrit :Quand il n'y aura plus la dette qui est à la hauteur du PIB du pays, alors on ne sera plus là pour le voir
- callune
c'est clairLolo90 a écrit :Quand il n'y aura plus la dette qui est à la hauteur du PIB du pays, alors on ne sera plus là pour le voir
- Robert
L'état français en faillite a besoin d'argent ...
Et je lis ce matin dans mon journal que les transferts d'héritages en France portent sur environ 250 milliard d'euros/ an (chiffre que je ne puis vérifier).
Cependant, revoir la grille des taxes touchant à ce poste : Niet ... dit la France en marche arrière. Pas touche aux gros héritages.
Rétablir l'ISF ? Niet a dit la France en marche arrière. Pas touche aux grosses fortunes qui nous financent.
Revoir les taux de TVA dans le sens de taxes sur les produits de luxe. Niet a dit la même obédience politique. Pas touche aux achats des riches.
Revoir la grille des impôts sur le revenu. C'est toujours non.
Taxer les revenus de l'actionnariat. C'est toujours non pour la droite au pouvoir.
Alors ?
Alors, l'état continuera à tirer le diable par la queue comme devant, les classes dites moyennes à payer, la fracture sociale de se creuser, les pauvres devenir de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ... Il en sera ainsi tant que l'on ne voudra pas trouver l'argent là où il est. Ou jusqu'au chaos social et les pots cassés qui vont avec ...
La France en Marche arrière de Macron est une copie conforme de la France de Sarkozy en matière de gouvernance ; Une vraie imitation simiesque et malvenue. Nous qui avions cru être débarrassés de ces malfaisants. Les voilà revenus au pouvoir.
Et je lis ce matin dans mon journal que les transferts d'héritages en France portent sur environ 250 milliard d'euros/ an (chiffre que je ne puis vérifier).
Cependant, revoir la grille des taxes touchant à ce poste : Niet ... dit la France en marche arrière. Pas touche aux gros héritages.
Rétablir l'ISF ? Niet a dit la France en marche arrière. Pas touche aux grosses fortunes qui nous financent.
Revoir les taux de TVA dans le sens de taxes sur les produits de luxe. Niet a dit la même obédience politique. Pas touche aux achats des riches.
Revoir la grille des impôts sur le revenu. C'est toujours non.
Taxer les revenus de l'actionnariat. C'est toujours non pour la droite au pouvoir.
Alors ?
Alors, l'état continuera à tirer le diable par la queue comme devant, les classes dites moyennes à payer, la fracture sociale de se creuser, les pauvres devenir de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ... Il en sera ainsi tant que l'on ne voudra pas trouver l'argent là où il est. Ou jusqu'au chaos social et les pots cassés qui vont avec ...
La France en Marche arrière de Macron est une copie conforme de la France de Sarkozy en matière de gouvernance ; Une vraie imitation simiesque et malvenue. Nous qui avions cru être débarrassés de ces malfaisants. Les voilà revenus au pouvoir.
- callune
Sarko, Macron, même combat 
- Robert
Saisissante similitude ...callune a écrit :Sarko, Macron, même combat